MAJ : 01/01/2020
------------------------------------------------------------------------------------------------
Media : Hans Zimmer - Gladiator - Honor / We are free
------------------------------------------------------------------------------------------------
- Alors t'es vraiment sûre de toi ? Pas de regrets ? demanda Mel en regardant Olivia qui préparait son sac dans sa chambre d'hôpital.
- Oui, Mel, murmura la jeune femme. Je ne peux pas retourner à mon ancien quotidien, c'est trop difficile pour moi.
- Je comprends, dit Mel en soupirant. Mais tu vas tellement me manquer.
Olivia interrompit ses gestes et se tourna vers son amie. Elle s'approcha d'elle et la serra dans ses bras avec force.
- Moi aussi, tu vas me manquer, Mel. Énormément. Mais Montréal, ce n'est pas le bout du monde non plus. Ça vous donnera un prétexte pour voyager à Fred et toi.
- Oui, je sais mais quand même... J'ai été surprise que Greg te laisse partir aussi facilement, d'ailleurs.
- Il m'a fait promettre d'accepter de faire des consultations pour eux de temps à autres, répondit Olivia. De toute façon, mon contrat s'arrêtait fin novembre et avec l'arrêt-maladie qui m'a été donné par les médecins, je n'y serai pas retournée. Je ne renouvelle pas mon contrat, c'est tout. Je veux bien leur filer un coup de main de temps à autres mais le projet qu'on a avec Hervé s'est concrétisé ces derniers mois et ça va nous permettre de travailler à ce qu'on aime et d'en vivre confortablement.
- Tant mieux, dit Mélanie en s'approchant de la fenêtre.
Olivia finit de boucler sa valise et s'assit sur le lit en soupirant. Mélanie vint s'asseoir à côté d'elle. Elles attendaient l'infirmière et les papiers de sortie qu'Hervé était parti chercher.
- Et Alexis ? murmura Mélanie. Tu l'as prévenu de ton départ ?
- J'ai essayé de l'appeler plusieurs fois mais il n'a jamais décroché. Il m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il comprenait, que je lui manquais mais qu'il comprenait. Je ne sais pas ce qu'il comprend étant donné qu'on a jamais reparlé depuis sa dernière visite... J'ai fini par lui laisser un message.
- Attends, tu veux me dire que tu t'en vas sans lui avoir parlé de vive voix ?
Olivia ne répondit rien et regarda ses mains.
- Olivia ?
- Je lui ai demandé de me rappeler, de passer me voir. Je lui ai dit que j'avais besoin de lui parler et il n'a jamais répondu, jamais rappelé. Il n'est pas venu non plus. Tu voulais que je fasse quoi ?
- Je sais pas trop... Rien, finit par répondre Mélanie. Il aurait du te rappeler. Tu lui as dit que tu partais pour Montréal ?
- Oui. Il ne donnait pas de nouvelles alors oui, je lui ai laissé un message pour lui expliquer.
- Et ce qu'il y a eu entre vous, tu l'effaces comme ça ?
- Non, je ne l'efface pas, Mélanie, ce que j'ai vécu avec lui, c'était... Je ne l'oublierai jamais, mais... Mais après tout ça, c'est trop dur pour moi, je ne supporterai pas qu'il me touche, qu'il m'approche. Je ne veux plus personne dans ma vie, j'ai besoin de... de temps, de guérir et je ne peux pas lui imposer ça. Alors essaye de me comprendre, Mel, il mérite mieux, il mérite autre chose. Sans moi !
Elle avait presque crié en prononçant ces dernières paroles et Mélanie la serra contre elle.
- Ne t'énerve pas, Olivia. Je comprends que ce soit dur pour toi, dit-elle en lui embrassant la tempe.
VOUS LISEZ
Codes Source
Roman d'amour2010 Olivia Mattéi, 28 ans, hackeuse repentie, travaille désormais pour le gouvernement et chasse ceux qui tentent de s'introduire dans les systèmes informatiques de l'état. Alexis Maurin, 32 ans, est flic à la BRI, brigade plus connue sous le nom d...