MAJ : 11/01/2020
------------------------------------------------------------------------------------------------
Media : Please Forgive Me - Bryan Adams
------------------------------------------------------------------------------------------------
Marie les conduisit vers une table isolée dans un coin de la salle. Ils étaient proches de la terrasse et avaient une jolie vue sur la campagne environnante.
Alexis aida Olivia à s'installer avant de prendre place face à elle. Aussitôt, un jeune serveur vint leur apporter du champagne. Il servit deux flûtes et laissa la bouteille dans un seau de glace avant de s'éclipser discrètement.- C'est toi qui as commandé ça ? demanda Olivia, intriguée.
Il lui répondit par un sourire et tendit sa flûte vers elle.
- J'avais envie de te faire plaisir, Olivia. Tu es un des plus beaux souvenirs de ma vie, tu mérites bien ça. Et puis, on peut quand même fêter nos retrouvailles dignement.
Bouleversée par la déclaration d'Alexis, Olivia eut un bref moment d'hésitation et elle sentit des larmes lui monter aux yeux. Elle resta muette quelques secondes avant de pouvoir lui répondre.
- Alors, à nos retrouvailles, répondit-elle d'une voix rendue tremblante par l'émotion.
Ils trinquèrent les yeux dans les yeux et elle savoura la boisson qui pétillait agréablement dans sa bouche. Après un instant, elle reconnut une lueur amusée dans le regard d'Alexis et son petit sourire ne lui disait rien qui vaille.
- Alors comme ça tu ne mets jamais de robes ? finit-il par demander sans la quitter des yeux.
Olivia reposa sa flûte et se cacha le visage avec un gémissement contrit.
- J'aurais jamais dû te laisser m'entraîner ici, finit-elle par dire avant de reposer ses mains sur la table. Je te l'ai dit dans la voiture. Pour les gens d'ici, je suis une sauvage. La fille avec les chiens, voilà qui je suis... Et la fille avec les chiens, elle a des vêtements recouverts de poils d'animaux et des bottes pleines de boue. Et surtout, elle ne met pas de robes pour faire son boulot.
- Pour venir au restaurant non plus, si j'ai bien compris, lui répondit Alexis en levant un sourcil et avec ce sourire en coin qu'elle avait toujours trouvé craquant.
- Parce que... d'abord, quand je viens ici, c'est avec Mélanie quand elle me rend visite, ou avec les personnes de mon asso et... bon ok, j'avoue, je ne fais plus beaucoup d'effort pour me rendre présentable.
- A part ce soir, répondit Alexis du tac au tac sans la quitter des yeux.
L'arrivée inopinée du serveur permit à Olivia d'éviter de répondre. Il vint leur apporter des bouchées "offertes par la maison" et il prit leur commande avant de s'éclipser.
Alexis ne relança pas la conversation sur les tenues d'Olivia. Il ne voulait pas la gêner plus ni la pousser dans ses retranchements. Il sentait qu'elle commençait à se détendre un peu et il préféra évoquer Rémy et Julie qui étaient installés à Toulouse. Le serveur apporta leurs plats et ils continuèrent à discuter tout en mangeant. Olivia expliqua qu'elle les avait finalement assez peu vus depuis son retour du Canada.
- Je suis tout le temps occupée au Sanctuaire, Julie avec ses enfants... du coup on ne se voit pas souvent mais on s'appelle presque chaque semaine. Généralement elle vient passer une à deux semaines chez moi pendant l'été. En revanche, je n'ai revu Rémy que 3 ou 4 fois depuis mon retour de Montréal, il est souvent pris par son boulot.
VOUS LISEZ
Codes Source
Romance2010 Olivia Mattéi, 28 ans, hackeuse repentie, travaille désormais pour le gouvernement et chasse ceux qui tentent de s'introduire dans les systèmes informatiques de l'état. Alexis Maurin, 32 ans, est flic à la BRI, brigade plus connue sous le nom d...