MAJ : 18/01/2020
------------------------------------------------------------------------------------------------
Media : All of Them - King Arthur Soundtrack
------------------------------------------------------------------------------------------------
Olivia observa discrètement Alex durant le trajet. Il était sérieux, concentré, sur la route notamment mais très probablement aussi sur l'opération à venir et la journée qui l'attendait. Il était d'un calme imperturbable.
Il ne s'était pas rasé depuis le soir où il l'avait emmenée au restaurant à Monségur et elle le trouvait encore plus sexy qu'à l'accoutumée avec sa barbe de quelques jours. Il profita d'un feu rouge pour lui faire un clin d'oeil, prendre sa main dans la sienne et embrasser ses doigts.
- Je me rends compte que tu es en train de me mater, tu sais ? murmura-t-il avec un sourire contre ses doigts.
Le feu passa au vert, il reprit sa conduite et s'inséra sur le boulevard périphérique en respectant la limite de vitesse.
- Oui, je me remplis les yeux, répondit-elle. Pourquoi ? C'est interdit, chef ?
Il eut un petit rire et lui reprit la main qu'il serra tendrement.
- Et ce que tu regardes te plaît ?
- Tu cherches le compliment, Alex ?
- Et pourquoi est-ce que les hommes n'auraient pas besoin d'être rassurés, eux aussi ? renchérit-il du tac au tac.
- Je me disais que cette légère barbe te rend encore plus sexy que d'habitude, répondit-elle simplement. Et sinon, si on est pas en retard et que tu connais une boulangerie ouverte sur la route, ça m'intéresse...
Il sourit et sortit du périphérique porte de Saint-Ouen pour prendre les Boulevards des Maréchaux. Il l'arrêta en double file devant une boulangerie et mis son gyrophare.
- Pas de commentaires, jeune fille ! dit-il avec un petit rire alors qu'elle le regardait les sourcils froncés. Et je veux bien un pain au chocolat.
Elle sortit sans un mot et s'engouffra dans la boulangerie. Il commençait à s'inquiéter de la voir aussi longue quand elle ressortit avec deux énormes sacs. Elle les posa devant elle et positionna ses jambes tant bien que mal à côté. Quand il vit le contenu des sacs, il la regarda en souriant.
- Tu peux te moquer de mon gyrophare mais venir au bureau avec des tonnes de croissants, pains au chocolat et que sais-je encore c'est de la corruption de fonctionnaire, mademoiselle Mattei.
Il attrapa un pain au chocolat et reprit la direction de la porte de Clichy. Il dévora sa viennoiserie en quelques bouchées et prit la main d'Olivia dans la sienne pour l'embrasser rapidement.
- Merci, ma belle. C'est génial d'avoir pensé à ça, ils vont tous te bénir !
- Ne dis pas que c'est moi, tu vas agacer Alice, répondit Olivia sans réfléchir.
- Rien à foutre ! s'exclama Alexis alors qu'ils entraient dans le parking du Bastion.
Il était 5 heures moins le quart quand ils entrèrent dans le bureau du groupe. Alexis ouvrir une seconde salle de réunion, similaire à celle où elle avait travaillé avec JB. Il lui demanda d'installer les viennoiseries sur la table du fond, et apporta une machine à café et une machine à capsules. Olivia prépara du café dans la grande cafetière tandis qu'il rapportait des gobelets, du sucre et des accessoires qu'il posa à côté.
Les membres de l'équipe d'Alexis arrivèrent à l'heure et ils furent très vite rejoints par le juge d'instruction et le patron de la BRI. Alexis le salua chaleureusement et Olivia reconnut Anthony Grandchamps, l'ancien bras droit d'Alex. Une autre équipe arriva avec un inspecteur d'Europol et Olivia devina qu'il s'agissait de l'équipe de l'ANSSI quand elle reconnut son ancien collègue, Patrick. JB se précipita pour le saluer et il se tourna en direction d'Olivia qui restait en retrait dans un coin de la salle.
VOUS LISEZ
Codes Source
Romans2010 Olivia Mattéi, 28 ans, hackeuse repentie, travaille désormais pour le gouvernement et chasse ceux qui tentent de s'introduire dans les systèmes informatiques de l'état. Alexis Maurin, 32 ans, est flic à la BRI, brigade plus connue sous le nom d...