Chapitre 1 : Nouveaux départ...

14K 626 246
                                    

Je suis dans un taxi qui m'emmène de la Californie là où j'habite jusqu'en Oregon chez mon grand-père, le voyage risque d'être très long... Après le décès de mes parents, mon grand-père a bien voulu m'accueillir chez lui et maintenant je vais vivre avec lui et malheureusement avec sa famille qui y habite aussi, que je déteste ma tante, son mari et leur horrible fille ! Ma tante profitait de ma mère en lui racontent des mensonges et qu'en j'ai essayer de lui en parler ma mère évitait le sujet alors j'ai cessé de lui en parler.

- Hé, ça va derrière ?

La prise de parole du conducteur me fit sursauter.

Néo - Oui tous va bien

- Il a une langue ! Je dis ça parce que tu n'as pas parlé depuis qu'on roule et ça va faire 2 h.

Néo - Ne vous inquiétez pas tous va bien

- D'accord ?... Je m'appelle Alexis et toi ?

Le conducteur, donc Alexis a dans la trentaine les yeux verts une partie de ses cheveux brun coupé court et l'autre côté long. Il est grand, muscler et il a un beau visage dont sa lèvre inférieure et décorer d'un piercing noir.

Néo - Vous voulez vraiment savoir mon prénom ?

Dis-je soupçonneux.

Alexis - Oui puisque je te le demande.

Néo - Néo, je m'appelle Néo

Dis-je hésitant en rabattant les manches longues de mon haut noir sur mes poignets.

Alexis - Content de faire ta connaissance

Néo - Également, dite, il faut combien de temps pour aller de la Californie en Oregon ?

Alexis - Pour quoi tu me demandes ça ? Je t'ennuie tant que ça ?

Néo - Mais non c'était juste pour savoir, c'est tout

J'emploie un ton paniqué et gêner.

Alexis - Je te taquine, il faut 10 h et 31 minutes exactement

Réfléchis t'il un moment avant de reprendre la parole

Alexis - Sans vouloir être trop indiscret pourquoi vas-tu en Oregon ?

Néo - Je vais habiter chez mon grand-père, Henri

Alexis - Tu veut dire Henri, Henri Stark ?

Néo - Oui c'est mon grand-père, pourquoi ?

Alexis - Je le connais bien, mon père est ami avec lui, il me gardait souvent quand j'étais petit ! Tu sais ton grand-père est vraiment une bonne personne, il tend toujours la main à son prochain.

Néo - Je ne savais pas qu'il était comme ça, enfin faut dire que je ne lui ai rendu visite seulement deux fois quand j'étais petit.

Alexis - Ouais bah, tu as beaucoup de chance d'avoir un grand-père comme ça, le mien refusait de me voir

Je ricane puis on se met à rire un moment.

Alexis - Sans vouloir te froisser, Néo mais est-tu un peu distant ou réservé avec les gens ?

Néo - Non ses justes que je préfère être dans mon coin, mais me faire des amis ne me dérange pas, je ne suis pas du tout quelqu'un d'insociable ni sombre au contraire je suis plutôt ouvert et optimiste et puis... Je suis quelqu'un qui a toujours le sourire aux lèvres comme disaient ma mère, et un fort caractère d'après mon père. Ça me fait plaisir de parler avec vous

Un Amour VampiriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant