39 - Arrivées imprévues

463 57 8
                                    

MAJ : 01/01/2020

------------------------------------------------------------------------------------------------

Media : Phil Collins - You'll be in my heart (hommage à tous les sauveteurs d'animaux)

------------------------------------------------------------------------------------------------

Quentin venait de terminer le tour des boxes et tout était prêt pour recevoir les chiens que ramenait Olivia. Il sourit en regardant le SMS qu'il venait de recevoir de Nina. Elle lui confirmait qu'elle l'accompagnerait au cinéma ce soir.
Il releva la tête en apercevant une voiture emprunter le chemin qui menait aux bureaux du refuge. Il ne connaissait pas le véhicule mais l'immatriculation mentionnait la Gironde.

Quentin inspecta sa tenue et se rajusta un peu avant d'aller accueillir le ou les visiteurs. Le refuge proposait quelques chiens à l'adoption qui n'avaient d'autres problèmes que des handicaps physiques légers et même si, d'habitude, les gens appelaient avant de venir, il se devait de les accueillir correctement. En arrivant sur le parking devant le bâtiment, il aperçut un homme descendre du véhicule. L'homme était très grand, d'une carrure imposante et il portait un costume sombre en dépit des températures clémentes.
Il se retourna en entendant des pas derrière lui et Quentin fut frappé par le regard bleu très clair qui le fixait avec circonspection. L'homme avait des traits volontaires et, en dépit de ses tempes grisonnantes et de sa fine barbe blanche, les femmes devaient le trouver séduisant. Quand il souriait. Ce qui n'était pas le cas.

- Bonjour, dit Quentin en plaquant un sourire de circonstance sur son visage, bienvenue au refuge du Sanctuaire. En quoi puis-je vous aider ?

L'homme sembla le dévisager un instant avant de prendre la parole.

- Je cherche Olivia Mattei, finit-il par dire d'une voix basse et profonde.

- Elle n'est pas là pour l'instant, mais je peux peut-être vous aider. Vous cherchez à adopter un chien ?

Quentin vit l'ombre d'un sourire relever le coin de la bouche de son interlocuteur.

- Non. Je travaille pour la police et j'ai besoin de son expertise sur une affaire confidentielle.

- Ah. Et elle sait que vous êtes là ?

- Non, elle a eu l'un de mes hommes au téléphone mais j'ai besoin de ses compétences et j'aurai un certain nombre de questions à lui poser. C'est vraiment très important.

- Et bien, si ça ne vous ennuie pas d'attendre, suivez-moi, répondit Quentin en se dirigeant vers l'accueil des bureaux. Elle est en déplacement mais elle devrait arriver d'ici une demi-heure. Elle ne sera peut-être pas disponible tout de suite car elle revient avec des chiens disons... compliqués et qu'il va falloir qu'on les installe d'abord mais je pense qu'elle pourra vous voir dès qu'elle aura terminé.

- Ce n'est pas un problème, je patienterai le temps qu'il faudra.

L'homme entra dans le salon d'attente et Quentin lui proposa un café qu'il refusa.

- Je vais vous laisser ici, dit Quentin, mais si vous changez d'avis, n'hésitez pas. Il y a aussi des boissons fraîches dans le petit frigo.

- Merci, répondit l'homme en s'installant dans un des canapés du salon.

Quentin repartit vers les bureaux et commença à préparer les dossiers des chiens qui devaient arriver.  De son bureau, il pouvait observer l'homme qui attendait dans le salon d'accueil du refuge. Il se rendit compte qu'il n'avait même pas pensé à demander son nom au policier mais il finit par hausser les épaules. Plus jeune, il avait flirté dangereusement avec la délinquance et il en avait gardé une méfiance caractérisée pour les uniformes en général et pour les policiers en particulier, quand bien même celui-là était en civil.
Tout en restant discret, Quentin le détailla alors qu'il était plongé sur son téléphone. Ses cheveux étaient courts et restaient bien noirs. Ils étaient parsemés de quelques rares fils d'argent qui devenaient plus denses sur les tempes. En revanche, la barbe était presque blanche. Elle avait peut-être été taillée à un moment mais elle ressemblait plutôt à une absence prolongée de rasage.

Codes SourceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant