1 - Elle s'appellera Anna - 4 septembre 2010

1.1K 89 14
                                    

MAJ : 29/12/2019

------------------------------------------------------------------------------------------------

Media : Kawasaki ZZR 1200, la moto d'Olivia

------------------------------------------------------------------------------------------------

Olivia était debout face à son bureau. Trois grands écrans étaient allumés, ainsi qu'un ordinateur ultra-portable posé sur le coin gauche de la table. Son bureau était installé dans la partie la plus sombre de l'immense séjour de son appartement. Un recoin cosy et discret près de l'entrée, meublé d'étagères pleines de livres.
Le salon était lumineux, il faisait face aux grandes baies vitrées menant sur la terrasse et une cuisine ouverte permettait de profiter de ce grand volume.

On était en septembre, mais la journée était chaude et l'air à Paris était étouffant. Olivia portait un top à bretelles noir ainsi qu'un bas de pantalon en jersey souple de la même couleur. Grande et mince, elle n'avait cependant pas la taille mannequin et conservait des formes généreuses. Ses longs cheveux bruns étaient attachés en un chignon flou, simplement maintenus par une baguette de bois et de longues mèches libres encadraient son visage.

Elle se déplaçait pieds nus, sans un bruit, sur le carrelage de son appartement, un écouteur bluetooth collé à son oreille droite.

- Salut Hervé, comment vas-tu, beau gosse ? demanda-t-elle au garçon brun dont le visage apparaissait sur l'écran de son ordi ultra-portable.

- Ah Olivia, tu es vraiment très sexy, tu sais ? Si tu étais un mec...

- Oui, je sais, on serait déjà mariés ! répondit-elle en riant. Tu as reçu ma mise à jour pour l'I.A. ? (I.A. = Intelligence Artificielle)

- Oui et j'aime beaucoup ton idée, je vais lui ouvrir un accès sur la bibliothèque en ligne. Il va falloir que je prépare une liste de lecture avec les bouquins que tu m'as recommandés mais oui, je vais lancer la mise à jour cette semaine. On verra comment elle réagit et analyse les choses après la lecture de tout ça.

- Ouais, ça lui fera peut-être changer de point de vue sur l'être humain. Encore que je comprenne parfois cet avis défaitiste sur le genre humain. Comment tu comptes la baptiser, cette fois ?

- Anna. J'arrête avec les prénoms en "C", dit-il avec un petit rire. Elle s'appellera Anna.

- J'aime bien ce prénom, répondit-elle simplement.

- Et sinon, tu as des yeux fatigués, ta semaine de boulot s'est bien passée ? lui demanda Hervé.

- Rien de transcendant, j'enquêtais sur des petits malins qui avaient créé un logiciel fantôme pour les compteurs électriques connectés. Pas très futés mais leur logiciel marchait pas mal.

- Pas si malins puisque tu les as chopés.

- Pour ça que je t'ai dit qu'ils étaient pas très futés. Mais je m'en fous, j'étais là pour trouver une parade et mettre à jour le logiciel des compteurs pour supprimer la faille. Le reste, les petits malins et leur avenir, c'est pas ma partie.

- Toi et ton allergie aux flics, dit-il en riant. Je comprends pas comment tu fais pour ne pas les côtoyer en bossant au CERTA...

- C'est Pat qui gère ces contrats-là, voilà comment je fais et Greg n'y voit aucun inconvénient.

- C'est surtout parce qu'ils ne peuvent rien te refuser, hein ? A toi et à ton joli p'tit cul !...

- Ouais, t'as qu'à croire. Et sinon, dis-moi, il fait beau à Montréal ?

Codes SourceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant