MAJ : 31/12/2019
------------------------------------------------------------------------------------------------
Media : Daft Punk - Harder, better, stronger
------------------------------------------------------------------------------------------------
Alexis dormait encore lorsque Olivia se réveilla le lendemain matin. Elle se prépara un café et partit s'installer devant son ordinateur. Elle alluma également l'écran d'Anna.
- Bonjour Olivia, entendit-elle sortir des enceintes de l'écran.
- Bonjour Anna. Tu as pu avancer avec ma requête ?
- Oui Olivia, j'ai trouvé des bouts de code similaires. La probabilité que ce soit le même développeur n'est que de 44.6% alors je continue mes recherches.
- 44.6% c'est déjà pas mal, répondit Olivia. Anna, même si tu ne trouves rien de plus, je veux que tu me montres ce que tu as trouvé quand tu auras fini.
- Les bouts de code disponibles en ligne sont infinis, Olivia, je ne sais pas estimer une date de fin.
- Anna.... euh, focalise-toi sur du code plutôt "illégal", les forums et tous les endroits que je t'ai indiqués où traînent les hackers. La personne que l'on cherche doit avoir entre 20 et 30 ans et doit être du genre à fanfaronner, c'est probablement un homme mais je peux me tromper.
- Olivia, je vais exclure des zones mais la comparaison la plus concluante a été avec un logiciel commercial.
- Un logiciel commercial ?
- Un logiciel de protection de mots de passe et de vie privée. L'entreprise qui vendait le logiciel a fermé il y a deux ans et le logiciel a été abandonné.
- D'accord, Anna, et la correspondance avec ce logiciel, est de quel ordre ?
- 18%. Quatre développeurs travaillaient sur ce projet. La correspondance concerne une partie spécifique du programme. Sur cette partie, la correspondance est de 72%. Mais je dois trouver d'autres éléments.
- Tu as d'autres points de comparaison ?
- Deux pour l'instant mais j'ai encore des zones à vérifier. J'aurais terminé ces zones dans un temps d'environ 24 à 48 heures.
- D'accord, Anna, c'est super si tu trouves autre chose. Tu as fait un travail remarquable. A tout-à-l'heure, Anna.
- A tout-à-l'heure, Olivia.
Olivia éteignit l'écran d'Anna, elle prit son café et en but une gorgée tout en faisant pivoter son siège vers le salon.
Elle sursauta en découvrant qu'Alexis était levé et qu'il l'observait silencieusement. Il lui fit un sourire et un clin d'œil et se tourna vers la machine à café pour se faire couler une tasse.Olivia se leva, elle reposa sa tasse sur l'évier et enlaça Alexis par derrière.
- Salut, toi ! murmura-t-elle en embrassant son dos.
Alexis se tourna et la souleva pour l'asseoir sur le comptoir derrière elle. Il l'embrassa doucement d'abord puis plus intensément avant de s'écarter d'elle en souriant.
- Tu bosses déjà ? demanda-t-il doucement.
Olivia hocha la tête sans un mot. Elle entoura son cou de ses bras et le regarda intensément.
- Je n'ai pas réussi à me rendormir et tu avais besoin de repos alors le mieux, c'était que je vienne travailler ici.
- C'est étrange de vous entendre discuter... sa voix manque d'intonations mais... on dirait quand même que tu parles à quelqu'un.
VOUS LISEZ
Codes Source
Romance2010 Olivia Mattéi, 28 ans, hackeuse repentie, travaille désormais pour le gouvernement et chasse ceux qui tentent de s'introduire dans les systèmes informatiques de l'état. Alexis Maurin, 32 ans, est flic à la BRI, brigade plus connue sous le nom d...