Gotaga / Mickalow #2

1.8K 54 22
                                    

Je sais que vous êtes pas mal à me demander de refaire des Micka x Gota ou des Lockzie, alors en voilà un, et je referai un Lockzie dans pas longtemps 😉

Il est assez simple et pas extrêmement original mais on va dire que ça fait l'affaire.

Bonne lecture ❤

________________________

La soirée battait son plein, plusieurs personnes dansaient sur la piste aménagée pour l'occasion. Ce n'était pas une grosse fête, ils devaient être vingt-cinq tout au plus. Corentin était arraché, et Micka devait sans doute être le plus sobre de toute la soirée.

Le plus vieux, qui était alors en train de danser sur la piste, s'assit sur le canapé, à côté de son ami. Enfin...le terme affalé aurait été plus exact.

- Ça va Coco ? T'as l'air complètement éclaté, s'inquiéta le plus jeune.

- Ouais tranquille, ça va encore.

Mais le regard dubitatif de son ami en disait long sur la tête qu'il devait tirer.

- Bon ok j'ai un peu mal à la tête mais ça va.

Mickaël détourna le regard et le porta sur les personnes présentent dans la salle. Il fronça les sourcils et demanda :

- Mais, y'avait pas Lucas tout à l'heure ?

- Il est rentré. Avec Lock, fit Corentin en souriant en coin tandis que Micka le regardait en cherchant dans ses yeux une once d'humour.

- Ça y est, il s'est enfin déclaré ?

- Faut croire qu'il est plus courageux que certains, fit le brun en haussant les épaules.

Micka se sentit visé. Pourtant, Corentin ne savait rien des sentiments qu'il éprouvait pour lui. Peut-être que son ami parlait de lui-même ? C'est vrai que Micka aurait aimé avoir du courage, tout avoué à Corentin, mais il ne l'avait malheureusement pas.

- Moi par exemple...commença Corentin.

Mais il fut interrompu car quelqu'un renversa son verre sur son sweat.

- Merde, peuvent pas faire attention, marmonna-t-il.

Micka l'aida à éponger un peu l'alcool qui s'était imbibé dans ses vêtements et remis subtilement le sujet sur le tapis :

- Tu voulais dire quoi déjà ?

- Hein ? Ah oui, moi par exemple j'ai pas ce courage. Depuis que je suis plus avec Cam, j'arrive pas à exprimer mes sentiments...

Micka regarda le vide. Alors Corentin avait quelqu'un en vue. Une femme sans aucun doute, il était hétéro, il l'avait toujours été...

- Moi, je pense que je suis homo, se confia-t-il.

Corentin se tourna vers lui, posant sur lui un regard indéchiffrable. Micka ne se sentait pas vraiment à l'aise, mais il se disait que Corentin était tellement bourré qu'il ne se souviendrait probablement de rien le lendemain. Peut-être pouvait-il se déclarer en toute sécurité, en sachant que s'il se prenait un râteau, son ami ne s'en souviendrait pas et leur relation, même si ça lui ferait mal, pourrait continuer comme avant.

- Moi aussi.

Une nouvelle fois, Micka se tourna vers le plus vieux en cherchant l'ironie, mais il ne la trouva pas. Il ouvrit la bouche, hébété.

- Coco ?

- Hum ?

- Est-ce que t'as les idées claires là ?

- Bah oui, je suis très clair !

Micka le regarda en souriant, bien sûr que ses idées n'étaient pas claires, il était complètement bourré.

- Tu veux que je te dise un truc avant que je parte, parce qu'il est tard là, fit Micka en regardant son téléphone.

- Un secret ?

- Ouais un secret.

- Bah ouais !

- Je t'aime Coco.

Micka ne prit même pas le temps de voir si l'information avait atteint le cerveau de Corentin. Il partit en coup de vent, sans saluer personne. De toute façon personne ne s'en formalisait. Il sortit dans la rue et accéléra le pas quand il entendit Corentin l'appeler par la fenêtre de l'appartement.

Il lui avait dit. Même si Corentin ne s'en souviendrait peut être pas, il se sentait quand même plus léger.

Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que même si Corentin avait bu beaucoup d'alcool, il connaissait ses limites et s'arrêtait toujours de boire à un moment pour être sûr de se rappeler de tout ce qu'il s'était passé. Et ce soir là n'avait pas échappé à la règle. Il était tout à fait conscient de ce qu'il disait, et il savait que Micka, qui était encore plus sobre que lui, était tout aussi conscient, voire plus.

Il avait juste fait exprès d'accentuer un peu son état d'ivresse pour que le plus jeune ose se confier à lui. Et il n'avait pas été déçu. Lui aussi aimait Micka, et s'il avait eu quelques doutes sur la réciprocité de ses sentiments maintenant il n'en avait plus. Demain il irait le voir.

Corentin sonna chez Micka vers onze heures. Le plus jeune ouvrit la porte, les cheveux en bataille, les yeux cernés.

- Wow, c'est tôt, pourquoi tu viens à cette heure ? demanda-t-il en le faisant entrer.

- Pour te parler d'hier soir.

La tête de Micka se décomposa et son cœur tomba dans sa poitrine. Il bégaya :

- Ah oui, je suis désolé, je te promet que ça ne va pas entacher notre relation, on peut rester comme avant...

- Non on peut pas rester comme avant.

Micka crut qu'on lui avait déchiré le cœur. Alors ça allait se finir comme ça ? Corentin ne lui parlerait plus ? Les larmes lui montèrent aux yeux et il amorça un mouvement pour partir s'enfermer dans sa chambre.

- On ne va pas recommencer comme avant parce que moi aussi je t'aime Micka.

Il crut mal avoir entendu.

- Pardon ?

- Je t'aime Micka.

Le jeune homme se mit alors à pleurer. Corentin le prit dans ses bras et le berça un moment en attendant qu'il se calme.

- Eh, c'est pas si triste, si ?

Micka lui sourit et Corentin se rapprocha doucement de lui. Le plus jeune lui attrapa la nuque et colla ses lèvres aux siennes. Depuis le temps qu'il avait envie de faire ça.

Fin de l'os

Os YouTubers ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant