CHAPITRE 61 : Le venin de la vipère

1.3K 106 11
                                    

PDV : Néo

Deux jours... C'est le nombre de jours qui ce sont écoulé depuis cette sombre nouvelle. C'est également le nombre de temps que j'ai passé à angoisser et à redouté cette rencontre inévitable qui, je suis sur, aura une fin tragique. Pensai-je détacher de la réalité, qui pourtant est mouvementé à cause de Léo et de Lucky surexcité à l'a vu du nouveau-né, qui par miracle reste tranquillement endormis. Je sens mon corps se secouer doucement sous l'étreinte de mon ami Yukyo.

Yukyo - Hey Néo, tout va bien ?

Dit-il doucement en me regardant perplexe, je secoue doucement la tête comme si cela m'aidait à revenir dans cette réalité

Néo - Oui je vais bien, ne t'inquiète pas

Je frotte mon visage comme si je venais de me réveiller d'un long et pénible rêve. Je pose mon regard sur Yukyo qui avec cette expression attristée me souris tendrement.

Yukyo - Ho, tant mieux, c'est juste que tu avais l'air perdu

Je le regarde longuement en saisissent d'un élan le petit pull que porte Léo avant qu'il ne tombe.

Néo - Juste une pensée qui m'a traversé l'esprit

Soupirais-je en relâchant Léo une fois stabiliser

Yukyo - Tu appréhendes Néo, moi aussi je crains pour ces retrouvailles

Je le regarde étonner, alors lui aussi il y pensait ? Je hoche la tête positivement, mais lentement. Léo saute dans mes bras en riant joyeusement, innocent de ce qui se trame dans la pénombre de la nuit où bien dans la forêt a ce moment même, en plein jour ? Peut-être bien.

Yukyo - Hey ! Arrête un moment d'y penser, ta tronche est flippante.

Je lui lance un regard ennuyé puis Léo tire sur mes joues sur l'arrière de mon visage pour essayer de me faire sourire.

Léo - Sourit papa !

Je soupire amusé me détache de ces pensées nocives puis je sers mon tendre ange dans mes bras. Son rire et sa bonne humeur mon complètement guéris.

Léo - Papa heureux !

Je ris calmement à l'écoute de ses mots puis j'embrasse sa joue.

Néo - Oui, papa est heureux

Léo serre mon t-shirt dans ses mains en souriant. Yukyo berce doucement Ryu qui dort a point fermé dans son landau.

Yukyo - Et puis ton homme est allé vérifiez la frontière de notre territoire avec Ismaël alors ne t'inquiète pas

Dit-il en ricanent calmement en caressant Lucky. Léo semble sentir ma tension, il me regarde avec une petite mine.

Néo - Et c'est censé me rassurer ça ? Qu'ils ne soient que deux à surveiller une frontière qu'un clan avec aux moins onze membres pourrais traverser sans aucun problème !?

Yukyo sursaute en me regardent étonner du ton sarcastique et colérique que je viens de prendre

Yukyo - Ouais désolé, c'était pas la meilleure des choses à dire

Je serre les dents puis je soupire profondément.

Yukyo - Et puis pour vraiment te rassurer, quand Alarick ce met vraiment à fond, les onze ou douze petits membres du clan d'Anario il les détruit d'une bouchée

Léo regarde intriguer Yukyo.

Léo - Papa mange les vilains ?

Yukyo et moi on se retient de rire malgré l'animosité de la situation.

Un Amour VampiriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant