Vodk #4

934 37 7
                                    

Oh oh ça fait que j'ai pas posté 😂
Donc un petit chapitre absolument pas corrigé 😭 bref j'espère qu'il va vous plaire !

Bisouuuuuuus 😘😘

_______________________________

Valentin était assis sur le canapé d'un salon, assez grand, très chaleureux. Un petite fille d'environ deux ans arriva en courant dans la pièce et lui sauta dessus.

- 'Tin pourquoi t'es triste ?

Il la regarda et lui sourit. Il avait oublié la présence de la petite fille. Celle-ci ne parlait pas encore très bien mais il s'y était habitué depuis les deux semaines durant lesquelles il vivait là, elle lui avait même donné un surnom : Tin. Mais ça c'était aussi car elle n'arrivait pas à le prononcer entièrement.

- Je suis pas triste, juste fatigué.

- Papa dis t'es triste.

- Peut-être. Tu devrais pas faire la sieste toi ?

- Pas fatiguée !

- Si, si, fatiguée ! Regarde tu bailles, dit-il tandis que la petite s'en décrochait la mâchoire. Aller, tu fais dodo et quand tu te réveilleras on jouera un peut ok ?

- Ok !

- Check ?

Il tendit sa main vers la petite fille qui frappa dedans de toutes ses forces, ce qui n'était pas énorme il fallait l'avouer. Valentin était très fier de lui avoir appris ça. Il la posa dans son lit et repartit dans le canapé.

Sa filleule avait raison, Valentin était triste. Extrêmement triste même. Et la raison était très simple : Manon. La jeune femme et lui avaient rompus deux semaines auparavant, d'un commun accord, mais il n'arrivait pas à se faire à l'idée que tout était fini. C'était lui même qui avait demandé à ce qu'ils se séparent, car ils ne s'entendaient plus vraiment très bien.

Lui le vivait très mal, il pleurait beaucoup, sortait quelques fois le soir pour revenir arraché, se cloitrait dans son studio pour ne pas la croiser...Et elle, avait l'air d'aller parfaitement bien. Elle continuait de travailler au même rythme qu'avant, elle plaisantait dans les couloirs, souriait à tout le monde, était même cordiale avec Valentin.

Cela lui faisait mal. Il avait l'impression qu'elle était heureuse d'avoir rompu, comme si elle avait regretté leur relation. Lui était complètement détruit et Manon, elle, continuait à vivre comme si rien ne s'était passé, comme s'ils n'avaient jamais été ensemble.

Il s'énervait, seul dans son bureau quand elle le croisait et le saluait poliment. Il aurait préféré qu'elle lui crache à la figure pour avoir proposé la séparation, qu'elle soit triste.

Mais voilà il n'arrivait simplement pas à la cerner. Manon avait toujours été comme ça. Elle se renfermait comme une huitre, gardait tout pour elle, encaissait sans broncher, ne se laissait jamais aller devant les gens. Elle pouvait compter sur les doigts d'une main les personnes qui l'avait déjà vue pleurer.

Dans la vie de tout les jours, sa joie et sa bonne humeur étaient sincères, mais certaines fois, elle cachait ses émotions derrière ce masque, bien enfouies au fond d'elle. C'était cela, elle avait une boite au fond d'elle même où elle gardait tout, sa tristesse, sa peine, sa rancœur. Mais jamais cette boite ne s'ouvrait en public. Jamais elle ne déballait ses émotions à quelqu'un. Elle avait été élevée comme ça.

Valentin avait passé l'après-midi avec la petite fille à jouer et à lui lire des histoires. Elle était en train de regarder un dessin animé quand il entendit la clé tourner dans la porte d'entrée. Quelques secondes après, Maxime apparut devant lui, les bras croisés.

Os YouTubers ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant