Media : tenue d'intervention des hommes de la BRI------------------------------------------------------------------------------------------------
Olivia rejoignit rapidement son bureau provisoire au quai des Orfèvres. Marc avait déjeuné sur place et il s'était déjà remis au travail, cartographiant le réseau informatique par rapport aux lieux et les différents ordis qu'il leur faudrait sécuriser.
Olivia retourna voir la secrétaire qui lui ouvrit la porte du commissaire. Il n'était pas encore rentré de déjeuner mais elle avait l'intention de s'occuper de son ordinateur et n'avait pas besoin de sa présence effective.
Le commissaire arriva quelques minutes plus tard et lui indiqua qu'elle pouvait continuer. Il se mit à travailler sur une seconde table, lisant des dossiers et rédigeant toute une série de notes.Elle avait pratiquement terminé lorsque Olivia entendit une flopée de véhicules pénétrer dans la cour, toutes sirènes hurlantes. Quelques minutes plus tard, c'est un immense brouhaha d'où s'échappaient parfois des cris inaudibles qui traversa le couloir avant de se disperser dans l'étage et au-dessus. Des portes claquèrent et un semblant de calme sembla revenir dans l'immeuble.
Le téléphone sonna et le commissaire répondit :
- Oui, Francine. Oui, je m'en doute mais vous leur dites que je veux quand même les voir maintenant. Tous les deux. Merci, Francine.
Il raccrocha et se rassit à sa table.
- D'ici 5-10 minutes, vous allez rencontrer les deux derniers chefs de groupe, mademoiselle Mattei. Comme ça, tout le monde sera prévenu et vous ne devriez avoir aucun problème.
- Merci, commissaire, répondit Olivia. J'ai fini avec votre ordinateur, je reviens dans quelques minutes.
- Prenez votre temps.
Olivia quitta le bureau et sortit son smartphone. Elle envoya un SMS à Greg, son patron.
[Vidalie est clean. Préviens sa hiérarchie.]
Elle avait aussi reçu un autre SMS d'Alexis :
[Pizza, Sushi ou Vietnamien ?]
Elle sourit à son message et décida de le provoquer un peu. Elle prit la direction des toilettes tout en réfléchissant à sa réponse. Quand elle ressortit, elle vit que le bureau du commissaire était ouvert. Elle s'arrêta à la porte et découvrit trois hommes de dos devant le commissaire : Marc était entouré par deux géants.
Tous deux portaient un gilet pare-balles estampillé BRI et un holster attaché à la cuisse droite. Ils tenaient Marc sous les aisselles.
Olivia sourit en observant la scène, elle finit d'écrire son message et envoya son SMS avant de s'approcher du bureau du commissaire.[Cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé, alors, pizza si elle est aussi bonne que toi... Sinon un bo bun vietnamien m'ira très bien.]
- Relâchez-le, dit le commissaire, il est une des raisons pour laquelle j'ai demandé à vous voir. Nous allons revoir toute la sécurité informatique du service, donc vos ordinateurs vont être protégés ainsi que vos mobiles. Une équipe de spécialistes a été mandatée par la DRPJ et ce jeune homme en fait partie. Voilà pourquoi il était dans vos locaux en train de recenser vos ordinateurs. Durant les prochains jours, vous devrez les laisser travailler.
Les deux géants relâchèrent Marc qui reprit sa tablette sur le bureau du divisionnaire.
- Je retourne faire mon travail, dit-il sur un ton sec, vexé d'avoir été malmené.
- Vas-y, ajouta Olivia quand il passa devant elle en ronchonnant quelque peu.
- Ah, mademoiselle Mattei, vous arrivez à point nommé, commença le commissaire au moment où son téléphone se mit à sonner. Oui ? décrocha-t-il un brin agacé. Le divisionnaire ? Oui, bien sûr Francine, passez-le moi.
VOUS LISEZ
Codes Source
Romance2010 Olivia Mattéi, 28 ans, hackeuse repentie, travaille désormais pour le gouvernement et chasse ceux qui tentent de s'introduire dans les systèmes informatiques de l'état. Alexis Maurin, 32 ans, est flic à la BRI, brigade plus connue sous le nom d...