MAJ : 05/01/2020
------------------------------------------------------------------------------------------------
Media : Garbage - I think I'm paranoid
------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mardi à 18h, le commissaire rappela Olivia.
- Tu peux y aller, Marc, bonne fin de journée, dit Olivia en décrochant. Oui, allô ?
- Mademoiselle Mattei, c'est le commissaire Vidalie, vous avez pu activer votre truc sur le mouchard ?
- Oui, commissaire, c'est fait.
- Tant mieux, pouvez-vous venir, j'aimerais que nous discutions ensemble avec les chefs de groupe et si vous pouviez leur montrer comment ils peuvent obtenir des renseignements avec euh... enfin avec ce que vous avez mis en place.
- Je prends mon ordinateur et j'arrive, commissaire. Dans votre bureau ?
- Ah, non, dans la salle de réunion. Nous vous attendons, mademoiselle Mattei.
Il raccrocha et Olivia prit un bloc-notes, son ordinateur portable et se dirigea vers la salle de réunions.
Quand elle entra dans la pièce, le commissaire et ses hommes étaient dans la pièce. Le commandant Léo Barran était assis avec le commissaire. Alexis et son adjoint, Anthony Grandchamps étaient à côté d'un tableau blanc sur lequel un schéma, qui lui parut incompréhensible, était dessiné.
Alexis lui adressa un discret clin d'œil quand elle s'avança vers eux.- Ah, mademoiselle Mattei, asseyez-vous, dit le commissaire. Pendant que vous vous installez, je vais vous faire un petit point. Le capitaine Grandchamps qui est l'adjoint du commandant Maurin le remplacera tout le temps qu'il sera en mission aux États-Unis, raison de sa présence aujourd'hui avec nous. Alors, comme je vous l'expliquais tout à l'heure, nous préparons une grosse opération, conjointement avec la brigade des Stups, qui aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Nous espérons faire une importante saisie d'armes et de drogue mais je vous passe les détails. Est-ce que vous pourriez nous expliquer dans quelle mesure votre... votre machin de pistage va pouvoir nous aider.
- Vous aider, je ne sais pas, commissaire, répondit Olivia. Est-ce que je peux tout dire ?
- Oui, bien sûr, allez-y.
- Bon... Comme vous le savez, je suis ici pour sécuriser vos terminaux. Pendant cette opération, j'ai trouvé un mouchard électronique dans le mobile de Franck Legrand. Ce mouchard a été implanté le 25 juin dernier à très exactement 23h36. C'était un vendredi soir et je ne connais pas son planning mais son GPS indiquait qu'il se trouvait dans le 18ème arrondissement près de la place Jules Joffrin. Voilà pour les premières informations. Vous devez savoir que ce type de mouchard peut être installé sans que le détenteur du téléphone le sache et que c'est quelque chose qui n'apparaît pas dans la liste des applications de l'appareil donc il est fort possible que cela ait pu être fait à son insu, même si je n'ai aucune certitude dans un sens ou dans l'autre.
- Merci, dit Léo Barran en soupirant. Je n'ai pas de certitudes non plus mais je connais mon équipe et ce garçon en particulier et je ne pense pas non plus qu'il soit au courant. Qui plus est, son domicile est situé dans le quartier de la place Jules Joffrin. Est-ce que vous avez les coordonnées GPS exactes de la localisation du téléphone à ce moment-là ?
-Je ne peux pas être aussi précise, commandant, c'est son historique Google qui donne cette information, je vous envoie une copie de la carte par email.
- Merci.
- Ce n'est pas tout, reprit Olivia, à la demande de votre commissaire, je n'ai pas désinstallé ce mouchard. Son fonctionnement est relativement simple, il enregistre et transfère des fichiers sons sur un serveur web localisé en Russie.
VOUS LISEZ
Codes Source
Romance2010 Olivia Mattéi, 28 ans, hackeuse repentie, travaille désormais pour le gouvernement et chasse ceux qui tentent de s'introduire dans les systèmes informatiques de l'état. Alexis Maurin, 32 ans, est flic à la BRI, brigade plus connue sous le nom d...