MAJ : 09/01/2020
------------------------------------------------------------------------------------------------
Media : Maison de maître "girondine" typique. Bâtisse comme celle qui aurait pu accueillir le restaurant "Les Collines"
------------------------------------------------------------------------------------------------
Olivia l'attendait sur la terrasse couverte qui semblait faire le tour de la maison. Elle était entourée de plusieurs chiens mais deux d'entre eux s'enfuirent dans la maison quand Alexis descendit de voiture. Il prit son sac de voyage et monta les quelques marches du perron pour la rejoindre.
Il l'avait observée alors qu'elle arrivait chez elle et caressait ses chiens, il la sentait tendue, perturbée par sa visite et il regrettait beaucoup de la voir aussi nerveuse à cause de lui. Lui aussi avait été anxieux avant d'arriver mais le plaisir de la revoir après toutes ces années avait pris le dessus. Elle avait peu changé et il était toujours autant attiré par elle. Mais il sentait en elle une profonde méfiance et une fragilité qu'elle n'avait pas autrefois. Les séquelles de son enlèvement étaient toujours là et cela l'attristait beaucoup. Il s'en voulait de plus en plus de ne jamais avoir essayé de reprendre contact. Il avait eu peur et aujourd'hui, il se demandait s'il n'aurait pas du insister pour être là pour elle, pour l'aider.
Olivia l'accueillit avec un sourire fragile et elle le fit entrer, tandis qu'un chien de berger noir et blanc le suivait en le reniflant avec méfiance.
- Je dois faire quelque chose de particulier pour qu'ils se sentent à l'aise avec moi ? demanda Alexis en observant le manège des chiens d'Olivia.
- Fais comme s'ils n'existaient pas, dit simplement Olivia. A part Logos, le grand chien noir, ils sont tous un peu abîmés dans leur tête. Quand ils seront habitués à ta présence, ils s'approcheront de toi pour te connaître. Ignore-les et viens, je vais te montrer ta chambre.
L'entrée débouchait sur une immense pièce de vie disposant d'un salon et d'une cuisine ouverte, sur la droite. La déco était minimaliste mais la pièce était chaleureuse et accueillante.
Il suivit Olivia qui l'entraîna dans un couloir sur la gauche de la pièce. Elle le fit entrer dans une chambre claire et lumineuse, au décor moderne, et qui disposait de sa propre salle de bains.Olivia était profondément émue par sa présence chez elle, elle tentait tant bien que mal de garder son calme, de rester détendue mais c'était très difficile alors qu'une foule d'émotions se livraient une bataille intense au fond d'elle. Une part d'elle était heureuse de le revoir et sa présence animale était rassurante. Mais, paradoxalement, son coeur battait à tout rompre et elle luttait contre deux envies contradictoires : l'envie de se jeter dans ses bras et celle de s'enfuir à toutes jambes. Contrairement à ce qu'elle avait toujours voulu croire, ses sentiments pour lui n'avaient pas disparu. Et cela la terrorisait au moins autant qu'elle trouvait ça émouvant.
- Installe-toi, lui dit-elle simplement. Il y a tout ce qu'il faut dans la salle de bains, serviettes, articles de toilette, n'hésite pas à te servir. Il y a un ordinateur dans le salon si tu veux te connecter et tu as vu où était la cuisine. Le code Wifi est noté sur le bloc de la table de nuit si tu veux l'utiliser pour ton téléphone ou un autre appareil.
- Tu sais bien que j'ai toujours été nul avec ça, Olivia, dit-il avec un petit sourire. C'est JB qui a paramétré mon téléphone au bureau, ça te donne une idée...
- Je peux configurer ton téléphone, si tu veux ?
Il déverrouilla son appareil qu'il lui tendit avec un sourire de gamin pris en faute qu'elle trouva trop craquant et qui la fit rougir. Olivia baissa le regard et remarqua qu'il n'avait même pas personnalisé son smartphone, le fonds d'écran était celui d'origine et cela la fit sourire. Elle ouvrit les paramètres et configura la connexion au wifi avant de lui rendre son appareil.
VOUS LISEZ
Codes Source
Romance2010 Olivia Mattéi, 28 ans, hackeuse repentie, travaille désormais pour le gouvernement et chasse ceux qui tentent de s'introduire dans les systèmes informatiques de l'état. Alexis Maurin, 32 ans, est flic à la BRI, brigade plus connue sous le nom d...