Théo se promenait dans Angers, dans un square, où plusieurs enfants s'amusaient. Il promenait son regard un peu partout et celui ci s'arrêta sur une jeune fille, blonde avec un chignon désordonné, des lunettes et un cahier, et qui semblait dessiner les gens ou les alentours.
Il la regarda quelques secondes et se décida d'aller lui parler. Il s'assit sur le banc à côté d'elle et attendit quelques minutes. Il jeta un œil à ses dessins et se décida à lui parler.
- C'est vachement beau ce que tu fais.
Elle le regarda et il fut frappé par la beauté de ses yeux verts.
- Merci beaucoup...
- Tu fais des études d'art ?
- Eu..oui.
- Je vais pas te manger t'inquiète.
Il rit pour détendre l'atmosphère.
- Tu pourrais me faire mon portrait ?
Elle réfléchit un instant et acquiesça. Après trois ou quatre minutes, elle lui offrit le portrait.
- Wow c'est super beau t'as vraiment un talent de fou !
Elle rit légèrement et le remercia. Ils parlèrent encore un peu et soudain, une petite fille arriva et sauta dan ses bras de la jeune fille et cria :
- J'ai faim !
- Oui Vivi on va rentrer, retourne juste jouer cinq minutes.
- Ok.
Et la petite fille repartit aussi vite qu'elle était arrivée.
- C'est ta sœur ? Elle te ressemble comme deux goutes d'eau.
Une extrême tristesse passa dans son regard et elle répondit :
- Eu...oui...
- Vous avez pas mal d'âge d'écart je vois.
- Quinze ans.
- Tu as quel âge ?
- Dix-huit et toi ?
- Vingt et un. Je m'appelle Théo.
- Lucie.
- Tres beau prénom. Je vais te laisser, je crois que ta sœur veut partir, dit il en désignant la petite de la tête.
Il fouilla dans sa veste et y roula quelques chose. Il se leva et la salua. Elle le salua en retour et le regarda s'éloigner avant de s'apercevoir qu'i, avait oublié son dessin. Elle eut un pincement au cœur mais elle s'aperçut d'un gribouillis au bas de la feuille. Il lui avait laissé son numéro. Elle sourit et glissa le papier dans son sac.
Is se revirent plusieurs fois, au début une, deux, trois, quatre fois,puis ça se transforma en trois fois par semaine. Il s'entre-dévoraient mutuellement des yeux et, un jour, Théo prit son courage à deux mains et lui avoua tous ses sentiments. Mais elle n'eut pas la réaction espérée. Elle fondit littéralement en larmes et il la prit dans les bras en lui intimant de lui expliquer.
- Je t'aime aussi tu sais, énormément, mais...je...Si je te le dit tu vas partir, comme tous les autres. Tu vas avoir peur.
- James je ne partirais, je t'aime comme tu es..
- Viviane...Viviane n'est pas ma sœur. C'est ma petite fille. Je..je le suis faite...violée, le mot d'étrange dans sa gorge mais il le comprit tout de même. Et à l'époque j'avais trop honte, je ne l'ai dit à personne et...quand j'ai sût pour Viviane c'était trop tard...Avant qu'elle ne naisse, je n'était vraiment pas bien, mes parents ne m'en voulaient pas, bien sûr mais je voyais dans leurs yeux qu'ils n'auraient pas voulut ça, on était pas très riches à l'époque, rien que de vivre à trois c'était compliqué et une bouche en plus à nourrir...mais quand elle est arrivée, ça a remit du soleil dans la vie, elle était si souriante, un ange, elle me ressemblait...heureusement.
Elle osa enfin le regarder dans les yeux.
- Je...comprendrais si tu voulait partir.
- Hein ? Non ! Pourquoi je voudrais partir pour quelque chose dont tu n'es absolument pas responsable. Je t'aime, et s'il le fait je serais le père de Viviane.
- Elle t'aime déjà je crois. Et moi aussi.
Il l'embrassa et elle se serra contre lui.
Fin de l'os
VOUS LISEZ
Os YouTubers ✔️
FanfictionPlein d'Os sur les YouTubers ( et les Streamers ), Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. Pour alimenter vos rêves je vous écris les miens. ‼️Ces histoires ne représentent en AUCUN CAS la vraie vie ‼️ Je vous invite très fortement à lire la...