PDV Luna
08h08
Dans la voitureHier soir, il ne s'est passé de spécial. On est parti vers 22h et on est allé se coucher. Le matin, je me suis réveillé à cause de travaux à côté de chez moi. Pourquoi, les gens, font des travaux, le matin ?! Je veux dire, ne commencé pas à 6h du matin ! Commencez plutôt à 9h ! Tout le monde est réveillé à 9h ! Bref ça m'a tellement énervé, que j'ai cassé (sans faire exprès) un verre ! Du coup ! J'ai dû ramasser les morceaux de verre ! Mais ! Je suis tombé et je me suis un peu ouvert la cheville ! Ça a fait tellement mal que j'ai failli pleurer ! Mais, je me suis levé et j'ai continué de ramasser les bouts de verre, puis, je les ai jeté à la poubelle. J'ai monté les escaliers et me suis diriger vers la salle de bain. J'avais tellement pas de chance, que les seules pansements qu'ils y avait, des chiens était dessus. Je l'ai mis et je suis parti dans ma chambre. Je me suis habillé et j'ai mis du mascara et du gloss, que j'ai lancé dans mon sac. J'ai mis tout ce qu'il fallait, c'est à dire, mon ordinateur, mes clés, des feuilles et une trousse, puis, je suis parti.
Je suis tranquillement en train de conduire quand quelqu'un m'appelle. Je glisse mon doigt pour répondre et le met en haut parleur. Donc, logiquement, je ne sais pas qui c'est.
Conversation téléphonique
Moi : Allô ?
Clara : Tu n'as pas oublié quelque chose ?
Moi : Non, quoi ?
Clara : Que tu as une journée d'exclusion !
Moi : Merde ! C'est vrai !
Clara : Language !
Moi : Bah, j'arrive alors...
Clara : Ok !
Fin de la conversation téléphonique
Je fais demi-tour quand je vois Betty marcher toute seule. Je m'arrête à côté d'elle et ouvre la vitre. Elle me regarde confuse et je rigole.
Betty : Qu'est ce que tu fais là , tu n'avais pas une journée d'exclusion.
Moi : Écoute, j'ai oublié ! *on rigole* Tu veux que je te ramène ?
Betty : Si ça te dérange pas !
Moi : Monte !
Elle rentre et s'attache. Je vais à la maison et vois Clara. Elle monte et fais la bise à Betty. Je les conduit au lycée et elles partent. Je reçois un appel du lycée et je réponds. La secrétaire me dit que le principal a changé ma journée d'exclusion contre 4 heures de colle. Je raccroche et sors de la voiture et la ferme. Je rentre dans le lycée et je vais vers mon casier. Je pose mon sac et je prends mon ordinateur. Oui, je ne prends plus de cahier. Pourquoi ? Parce qu'à force d'écrire, je vais finir par avoir un tendinite et ce n'est pas bien ! Et en plus ! Je deviens écolo ! Que des points positifs ! Je me dirige vers la salle de repos où sont les filles. Elles me remarque pas alors je m'assois sur Clara. Elles sont choqués et je leur souris.
Ronnie : Tu fais quoi ici ?
Moi : Le principal a changé la journée d'exclusion contre 4 heures de colle. Donc ! Me voilà !
Elles m'enlacent et on continue à parler jusqu'à ce que ça sonne. Les cours se passent et à la pause, je me dirige vers la salle de spectacle. Je vois Josie me sourire et se diriger vers moi.
Josie : Prête ?
Moi : Ouais !
Josie : Parce que tu passes dans 5 minutes !
Moi : Quoi ?!
Josie : Oui !
J'hoche la tête et on se dirige dans les coulisses. Je me prépare quand Kevin m'appelle, donc, je vais sur scène. Je vois les filles et les garçons, Sweet Pea et l'équipe de foot. Kevin demande de me présenté et quel chanson je vais chanté. Je lui réponds et me place devant le piano. Je vois Josie me faire un signe de la tête et Kevin me dit que je peux y aller. J'inspire profondément et commence à jouer. (Voir média).
La dernière note résonne dans la salle et tout le monde applaudit. Je me tourne vers Josie et lui sourit. Je me lève, regarde le public et vois les sourire fière des mes amis et de mon petit ami.
Kevin : Déjà, tu as une très belle voix et deuxièmement tu es prise !
Moi : Merci !
Kevin : Tu peux y aller ! Tu étais la dernière.
Je quitte la scène et une fois dans les coulisses, je sautilles. Josie éclate de rire et je la rejoins. On part des coulisses et elle me dit qu'ils m'attendent devant la salle. On sort de la pièce et à peine ai-je mis un pied dehors que Clara me saute dessus. À la fin de notre étreinte, elle me tape et je rigole.
Toni : Tu chantes super bien !
Cheryl : On savait pas que tu participais !
Moi : Surprise !
Elle me complimente encore pendant que miss Clara boude.
Moi : Quoi ?
Clara : Tu pouvais me le dire quand même !
Moi : Si je te l'aurais dit, tu m'aurait demander de chanter chaque jour !
Clara : C'est pas vrai.
Ronnie : Qui est au courant que tu chantes ?
Moi : Ma mère... Elle chantais avec moi...
J'esquisse un sourire et me tourne vers Sweet Pea, qui était rester silencieux durant tout le long de la discussion. Je regarde les filles et elles comprennent ce que je veux dire. Elles partent et une fois qu'on ne les voit plus, il m'embrasse. On discute quand il me demande une chose.
Sweet Pea : Tu as réfléchis à la proposition de F.P ?
Moi : F.P ?
Sweet Pea : Le père de Jughead.
Moi : Ah oui ! Je pense que c'est oui !
Sweet Pea : Cool. Je te dirais après la date de la première épreuve.
Moi : La quoi ?!
Sweet Pea : Eh oui, il va falloir que tu passes des épreuves
Moi : Parce qu'il y en a plusieurs ?!
Sweet Pea : Oui. Et j'ai pas le droit de te dire c'es quoi.
Moi : Est ce que je peux savoir si je vais mourir au moins ?
Il rigole et avance. Je reste comme ça 30 secondes, l'air ahurit, et je cours le rattraper. Je lui fais une tape sur le bras et on rigole. On sort du lycée et....
~
Saluuut ! Vous allez biiien ? Moi ça va ! J'espère que ce chapitre vous a plu ! Sinon moi je vous dis, à samedi !
Tatiana 🖤
VOUS LISEZ
➢ 𝐒𝐖𝐄𝐄𝐓'𝐒 𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒 | 𝐒𝐰𝐞𝐚𝐭 𝐏𝐞𝐚
Fanfiction𝗟𝘂𝗻𝗮 𝗏𝗂𝖾𝗇𝗍 𝖽'𝖾𝗆𝗆𝖾𝗇𝖺𝗀𝖾𝗋 𝖺 𝗥𝗶𝘃𝗲𝗿𝗱𝗮𝗹𝗲 𝖼𝖺𝗋 𝗌𝖾𝗌 𝗉𝖺𝗋𝖾𝗇𝗍𝗌 𝗌𝗈𝗇𝗍 𝗆𝗈𝗋𝗍𝗌 𝗂𝗅 𝗒 𝖺 𝟤 𝖺𝗇𝗌. 𝖣𝖺𝗇𝗌 𝗌𝗈𝗇 𝗵𝗲𝗿𝗶𝘁𝗮𝗴𝗲, 𝗌𝖾𝗌 𝗉𝗋𝖾𝗇𝗍𝗌 𝗅𝗎𝗂 𝗈𝗇𝗍 𝗅𝖾𝗀𝗎𝖾 𝗎𝗇𝖾 𝗆𝖺𝗂𝗌𝗈𝗇 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝖼𝖾𝗍...