Blottie dans les bras de Sweet Pea qui dormait déjà, je ne trouvais pas le sommeil. Un coup d'œil vers le lit vide de Jacob me mis mal à l'aise. M'espionnait-il vraiment depuis le début ? Si oui, mon copain et moi nous risquions gros sur ce coup là. Ce matin ma seule obsession c'était mon entretien pour Harvard et maintenant je me disais que je n'en verrais peut être jamais la couleur.
Je finis par sortir du lit et me faufiler hors de la chambre avec le pyjama de l'école. Je fus surprise de croiser mon cousin dans la cuisine, sur son ordinateur entouré par trois tasses de café.
"Jughead ? Tu fais quoi debout à une heure si tardive ?
- Je te retourne la question ma grande, répondit-il entre deux gorgées. Je suis entrain d'écrire le début de mon roman sur le crime parfait. C'est bien connu, un auteur à tendance à écrire sur ce qu'il connait, je réécris donc l'histoire de Malachaï, sans dire vos prénoms et en modifiant l'histoire bien sur."
Je m'assis à côté de lui, j'eus l'impression que la peur s'éloigna un instant lorsque je m'installais à côté de lui.
"Betty ?
- Elle dort paisiblement dans la chambre.
- Tu lui as dis ? Pour l'affaire de cet été.."
Il posa immédiatement sa tasse et détacha son attention de son fidèle ordinateur. Il attrapa mes deux mains dans ses mains légèrement froides.
"Bien sur que non, nous avons fait le serment de ne rien dire.
- Peut-être que tu devrais.. Tu sais Betty est différente, son frère travaille au FBI et elle finit par tout savoir, alors peut être autant lui dire directement avant qu'elle ne nous pose problème.
- Je lui dirais ce soir, dit-il après une petite réflexion. Ou demain matin, mais en tout cas pour l'instant j'écris mon histoire pour décrocher le contrat pour écrire le prochain Baxter.
- Je pense que tu le mérites, dis-je en toute honnêteté.
- Vraiment ? questionna-t-il, un grand sourire se dessinant sur son visage.
- Bien sur, tous ces bourges pensent que le monde leur appartient. Toi et moi, on s'est battu pour arriver là, on a pas d'argent, pas de nom, juste nos petites têtes et notre fort caractère.
- Surtout ton caractère, rétorqua-t-il en riant. Jacob a l'air intimidé chaque fois qu'il te croise, alors que son boulot c'est d'enquêter sur ton cas c'est marrant quand même."
Il s'esclaffa encore un moment en me rappelant les différentes bêtises que j'avais fais depuis que l'on se connait. Cette petite soirée à ses côtés me fit du bien et me rassura.
"Allez va te coucher tu as un rendez-vous avec Harvard à midi, et Harvard n'attend pas".
Il m'embrassa le front et m'indiqua le chemin de la sortie du revers de sa main. Je rejoignis ma chambre en lui tirant la langue. Je m'installais au creux des bras de Sweet Pea qui par son sommeil lourd, ne se réveilla pas.
***
Pour la première fois depuis mon arrivée, le réveil ne fut pas si terrible le lendemain. Sweet Pea était tout décoiffé et dans une position bizarre si bien que j'eus du mal à sortir de son emprise pour m'extirper du lit. Quelle idée d'avoir un entretien le weekend alors que l'école est vide ?
J'enfilais une tenue classique de l'école mais fis un effort conséquent sur la coiffure. J'avais attaché la moitié de mes cheveux et ondulé ceux qui me tombaient sur les épaules, un maquillage léger et j'étais prête pour mon entretien. Jacob revenait dans quelques heures, je n'avais donc pas beaucoup de temps avant de ne plus pouvoir discuter avec mon cousin.
VOUS LISEZ
𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ Riverdale
Fanfiction𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 | ❝Mon monde a changé lorsque je t'ai rencontré.❞ Riverdale / Sweet Pea [ fanfiction inspirée de l'univers, aventures originales ] ...