25 - Un appartement vide - 3 octobre 2010

518 60 8
                                    

MAJ : 01/01/2020

------------------------------------------------------------------------------------------------

Mel s'assit devant son ordinateur et téléchargea le fichier que lui avait envoyé Hervé sur une clé USB. Elle alla ensuite prévenir Frédéric, son mari, qu'ils allaient jusque chez Olivia avec Julie et Rémy et que ça pourrait durer longtemps, compte tenu de la situation.

Rémy accompagna ensuite les filles devant l'appartement d'Olivia. Ils n'eurent pas à attendre longtemps avant de voir débarquer une cohorte de véhicules de police.

Mel et Julie rencontrèrent le commissaire Vidalie et Anthony, l'adjoint d'Alexis, que Rémy salua comme s'ils se connaissaient bien. Le commissaire leur présenta le commandant Azad Arikian qui allait diriger l'enquête pour la Brigade Criminelle.

Mel prit les devants et s'adressa au commandant Arikian.

- Monsieur Arikian, ou dois-je vous appel...

- Ari, appelez-moi Ari, ce sera plus simple, dit l'intéressé. Les gens de la BRI m'ont fait un premier topo et m'ont dit qu'ils avaient vu votre amie pour la dernière fois, hier à 20h. Qu'est-ce que vous pouvez me dire de plus ?

- Déjà, dit Mel, voici les clés de son appartement.

Elle lui tendit également la clé USB qui contenait le fichier d'Hervé.

- La personne qui a fait ces fichiers est dans un avion pour Paris en provenance de Montréal, il sera là demain matin à 9h, car je suppose que vous voudrez l'interroger aussi.

- OK, merci, répondit Ari. Didier ?

Le dénommé Didier qui portait un gilet de la police scientifique s'approcha du commandant Arikian.

- Oui, Ari, qu'y a-t-il ?

- Les clés de l'appartement, dit-il en lui tendant le trousseau que lui avait donné Mel.

- C'est au 4ème à droite en sortant de l'ascenseur, mentionna Mel. Appartement 4B.

- Merci, répondit Didier. On finit de préparer le matos et on y va, ajouta-t-il à l'attention d'Ari avant de retourner vers son équipe.

- Bien, dit Ari, maintenant parlez-moi de cette clé USB. Qu'est-ce que je vais trouver là-dessus.

- Un enregistrement vidéo très court des gens qui ont désactivé l'alarme d'Olivia en entrant chez elle. Ils parlent russe et apparemment, ils cherchaient si Olivia avait des infos et devaient détruire son matériel informatique. Olivia est informaticienne, reprit Mel. Elle travaille avec un binôme à Montréal sur un projet complexe. En cas d'intrusion, son ordi devait faire une sauvegarde sur internet, effacer ses fichiers et enregistrer des images des cambrioleurs.

- Les ordis peuvent faire ça tout seuls ? demanda Arikian.

- Le mien, non mais celui d'Olivia, oui. Elle bosse sur l'intelligence artificielle mais ne me demandez pas comment ça marche. Quand Hervé sera arrivé de Montréal, vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voudrez.

- OK. Et vous, quelles informations vous pouvez me donner ?

- Olivia est plutôt casanière. Elle sort peu, voyage peu... On avait rendez-vous à 21h mais elle n'est jamais venue

- Pas de petit ami ? Des parents ?

- Non. Ses parents sont décédés depuis quelques années.

- OK. Bon, écoutez, la Scientifique va faire le nécessaire et passer son appartement au peigne fin. Je vais déjà étudier les infos qu'on a avec Vidalie et je repasserai demain matin pour tous vous entendre avec votre ami de Montréal. Vous serez là ?

Codes SourceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant