MAJ : 13/02/2020
------------------------------------------------------------------------------------------------
Media : le lac Daumesnil à Paris
------------------------------------------------------------------------------------------------
Il était 19h50 quand la voiture d'Alexis quitta le 17ème arrondissement et prit la direction du centre de Paris. La circulation était fluide ce soir-là et en moins de 20 minutes, ils arrivèrent dans le quartier du Val de Grâce.
- Je vais enfin connaître la source de ton approvisionnement en pizzas, dit Olivia en riant.
- Oui ! finit-il par dire en souriant. Bon tu t'inquiètes pas, je mets le gyrophare le temps de récupérer les pizzas et on repart.
- Mais c'est illégal, scandaleux, de l'abus de pouvoir pur et simple ! s'exclama Olivia en cherchant à provoquer Alexis.
Alex s'arrêta et la regarda en relevant un sourcil moqueur.
- Tu veux manger ou pas ?
Elle n'eut pas le temps de répondre qu'il était déjà sorti de la voiture. Il revint moins de 5 minutes plus tard, lui tendit 2 cartons à pizza et une grosse boite en aluminium.
- C'est quoi la boîte ? demanda-t-elle tandis qu'il redémarrait.
- J'ai profité de mon abus de pouvoir et j'ai aussi pris de quoi soudoyer ton chien, répondit-il avec un sourire.
- C'est malin, ça ! répondit Olivia avec un grand sourire. Mais merci pour lui.
Quelques minutes plus tard, il trouva facilement à se garer sur la route qui ceinturait le lac de Daumesnil et ils partirent en direction du bord de l'eau.
Ils s'installèrent dans un coin tranquille sur une couverture qu'Olivia gardait en réserve pour Logos.- Je te rassure, elle est propre ! dit-elle à Alexis en posant leurs cartons de pizza dessus.
- Ça va, j'ai rien dit ! dit Alexis en riant et en s'asseyant sur la couverture avec un soupir de satisfaction.
Olivia s'assit près de lui et il se décala pour se rapprocher d'elle. Elle prit une part de pizza qu'elle lui tendit avec une serviette et avant de commencer à déguster sa propre part.
- Oh putain, j'avais oublié comme elles étaient bonnes ! s'exclama-t-elle en fermant les yeux avec un gémissement de plaisir.
Alexis avait arrêté de manger en l'entendant s'exclamer et il déglutit péniblement en l'observant. Un désir violent, intense s'était emparé de lui quand s'étaient superposées les images de leur premier repas avec les mêmes pizzas.
Olivia n'avait même pas vu qu'il la regardait fixement et elle continua de savourer sa part avec une expression comblée sur le visage qui le fit sourire.- Quoi ? dit-elle en se tournant vers lui. Je mange salement, c'est ça ? C'est parce que c'est trop bon !
Alexis rit doucement et recommença à manger sans la quitter des yeux. En dépit de sa faim, Olivia se sentit vite repue. Quand ils eurent terminé, Alexis l'attira contre lui pour la serrer dans ses bras.
Ils restèrent ainsi quelques instants, silencieux quand Olivia se décida à briser le silence.- A quoi tu penses ? finit-elle par demander d'une voix très douce.
- Au passé, au temps... à ces trop longues années passées loin de toi, sans toi. Je ne sais pas si tu le sais mais j'avais rencontré Nastia à l'époque où on te cherchait. Elle travaillait avec Giulia, tu la connais ?
VOUS LISEZ
Codes Source
Romance2010 Olivia Mattéi, 28 ans, hackeuse repentie, travaille désormais pour le gouvernement et chasse ceux qui tentent de s'introduire dans les systèmes informatiques de l'état. Alexis Maurin, 32 ans, est flic à la BRI, brigade plus connue sous le nom d...