Guizzi #1

1.3K 38 9
                                    

Juste, petite précision, j'ai prit ce prénom mais c'est pas la Youtubeuse hein, juste que je le trouve joli.

Voilà bonne journée, et bon retour au collège pour ceux qui reprennent comme moi 😘😘

________________

Romane avait les yeux fermé, elle entendait des murmures à côté d'elle, comme si on essayait de parler bas pour ne pas la réveiller. Quelqu'un lui tenait la main, elle le sentait. Où elle était, elle n'en avait aucune idée, elle ne se rappelait de rien...

La jeune brune ouvrit légèrement les yeux et rencontra le blanc des murs de la pièce. Elle était dans un hôpital sans aucun doute, mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle tourna la tête et vit un par un ses amis, assis autour de son lit, qui la regardaient tous avec un air inquiet sur le visage. C'était bien la première fois qu'elle leur voyait un air aussi grave.

D'abord Théo, puis Valentin, Jordan, qui était accessoirement son frère, l'autre Valentin, Maxime et enfin Andréas. Lui n'était pas vraiment un ami, mais ce n'était pas son petit ami non plus. Ils étaient...entre les deux. Quand elle croisa le regard de ce dernier, un mince sourire apparut sur son visage. La bouche du jeune homme se crispa elle aussi en un sourire et elle s'aperçut des traces de larmes sur ses joues.

Il serra sa main. Personne n'osait parler, le silence était électrisant. Romane détestait les blancs, il fallait à tout prix qu'elle les remplisse. Et cette fois ci, elle voulait remplir le blanc qui s'était installé dans la pièce mais aussi celui qui persistait dans sa mémoire.

De sa voix enrouée, elle demanda :

- Qu'est-ce que je fais là ?

La moitié des garçons sourirent tristement et seul Andréas sembla vouloir répondre à sa question...par une autre question.

- Tu ne t'en souviens vraiment pas ?

Romane fronça les sourcils. Elle devait être bourrée non ? Pour avoir un black-out comme ça.

- Bah...avec Nolwenn et Candisse on était au bar et...on était assises...et après je me souviens plus très bien...c'est un peu flou.

Ils la regardaient tous atterrés. La jeune femme, qui n'était pas complètement dupe, commençait à paniquer. Pourquoi la regardaient-ils tous comme ça ? Qu'est-ce qu'il s'était passé pour qu'ils...Elle ouvrit soudainement la bouche, les yeux équarquillés.

Tout revenait comme un flash. Les cris, les détonations, les coups, les gens qui tombent, les bruits de verres brisés, le sang. Elle se souvenait. Tout venait de lui retomber dessus subitement, sans prévenir.

Les larmes commencèrent alors à dévaler ses joues et Andréas la prit dans ses bras. Elle se souvenait des gens qui étaient entrés dans le bar, de ce qu'ils avaient fait...


Flash Back :

Romane était tranquillement en train de boire une bière avec ses amies, quand un grand fracas retentit.

Tout se passa extrêmement vite. Elle vit deux hommes cagoulés tenant des fusils et les pointant sur les personnes présentes dans le bar. À peine étaient-ils entrés qu'ils ouvrirent le feu. Elle vit son amie à côté d'elle tomber et plongea sous la table, sentant une douleur aigue dans son bras droit. Elle n'allait pas mourir ?

Elle se rétracta, claquant des dents, essayant de contrôler les tremblements de son corps. Elle vit son frère, ses parents, ses amis, et puis lui. Andréas. Si elle mourrait ce jour jamais, au grand jamais elle ne se pardonnerait de ne rien lui avoir dit.

Os YouTubers ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant