- Miss Jones, attendez avant de quitter mon cours s'il vous plait.
Le professeur de mathématiques venait de couper mon élan de quitter cette pièce. Il me restait un cours de chimie avant de rejoindre Cheryl, et je commençais sérieusement à perdre patiente. Mais je ne dis rien et rejoins le bureau de M. Harold. Une fois que tous les élèves eurent quittés la salle de classe, il sortit un gros dossier qui s'écrasa avec force sur son bureau. Il le feuilleta jusqu'à tomber sur une pochette plastique contenant ma photo et mes notes du semestre.
- Miss Jones, malgré vos derniers incidents vous avez réussit à garder de bonnes notes et..
- Quels incidents ? Quand je me suis fait attaquer par les ghoulies, quand il y a eut une émeute qui a retourné la ville ou quand j'ai été accusé de meurtre ?
Je n'avais pas pu m'empêcher de lui répondre sur un ton arrogant, mais maintenant qu'il me fixait avec un regard stoïque, je regrettais. J'avais honte de mon comportement et mes joues cramoisies le prouvaient. Je n'étais pas une fille à problème, juste une adolescente avec une vie un peu compliquée.
- Je pensais au fait que votre père ait été accepté en soin intensif Miss Jones, me répondit-il d'un ton détaché.
Mon cœur rata un battement.
Je n'étais pas au courant, depuis quand est-ce que je n'avais pas appelé mes parents ? Je commençais à paniquer, il fallait que j'appelle mon père. Si il ne sortait pas vivant des soins intensifs, je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours.
Le professeur continua de parler de mes notes en montrant une feuille qu'il avait sortit de la pochette plastique, et de Fangs mais je ne l'écoutais plus. Il finit par le remarquer et me congédia. Je vécu ce moment comme une libération et je couru dehors aussi vite que possible. J'avais la sensation d'étouffer dans le bâtiment, d'étouffer dans mon propre corps. Comment avais-je pu être aussi égoïste et oublier mes problèmes familiaux ?
Tant pis pour la chimie, mais c'était le dernier de mes soucis. Je composais le numéro de ma mère, les mains moites et tremblantes. Par réflexe, j'allumais une cigarette en attendant qu'elle décroche. J'eus le temps d'en fumer deux avant que la détonation ne s'arrête pour laisser place à sa voix frêle :
- Ali, ce n'est pas vraiment le moment, souffla-t-elle à travers le combiné.
-Maman.. Je suis désolé de ne pas avoir appelé plus tôt je.. ma voix se brisa.
- Je sais, ton oncle m'a raconté tes mésaventures.. Je ne sais pas si ton père pourra se battre encore longtemps. Est-ce que tu veux que je te réserve un train pour que tu viennes le voir ?
- J'ai des trucs à régler ici mais..
- Je comprends, tu te fais une nouvelle vie à Riverdale. Je ne t'en veux pas.
Sa voix s'était brisée et je sentis mon cœur se serrer. Oui les serpents étaient ma nouvelle vie mais je ne pouvais pas oublier ma famille. Je regardais rapidement les horaires de trains disponibles.
- Maman, le premier train pour Toledo est dans 15 jours, tu penses que ça ne sera pas trop tard ?
- Je ne sais pas Ali, je ne sais pas..
Nous sommes restés comme ça au téléphone jusqu'à ce que j'aperçoive Cheryl et son plateau repas, quelques mètres plus loin. Une fois les billets de train réservés, je me dépêchais de la rejoindre. La rouquine s'était assise dans l'herbe, aux côtés des autres cheerleaders. Elle me fit signe de la rejoindre dès qu'elle m'aperçut. Je m'assis entre deux filles et pour l'écouter exposer son plan :
- La nuit dernière, deux des nôtres ont été sauvagement assassinés. La police accuse comme toujours les serpents, mais nous savons que cette fois-ci l'attaque vient des ghoulies.
- Mais on a aucune preuve de ça, s'indigna l'une des Vixens.
- Détrompe toi ! L'une d'elle, Cassie Bloom portait la veste de Malachai.
A ses mots la petite assemblée commença à chuchoter, Cheryl savait capter l'attention de son public. Tout le monde dans le NorthSide savait que Malachai était le chef des ghoulies. Il avait défié Jughead durant une course de voiture mais avait fini par se faire arrêter par la police.
- Et qu'est ce que tu comptes faire ? demandais-je en sortant mon sandwich de mon sac et en croquant dedans.
La rouquine afficha soudain un grand sourire et baissa le ton de sa voix.
- Les ghoulies habitent dans ce qu'ils appellent "La maison des morts". Si on arrive à prouver que l'arme du crime est bien là bas.. Alors l'affaire est réglée !
Une goutte de sueur perla soudainement sur mon front. L'arme du crime était dans la doublure de la veste de Jughead et les garçons étaient toujours en garde à vue. Il fallait que j'arrive à m'infiltrer discrètement au commissariat pour récupérer sa veste. Puis que j'aille à la maison des morts la déposer avant l'arrivée des filles.
Je regardais les Vixens autour de moi qui sautaient de joie à l'idée de venger leurs amies. Étaient-elles au courant de la véritable histoire ? Savaient-elles que Malachai était tout à fait innocent ?
- Peux-tu faire en sorte que quelqu'un de la police t'accompagne ? demandais-je.
- Pour quoi faire Jones ? S'indigna Cheryl à qui je venais de couper la parole.
- La police sera un témoin plus fiable que ton témoignage ou d'un film de caméra.
Elle sourit convaincue et écrivit mon idée sur un carnet. Elle griffonna quelques autres choses et notre plan était fin prêt. Même si dans celui-ci, j'avais le plus mauvais rôle.
VOUS LISEZ
𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 ━ Riverdale
Fanfic𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 | ❝Mon monde a changé lorsque je t'ai rencontré.❞ Riverdale / Sweet Pea [ fanfiction inspirée de l'univers, aventures originales ] ...