Il se baladait ( 'fin non il faisait ses courses mais bon voilà hein ) dans le supermarché, quand il aperçut une petite fille pleurer, seule, en plein milieu d'une allée. Il s'arrêta et s'accroupit à côté d'elle.
- Oh ? Ça va ? Arrête de pleurer, je vais t'aider. Tu t'es perdue ?
La petite fille hocha la tête en le regardant bizarrement.
- N'aies pas peur, j'suis pas méchant. Je m'appelle Valentin et toi ?
- Petronille.
Il fronça les sourcils. Il avait déjà entendu ce nom quelque part. Mais la petite fille le ramena vite sur terre.
- J'ai perdu ma sœur.
- On va la retrouver t'inquiète pas.
La petite fille le regarda se lever. Elle lui tendit la main. Il parut étonné mais la lui prit.
- Tu sais ma grande sœur c'est la meilleure ! Elle est trop belle et trop intelligente ! ( mdr quelle petite sœur dirait ça de sa grande sœur ? Aucune ? Vous avez raison. )
Elle le regarda et demanda :
- T'as quel âge ?
Il sourit.
- Vingt deux ans.
- Comme ma sœur ! Tu irais bien avec elle, en plus t'es beau !
Il rit légèrement, un peu gêné. Une jeune femme surgit alors d'un rayon et prit Petronille dans ses bras.
- Je suis désolée, j'ai eu tellement peur ! Où étais tu passée ?
- Je sais pas ! Mais Valentin m'a ramené.
La jeune femme fronça les sourcils et se releva. Elle voulut remercier Valentin mais ne réussit qu'à ouvrir la bouche d'étonnement. Il fronça à son tour les sourcils.
- Nine ?
- Val ?
- Ça fait un bail !
- Le collège, sourit-elle.
- Je me disais bien que j'avais déjà vu ta sœur quelque part. Elle a pas changé, et toi non plus d'ailleurs.
- Je sais pas si je dois prendre ça comme un compliment, rit elle.
- Oui, bien sûr que oui ! Tu es toujours aussi belle.
- Vous vous connaissez ?
Eponine ( Oui elle s'appelle Eponine y'a un problème ? ) se tourna vers sa petite sœur.
- Euh oui...Valentin et moi on était hum...en couple...au collège.
- Ah oui ! Et même que tu t'étais caché dans ma chambre par ce que Pap' rentrait et qu'il voulait pas que Ponine ait d'amoureux ! Dit elle a Valentin.
- Tu t'en souviens ? S'étonna sa sœur.
- Bah oui ! Et du coup vous allez vous remettre ensemble ?
Ils se regardèrent, légèrement gênés. Valentin parla en premier :
- On va d'abord réapprendre à se connaître, si tu veux bien, dit-il à Eponine.
- Avec plaisir, puisque je n'ai pas de contrainte de mec.
- Et moi pas de copine.
Ils se regardèrent un moment. Eponine reprit ses esprits et chercha quelque chose pour écrire dans son sac. Elle écrivit son numéro et le donna à Valentin.
- Bon vous vous dépêchez ? Y'a maman qui nous attend à la maison, pour une fois que tu viens nous voir, tu le reverras plus tard ton amoureux !
Ils se lâchèrent enfin des yeux. Elle lui fit un signe de main et elles disparurent derrière un rayon.
Valentin prit son portable et créa un nouveau contact :
Ponine 💗
Fin de l'os
VOUS LISEZ
Os YouTubers ✔️
FanfictionPlein d'Os sur les YouTubers ( et les Streamers ), Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. Pour alimenter vos rêves je vous écris les miens. ‼️Ces histoires ne représentent en AUCUN CAS la vraie vie ‼️ Je vous invite très fortement à lire la...