Mickalow #1

2.4K 76 4
                                    

Désolée je me suis absentée pendant longtemps j'en suis navrée mais j'ai eu des semaines de vacances pas ouf malgré le fait que d'habitude je kiffe le ski. Chui pas dans un bon mood en ce moment j'ai mon rapport de stage à finir en urgence et tt donc je fais de mon mieux pour optimiser mon temps libre mais la j'ai pas le temps d'écrire les commandes.
Je les fais des que je peux, désolée pour l'attente mais là je puise dans les réserves 😕

__________________________________

Garance fit tourner les clefs dans la serrure, et elle ouvrit la porte pour rentrer. Elle posa ses affaires et arriva dans le salon. Là l'attendait Mickaël, les bras croisés et les sourcils froncés. Elle pinça les lèvres et ferma les yeux.

- Tu avais oublié qu'on devait passer une soirée tous les deux ? On devait être ici à dix neuf heures trente. Il est vingt et une heure Garance. Tu n'as pas pensé que je pourrais m'inquiéter pour toi ? Est ce que tu y as pensé ?

La jeune file leva les yeux aux ciel souffla. Micka s'approcha d'elle à présent plus inquiet qu'autre chose.

- T'as fumé combien de clopes ?

- Ça te regarde pas !

- Si ça me regarde, t'es ma copine, et je t'avais aidé à arrêter.

- Et alors je fais ce que je veux.

- T'étais où ?

- On s'en fout.

- Non on s'en fous pas, je m'inquiète pour toi.

- Ouais bah...voilà.

La jeune fille chancela et il voulut la rattraper mais elle s'éloigna.

- Nan c'est bon...j'vais bien je peux faire toute seule.

- Garance...t'as bu ?

- Nan c'est pas vrai ! 'fin si mais juste une bière donc je suis pas bourrée, c'est toi qui t'imagine des trucs.

Il s'approcha d'elle mais elle s'éloigna encore. Il fronça les sourcils, trouvant son comportement étrange et il compris. Il s'approcha brusquement d'elle et la prit dans ses bras. Il la serra fort pour qu'elle ne puisse pas partir, tout en lui faisant un calin. Il posa son menton sur sa tête et prit une grande inspiration.

- Garance ?

- Quoi ? Fit-elle, énervée.

- Dis-moi ce que t'as fumé.

- Je...j'ai...

La jeune fille éclata soudain en sanglots, mouillant de larmes le tee-shirt de Micka.

- C'est pas de ma faute, je...

- Je sais que c'est dur, 'faut que tu sois forte, que tu résiste.

- Je veux pas retourner en cure...

- Tu n'y retourneras pas, mais tu vas arrêter ok. Tu fumais combien de clope par jour avant ?

- Un paquet...

- Et maintenant ?

- Tu le sais.

- Mais je veux que tu le dises, pour que tu t'en rendes compte.

- Quatre.

- Tu vois que tu peux le faire, c'est la même chose, il suffit de ne pas se laisser tenter. Je suis avec toi pour t'aider tu le sais ça ? Tu sais que je serais toujours avec toi ?

- Oui, mais j'ai peur...

- Je suis là, tu y arriveras, on y arrivera.

Elle pleura encore plusieurs minutes dans les bras de Micka qui la réconfortait.

- Aller va te coucher maintenant, et je te promet que dans quelques mois, tu n'auras plus aucun problème. Ok ?

- Oui.

- Et n'oublie jamais que je t'aime, quoi que tu fasses, même si tu replonge, je t'aiderais jusqu'à ce tu sois libre.

- Merci Micka...

- De rien princesse.

Elle leva les yeux vers lui et il l'embrassa.

Plusieurs mois plus tard, après de longs jours, parfois interminables pour elle sans pouvoir toucher à rien de ce qu'elle désirait, elle finit par sortir de ce cercle sans fin, à s'en libérer, à ne plus en avoir envie, et même à en être repoussée. Et ce jours là, ce fut leur trois ans ensemble, et Micka la demanda en mariage.

Fin de l'os

Os YouTubers ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant