CHAPITRE 56: Joyeux anniversaire Léo !

1.7K 113 5
                                    

PDV : Néo 

Je me réveille puis je baille avant de frotter mes yeux et je me redresse mollement. Je regarde Alarick, il dort encore, comme un bébé. Je ricane puis je me lève et je sors de la chambre en traînant les pieds. Je porte un long t-shirt blanc avec un boxer, sûrement à Alarick le t-shirt d'ailleurs, pensai-je en tirant un peut dessus. Je frotte mes cheveux puis je vais dans la salle de bain. Je me lave puis j'enfile un jean noir et un t-shirt gris par-dessus un maillot à manche longue noir. Je vais dans la chambre de Léo qui pousse des sons mignon et incompréhensible en tendent ses bras vers moi pour que je le prenne dans mes bras, je souris doucement.

Léo - bhuuu p-pa..

Je le regarde soudainement surpris et heureux a la fois

Néo - Qu'est ce que tu as dit ?!

Je le porte et il serre mon t-shirt en faisant des bulles de salive

Léo - Paa . . . Papa 

J'ai des larmes de joie puis je serre Léo dans mes bras

Néo - Ouii c'est ça "papa"

Je ris de joie

Néo - Alarick !! Lève-toi vite !

Il déboule dans la chambre encore endormi, les cheveux en bataille et le regard vitreux.

Alarick - Q-Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a ?!

J'ai un rire  moqueur en voyant Alarick dans cet état.

Néo - Léo à dit ses premiers mots !

Il émerge de son état de transes et il écarquille les yeux en souriant joyeusement.

Alarick - C'est vrai !? Qu'est-ce qu'il a dit ?!

Je ris puis je tapote doucement le dos de Léo.

Néo - Léo qui c'est ça ?~

Je désigne Alarick du doigt en embrassent chaleureusement la tête de Léo.

Léo - P-papa

Alarick se rapproche de nous en souriant puis il pince la joue de notre bébé en embrassent ma tempe, je souris joyeusement.

Alarick - C'est génial ça, bon garçon

Il caresse les cheveux de Léo en pleurant de joie puis embrasse sa joue.

Léo - P-papa papa p'pa...

Alarick et moi on fond littéralement, Léo ris en agitant ses mains

Néo - Notre Léo et vraiment trop adorable

On serre tous les deux Léo dans nos bras ému puis on embrasse chacun une des joues de Léo qui lui souris en riant doucement. Alarick recule pour essuyer ses larmes de bonheur en me regardant un sourire joyeux aux lèvres et je lui réponds avec ce même sourire.

Néo - Va te doucher pendent que je prépare Léo

Il m'embrasse amoureusement puis il va dans la salle de bain en ne me lâchant pas du regard, ce qui me fait rire. Je pose Léo sur la table à langer pour le changer puis je l'habille avec un pull bleu marine et un jean gris, je lui mets ses petites baskets noir puis je le pose doucement sur le sol et je lui mets son blouson. Je tiens sa main pour descendre les escaliers en surveillent attentivement ses mouvements. On arrive dans le salon, je lui donne le biberon qu'il saisit de ses mains.

Néo - Ton père met un temps fou à se préparer

Je soupire exaspérer pendant que Léo termine tranquillement son biberon. Il monte difficilement sur le canapé et il s'amuse avec Lucky, je ris en les voyants. Alarick descend enfin les escaliers en remettant ses cheveux en place.

Alarick - On peut y aller ~

Dit-il d'un ton charmeur, il porte un jean noir avec une chemise sombre qui habille son corps, je sens son doux parfum d'ici il est vraiment beau. Je souris puis je fais signe à Léo de venir, il descend du canapé puis il se cramponne à ma jambe en mâchouillant son doudou, je ricane en caressent ses cheveux doux d'une couleur auburn, Alarick lui souris.

Alarick - La poussette est déjà dans la voiture, manque plus que nous

Léo tapote des pieds impatient.

Néo - Tu évitera d'aller trop vite

Alarick ricane.

Alarick - Bien sûr, tu me prends pour qui ?

Néo - Pour un imbécile

Dis-je en sortant fièrement de la maison accompagnée de Léo toujours accroché a moi. J'entends mon vampire ronchonner en ricanent doucement surpris. J'installe Léo dans son siège pour enfant puis je m'assois sur le siège passager. Le grand méchant vampire se met au volant et on roule vers notre destination.

Alarick - Ton grand-père viendra pour la fête ce soir au manoir ?

Néo - Oui je te l'ai dit hier, et puis il y aura Jasper et Lyana.

Alarick - Ça, je ne l'avais pas oublié... Je refuse que cet abruti vienne à l'anniversaire de mon fils.

Je ricane.

Néo - Il ma pratiquement dit la même chose quand je lui suis dit, " je viens, mais je veux pas qu'Alarick, qui pendent qu'on en parle est un abruti sois là"

Alarick souris fièrement.

Néo - Il viens quand même

Il grimace et je me mets à rire en le voyant.

Alarick - Je m'en débarrasserait jamais

Néo - Mais pourquoi vous ne vous entendez pas

Alarick - Je pourrais jamais m'entendre avec ça

Je soupire exaspérer, de vrai gamin tout les deux.

Alarick - Il est vraiment insupportable

Néo - Oui j'ai compris, tu le répètes tout le temps

Alarick - Pourtant tu traînes avec lui

Je mets ma main à l'intérieur de sa cuisse en souriant d'un air taquin.

Néo - Oui et là je te taquine

Il sursaute et arrête la voiture pour me regarder gêner en froncent les sourcils d'incompréhension, je ris amusé de ça réaction. 

Un Amour VampiriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant