12 - Intervention

758 73 18
                                    

MAJ : 30/12/2019

------------------------------------------------------------------------------------------------

Media : une équipe de la BRI avec le médecin qui est toujours avec eux en intervention

------------------------------------------------------------------------------------------------

Olivia se rendit dans sa salle de bains pour récupérer un peignoir en coton avant de revenir dans son salon. Elle alluma sa TV sur une chaîne d'infos et se servit une part de pizza. Elle était tiède mais elle se régala quand même. Elle décida d'aller prendre une douche et resta longuement sous l'eau chaude, perdue dans ses pensées, le corps encore traversé de frissons au souvenir des moments passés avec Alexis. En sortant de la douche, elle renfila son peignoir et retourna au salon.

Elle ramassa les restes des pizzas pour les mettre au frigo et rapporta son verre de vin vide à la cuisine, elle le lava en écoutant les infos, il n'y avait rien de bien intéressant aux actualités en dehors des habituels scandales politiques.
Olivia retourna au salon et prit le verre d'Alexis qu'il n'avait pas terminé et se mit à siroter le vin en s'installant confortablement sur son canapé. Elle allait changer de chaîne quand un flash spécial s'afficha sur l'écran. Apparemment deux forcenés s'étaient retranchés dans un supermarché 24/24. Ils menaçaient des clients et le personnel qui étaient retenus en otage et les forces de l'ordre étaient sur place.

Olivia figea son geste et regarda les infos attentivement. Il était forcément là-bas car il faisait partie de la Brigade Anti-Commando... Elle sentit une boule d'angoisse se loger dans son ventre et elle regarda plus attentivement la chaîne d'infos.

Son portable se mit à sonner et elle vit s'afficher le nom de Julie.

- Hey, salut ma Ju ! dit-elle en décrochant. Ça va ?

- Olivia ! C'est cool que tu décroches.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as l'air affolée...

- Ben... je sais pas si tu as vu les infos mais... y a une prise d'otage dans le XVème, là où bosse Rémy et il est là-bas et j'angoisse...

- Tu veux passer à la maison ?

- Non, ça ira, je... je sais qu'il va rentrer, les équipes d'intervention vont arriver et... et cet imbécile restera là-bas au cas où, bien sûr, mais il ne sera pas en première ligne. Et... c'est flippant quand même et...

- Julie, stop ! Arrête-toi !

- Quoi, qu'est-ce...

- Stop, Julie ! Ça suffit, écoute-moi maintenant !

- Pardon, Olivia, je t'écoute...

- S'il ne te l'a pas expliqué, alors je vais te le dire : ce n'est pas lui qui va gérer la prise d'otages, OK ? Au mieux il est en soutien logistique, au pire, il fait la circulation, alors arrête de t'inquiéter, il ne risque rien.

- T'en es sûre ?

- Oui j'en suis sûre, Julie, il y a des brigades spécialisées pour ce genre d'intervention.

- C'est vrai, tu as raison mais, tu me connais, je suis toujours inquiète, au fait j'ai... on a acheté l'appart ensemble, Olivia, et on fête la crémaillère samedi. Tu viens bien sûr ?

- Julie ? J'ai bien entendu, vous avez finalement signé l'achat de l'appart ensemble ? Et tu te dis pas que ça va un peu vite, là ?

- Olivia, je... je sais ce que tu vas dire, que j'ai un cœur d'artichaut et c'est vrai, mais... mais avec lui, c'est... depuis qu'on a passé notre première nuit ensemble en fait, tout coule de source et... je sais pas comment t'expliquer, c'est juste... évident. Avec lui, tout est simple, il plaît même à mes parents, c'est te dire ! Ce mec a été créé pour moi.

Codes SourceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant