Cyril vivait quelque chose de difficile, quelque chose d'injuste, quelque chose qu'un enfant n'aurait pas avoir à subir, mais il se taisait, car il avait peur, des représailles, de son propre père aussi. Il allait au collège le matin avec des bleus sur les bras, les jambes, du fond de teint sur le visage et le cou, et des courbatures et des maux de tête épouvantables. Cette torture était aussi mentale, c ar il ne supportait rien et gardait tout pour lui.Il en aurait déjà fini si elle n'avait pas été là, elle, sa lumière, sa chaleur, l'ange qui le guide dans la nuit noire. Elle avait été la seule à être venu le voir alors qu'il était si timide et craintif. Et elle ne l'avait jamais abandonné, pas comme sa mère, qui l'avait laissé seul avec ce monstre qu'était son paternel.
Ils partageaient tout ensembles, ils étaient dans la même classe, inséparable même dans les activités de groupe, à la cantine, en sport, jusqu'à traîner ensemble pendant les week-end. Elle était son anti-dépresseur, elle était à elle seule, sa meilleure amie, sa guide, une figure vers laquelle il pouvait se tourner quand il allait mal. Car elle le connaissait, elle voyait quand il déprimait, quand il était triste, en colère, même s'il gardait tout pour lui. Cyril la trouvait gentille, belle et extrêmement drôle, il l'aimait, de tout son cœur, mais il ne lui dirait pour rien au monde, il avait trop peur de la perdre elle aussi, et de sombrer pour de bon.
Mais il ne lui avait jamais parlé des problèmes avec son père, il avait un sentiment bizarre quand il y pensait, de la peur, de la colère, de l'appréhension peut-être aussi. En tout cas il faisait tout pour le cacher.
Un jour qu'ils sortaient tous les deux du collège, elle le raccompagnait jusqu'à quelques rues de chez lui, comme à leur habitude, mais en tournant à la première intersection, il vit son père sortir de leur voiture et se diriger vers eux. Il commença à paniquer, mais ne montra rien. Il connaissait bien son père, Autumn ne lui plairait pas, c'était pour cela qu'il c'était efforcé de l'éloigner le plus de lui.
La jeune fille salua poliment le père de son ami et elle ne se reçut en retour qu'un regard courroucé et méfiant, envers elle et ses cheveux, car Autumn les avait violets. Il regarda Cyril, des éclairs dans les yeux et lui demanda sévèrement :
- C'est ta petite amie ?
- Non je suis juste son amie, fit-elle, vexée.
Il lui lança un regard mauvais et un furieux à Cyril. Il le prit par le bras et le tira vers la voiture pour l'emmener il ne savait où. Il se retourna et lança un regard terrifié à Autumn.
Elle fut inquiète toute la nuit par ce qu'il s'était passé et elle imaginait les pires scénarios dans sa tête au lieu de dormir. Le lendemain, elle attendait anxieusement son arrivée et quand elle le vit, boitant presque, elle lui sauta dessus en lui demandant des explications. Elle l'inspecta du regard, décelant un hématome violet sur son œil où le fond de teint appliqué à la hâte sur et des bleus sur toute la surface de ses mains.
Elle le regarda, effrayée car tout ce qu'elle s'était imaginé s'avérait vrai, et car il ne lui avait rien dit depuis tout ce temps. Ne tenant plus, il lui déballa tout, depuis le début, tout ce qu'il avait subi, et ce qu'il subissait encore, il pleura, et elle le consola, elle l'écouta attentivement en lui glissant des mots rassurants.
- Qu'est ce que je peux faire ?
- Rien à part rester avec moi, toujours.
Elle le regarda en souriant tristement. Ils se regardèrent dans les yeux et elle s'avança et l'embrassa. Et se recula et le regarda en souriant.
- Et ça je peux le faire ?
Il rit légèrement et l'embrassa à son tour avant de répondre :
- Autant de fois que tu veux.
A partir de ce jour, ils se mirent ensembles et elle l'aida à supporter ce qu'il vivait. Quand il eut dix-huit ans et son bac, il partit de chez lui, et ne revit plus jamais son père. Il vit maintenant avec sa femme aux cheveux désormais bleus depuis cinq ans et il est un bien meilleur père qu'il n'en a eu l'exemple.
Fin de l'os
VOUS LISEZ
Os YouTubers ✔️
FanfictionPlein d'Os sur les YouTubers ( et les Streamers ), Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. Pour alimenter vos rêves je vous écris les miens. ‼️Ces histoires ne représentent en AUCUN CAS la vraie vie ‼️ Je vous invite très fortement à lire la...