CHAPITRE 54 : Un stupide sorcier

1.6K 113 1
                                    

PDV : Néo 

C'est l'après-midi, Alarick, Léo et moi somme au manoir, dans mon ancienne chambre. Léo dort dans son berceau et Alarick et moi somme allongée sur le lit l'un contre l'autre, un long silence demeure, mais remplit de câlin et de tendresse. On s'ennuie... Alarick frotte doucement son visage dans mes cheveux avec sûrement un sourire radieux aux lèvres, je ris calmement sous son geste. Il rit puis il me souffle plein de mots d'amour à l'oreille, je souris joyeusement en levant mes yeux sur le berceau blanc gravé de papillons bleu claire, Léo est enfouit dans les bras de morphée en chérissant son doudou. L'atmosphère est douce, calme et rassurante mais la sonnerie de mon portable m'indiquant que j'ai reçu un message me fait grimacer. Je saisis mon portable mollement et je découvre un message de Yukyo. 

{ Yukyo } - Néo j'ai besoin de toi, je suis derrière le manoir, viens...

Sous cette lecture, mon estomac se noue et une légère panique me survient qu'Alarick remarque immédiatement

Alarick - Tout vas bien ? Que dit ce message pour te faire réagir comme ça ?

Néo - C'est rien, faut juste que j'aille régler quelque chose

Je me lève rapidement.

Alarick - Néoo !~

Dit-il d'une manière mignonne et déçus

Néo - Je reviens, promis

Il soupire mécontent puis il me tourne le dos. Je souris puis je descends les escaliers à la hâte, je suis stressé, je me demande ce qu'il peut bien avoir, ça à l'air grave. Je sors par la porte arrière du manoir. Je vois Yukyo, assis sur les marches, la tête coller au poteau noir de chaque côté de l'escalier et je l'entends pleurer, je viens à sa auteure et je m'assois. Il est tellement pris dans ses pleurs qu'il ne pas entendu approcher, je pose ma main sur son épaule, il sursaute et tourne lentement la tête vers moi.

Néo - Qu'est ce qui ne vas pas ?

Dis-je d'une voix douce, il me serre brusquement contre lui et il pose sa tête contre mes clavicules en pleurant, mon visage prend un air étonné puis compatit, je pose ma main sur son dos pour le réconforter.

Yukyo - J'ai menti... Magnus n'est pas occupé... On s'est disputé.

Sa voix ce coupe ç cause de ses sanglots, il renifle et essaye d'essuyer ses larmes avant de reculer un peut pour regarder le sol un air triste et a la fois énervé dans le regard.

Yukyo - C'est partis de rien... Mais il a fini par me dire méchamment que je ne méritais pas d'avoir un enfant.

Dit-il rapidement d'un air triste, les yeux au bord des larmes.

Néo - Magnus dire ça ?...

C'est surprenant venant de lui, il est toujours calme et attentionné.

Yukyo - Oui... et Je lui est mi une sacré gifle ensuite

Dit-il un poussant un rire nerveux, j'appuie chaleureusement la tête de Yukyo contre moi

Néo - Je vais aller lui parler

Yukyo - J'évite et je parle plus à cet abruti depuis trois jours.

Je caresse sa tête, ses l'armes on l'air de se dissiper

Néo - Sans être indiscret, vous vous êtes dispute pour quoi ?

Yukyo - Hm ?... Je ne voulais pas faire un truc, il m'a traité de bon à rien j'ai renchéri et ça a continué jusqu'à ce qu'il me dise ce que je t'aie dit, c'est lui qui me cherche !

Néo - Je vois

Je fronce les sourcils et je me lève

Yukyo - Tu va où ?...

Néo - Je sais que ce sont pas mes affaires mais je vais aller trouver Magnus 

Il ne dit rien en me regardant surpris. Je rentre dans le manoir et je me mets à la recherche du sorcier, j'inspecte sa pièce dédié à ses expériences là où son classé moult potion, de grimoire et de végétaux dans des bocaux transparents. La pièce est éclairée par de grandes baies vitrées un peut floue à cause de l'humidité et par une lampe au plafond un peut user par le temps, les murs sont en brique dont certains sons parcourut par des plantes grimpantes de couleur verte. Mais aucune trace de Magnus. Je sors de la pièce légèrement irrité de ne pas l'avoir trouvé, puis j'aperçois le sorcier un livre a la main dans le couloir au tableau noir.

Néo - Magnus !

Il se stoppe et se retourne perplexe dans ma direction, je vais vers lui avec un air irriter scotcher au visage.

Magnus - Tu as l'air énervé

Dit-il étonné

Néo - Oui, et j'ai une très bonne raison !

Son visage se fige soudainement, pourquoi ?

Néo - Va parler à Yukyo, immédiatement !

Yukyo - Pas besoin qu'il se déplace

Je me retourne surpris, Yukyo dégage une émotion dérangeante, ses sourcils froncés et son regard sombre montre qu'il est énervé pourtant ses yeux son larmoyant. La voix triste de Magnus me provoque un hoquet de surprise.

Magnus - Je suis sincèrement désolé je n'aurais pas dû te dire ça, je ne le pensais pas j'ai été un vrai con et puis j'aurais dû venir te parler plutôt.

C'était rapide, Yukyo reste silencieux un moment.

Yukyo - Tu sais vraiment trouver les mots toi...

Dit-il en soupirant énerver. J'ai l'impression d'assister à la scène finale d'un film d'amour ce qui me fait penser que je devrais sûrement pas être la à les entendre se réconcilier.

Yukyo - J'aurais pas du te frapper mais tu l'as mérité et puis une dernière chose, ce n'est pas parce que j'ai l'air d'un gars insouciant que je le suis dans toutes les circonstances et que je suis immature, je peux très bien m'occuper d'un bébé pigé !

Magnus - Je sais... J-Je t'ais dit que je ne le pensais pas

Dit-il en souriant gêner

Yukyo - Mais tu l'as quand même dit !

Magnus - Oui et j'en suis désolé

Yukyo - Je te pardonne imbécile

Il affiche un magnifique sourire puis il saisit l'oreille de Magnus et le fait descendre à son auteure.

Yukyo - Redit moi encore une foi ce genre de chose et tu dis adieu à ton joujou.

Dit-il d'un air sérieux en désignant la virilité de Magnus du regard, il plonge à nouveau son regard noir dans les yeux du sorcier. Qu'est-ce que je fais encore ici pensai-je, un air gêner sur le visage. Il relâche Magnus.

Yukyo - Bien, merci Néo

Dit-il en souriant comme un enfant

Néo - D-de rien

Il rit joyeusement.

- C'est un démon...

Disons-nous silencieusement.

Néo - Je vous laisse

Je souris puis je les quitte et je ris amusé en montant les escaliers. Je m'arrête devant la porte de notre chambre, je vois Alarick allongée, je souris malicieusement puis je cours et je lui saute dessus. Il se redresse en sursaut, je ris au éclat, lui soupir.

Alarick - Idiot...

Il me serre vivement dans ses bras et je continue de rire avant de m'arrêter et de prendre la parole.

Néo - J'ai quand même eu peur hier

Alarick - Vraiment ?

Néo - J'avais peur qu'il prenne mal la chose, j'ai dix-huit ans et j'ai un bébé et puis je ne l'ai pas prévenu je l'ai gardé à l'écart tout ce temps

Alarick - Je vois, mais tu voulais le protéger de tout ça, ne t'en veux pas et puis je dois avouer que j'ai parler très peut de fois à ton grand-père très et je m'en veux... J'ai eu peur aussi mais pas de la réaction de ton grand-père, je craignais que Léo se métamorphose, c'est extrêmement rare de ce méta à son âge, faudrait qu'on lui apprenne.

Il finit sa phrase en ricanent, je reste silencieux un moment puis je réalise ce qu'Alarick viens de dire.

Néo - J'avais complètement oublié ce détail ! Heureusement qu'il ne c'est rien passé

Alarick enfouit sa tête dans mon cou en riant puis je souris et il me serre contre moi lui. Ses bras, cette emprise rassurante, calme et chaleureuse que j'aime tant.

Néo - Je t'aime Alarick 


A suivre . . . 

Un Amour VampiriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant