CHAPITRE 3 : Une nouvelle amie

8.4K 579 137
                                    

PDV : Néo 

Mon réveille-matin sonne les 7 heure 30, je fronce les sourcils puis j'ouvre peut à peut mes yeux et je serre mon oreiller dans mes bras comme si c'était la chose la plus précieuse au monde. On est jeudi, vivement le week-end.

Néo - J'ai pas envie de me lever. . . Et en plus, il fait froid !

Je frissonne, la chaleur, c'est une des nombreuses choses qui me manquent de la Californie. J'aurais dû mettre un t-shirt et pas seulement un boxer. Je soupire puis décide de me lever triste de devoir laissé mon lit tout seul, je m'étire, mais un courant d'air glacé me fais frissonner, je me recroqueville sur moi-même puis je me dirige vers mon armoire. J'enfile un pull noir et un jean noir puis je prends mon sac d'une teinte grise aux sangles beige et je fais les lacets de mes vans que je viens de mettre.

Je sors de la maison, je mets mes écouteurs et je lance ma playlist. J'empreinte un petit chemin en gravier blanc qui me mène au lycée plutôt que de marcher sur le trottoir mal nettoyé de la route, c'est un peut-être un peut plus long, mais c'est plus calme. Je plonge dans mes pensées en restent un minimum attentif à ce qui se passe au tour de moi. Quand j'y repense ça fait maintenant deux semaines que je suis ici.

Je marche pendent un bon quart-d'heure puis j'arrive devant le lycée, j'enlève mes écouteurs puis j'inspire profondément et j'entre dans le grand bâtiment. Jasper me rejoins, on déambule dans les couloirs en se chamaillant puis on va s'asseoir sur notre muret. C'est un ancien mur de brique fissuré qui se trouve sous un boulot derrière le lycée. Ce qui est bien avec cet emplacement, c'est que les profs ne peuvent pas nous voir ainsi que les élève enfin, saufs s'ils viennent derrière le lycée enfin bref, c'est logique. On parle des profs sur lesquels on se moque puis vient autour des élèves qui nous insupporte. Je sors mon portable et je surfe quelques minutes dessus, la voix de Jasper devient un flou quand je repense au corbeau, je décide d'aller chercher des réponses à mes questions sur mon portable, mais je ne trouve rien.

Jasper - Tu écoutes quand je te parle ?

Je décroche de mon portable et je le regarde quelque peu gêner.

Néo - Pardon, tu disais ?

Jasper - Toi alors, non rien laisse tomber !

Dit-il en frottant mes cheveux.

- Hey les garçons !

On regarde intriguer devant nous, une fille s'approche de nous en courant, mais je n'arrive pas à distinguer son visage qui est pratiquement caché par ses cheveux à cause du vent.

- Excusez-moi de vous déranger, je me présente, je m'appelle Lyana.

Dit-elle en retirant les cheveux de son visage

Néo - Oui on sait tu es dans notre classe

Jasper - Et t'inquiète tu ne nous déranges pas

Dit-il en ricanent, Lyana se fait charrier par les filles "populaires" du lycée, mais elle est aussi critiquée et insultée par les autres élèves à cause de ses cheveux blancs, de sa peau pale, et de ses yeux gris, ils l'appellent "la morte ". Lyana est une fille qui intéresse particulièrement Jasper, elle traîne souvent avec nous, mais certaine fois j'ai l'impression qu'elle se sent de trop et elle nous laisse tout les deux, peut-être que lui dire officiellement la rassurais.

Néo - Tu veux bien être notre ami ? Enfin, c'est comme si tu l'étais déjà pour nous

Jasper me regarde perplexe avant de me faire un grand sourire

Lyana - C'est vrai ?

Dit-elle en mordant ses lèvres pour ne pas trop sourire.

Néo - Pourquoi ça serai faux ?

Elle nous regarde avec un grand sourire puis elle nous prend tous les deux dans ses bras, Jasper dois être au ange.

Jasper - Dit, qu'est-ce que tu voulais nous dire ?

Lyana se recule, puis elle réfléchit un instant.

Lyana - J'étais venue vous dire que la sonnerie était passée, mais du coup on est un peu en retard maintenant !

Dit-elle rapidement en paniquent.

Jasper/ Néo - Merde !

Lâchais-je avec Jasper.

On court dans les couloirs en glissant quand on prend les fins de couloirs.

Jasper - T'aurais pas pus nous le dire plus tôt ?!

Dit-il en remettant la sangle de son sac sur son épaule.

Lyana - J'avais oublié, ça peut arriver idiot !

On arrive devant la porte de la salle de cours essoufflé, on se regarde tout les trois puis on prend une grande inspiration.

Néo - On est en retard de... 5 minutes

Jasper - J'espère qu'on ne va pas se faire Engueuler

On entre dans la classe anxieux.

- Excusez-nous du retard monsieur Langston

Dit-on à l'unisson et a voix basse pour éviter qu'on nous remarque même si touts les regards de la classe son déjà river sur nous. Notre prof de philo se rapproche de nous l'air complètement détendu. Ce gars est vraiment beau, il fait deux têtes de plus que moi et il est musclé, on peut voir ses veines sur ses bras sans que ça ne soit dans l'excès. Ses cheveux châtain mi-longs sont placé à l'arrière de son crane et légèrement dépeigné, sans oublié sa barbe courte et bien taillé. Et pour couronner le tout ses yeux émeraude son magnifique, pourquoi je n'avais pas de prof aussi beau dans mon ancien lycée. Je soupire de dépits intérieurement

Un Amour VampiriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant