MAJ : 31/12/2019
------------------------------------------------------------------------------------------------
Olivia sourit en entendant JB râler en finissant de remballer tout leur matériel.
- En plus, on est vendredi et la circulation va être mortelle !
- En même temps, il n'est que 16h30 donc tu devrais pouvoir t'en sortir...
- Ouais... maugréa-t-il en esquissant un sourire. Et vous, vous pensez finir à quelle heure ?
- J'en sais rien, le commissaire Vidalie voulait que je fasse le point avec lui avant de partir.
- Il paraît qu'ils ont encore réussi à saisir un stock de drogue chez les russes, grâce à l'adresse IP d'un mec qui avait ouvert les fichiers audio qu'on a trackés.
- Oui, il paraît.
- Ça vous inquiète que les trackers fonctionnent encore ?
- Je pensais que leurs informaticiens les auraient trouvés plus vite.
- Ben, en fait, ils ont compris qu'on avait trouvé le micro mais je sais pas s'ils ont compris qu'on avait piégé leur appli.
- J'aimerais autant qu'ils ne le comprennent pas si tu veux tout savoir.
- Pourquoi ? Vous croyez qu'ils pourraient remonter jusqu'à nous ?
- Le fait qu'on intervienne ici n'est pas un secret, JB. Et il n'est pas non plus très compliqué de découvrir qu'on bosse pour le CERTA. Et l'accident de Pat n'en était peut-être pas un, même lui a trouvé ça bizarre. J'aimerais que tu fasses attention ces prochains jours, JB.
- En même temps, je suis venu 5 fois ici, c'est plutôt à vous de faire attention, ça va faire 3 semaines que vous venez là tous les jours.
- Mais je fais attention, JB, ne t'inquiète pas. Allez file, avant qu'il soit trop tard !
- OK, j'y vais. Et je vous dis à dans quinze jours.
- Ah oui, c'est vrai... et bien bonnes vacances, JB.
- A bientôt, Olivia.
La jeune femme le regarda partir et se dirigea vers le bureau de Francine, l'assistante du commissaire Vidalie. Au moment d'entrer dans le bureau, son téléphone vibra, lui annonçant l'arrivée d'un SMS. Elle prit son téléphone et sourit en voyant qu'il s'agissait d'un message d'Alexis.
[Notre stage se passe très bien et va se terminer plus tôt que prévu. Je serai à Paris mercredi soir. Il me tarde tellement de retrouver tes bras, ta peau, ma Liv. Je t'embrasse. Alex]
Elle sourit et prit le temps de lui répondre
[Très contente de te récupérer plus tôt que prévu. Vivement mercredi soir. Je t'attendrai chez moi. Tu m'as vraiment manqué. Je t'embrasse fort. Liv]
Elle avait le cœur léger en entrant dans le bureau de Francine. Elle prit le temps de faire le bilan avec le commissaire, la semaine de formation initialement prévue avait été rallongée et tout le monde semblait content des nouveaux acquis de la brigade en termes de connaissances en informatique.
Ils avaient pris le temps d'organiser un pot pour célébrer la fin de son intervention et les beaux résultats qu'avaient eu la brigade contre le groupe Kalychenko.Il était presque vingt heures lorsqu'elle monta dans le taxi qui devait la reconduire chez elle.
A mi-parcours, le taxi s'arrêta à un feu rouge. Le deux portières arrière du taxi s'ouvrirent brusquement. Olivia n'eut pas le temps de réagir, deux hommes montèrent à côté d'elle et l'un d'entre eux plaqua un tissu contre son nez et sa bouche. Il ne fallut que quelques secondes pour qu'elle perde connaissance.
VOUS LISEZ
Codes Source
Romance2010 Olivia Mattéi, 28 ans, hackeuse repentie, travaille désormais pour le gouvernement et chasse ceux qui tentent de s'introduire dans les systèmes informatiques de l'état. Alexis Maurin, 32 ans, est flic à la BRI, brigade plus connue sous le nom d...