MAJ : 17/02/2020
------------------------------------------------------------------------------------------------
Media : Musique du film Cinema Paradiso - Enio Morriconne
------------------------------------------------------------------------------------------------
- Raconte-moi ce que tu as fait pendant ces 9 ans, demanda Alexis, de sa voix de basse. Tu m'as raconté les grandes lignes l'autre soir mais je veux savoir comment tu les as traversées ces années.
Olivia se blottit un peu plus contre lui et il resserra son étreinte.
- Au début, ça a été très difficile, murmura-t-elle. Je faisais des cauchemars tout le temps. Tout et tout le monde m'effrayait. Montréal est une ville vraiment agréable mais j'avais du mal à quitter l'appartement et j'évoluais dans une paranoïa presque constante. Je voyais mon psy presque tous les jours. Et puis, les jours, les mois ont passé. Et alors que je commençais à aller un peu mieux, il y a eu l'accident.
- Que s'est-il passé exactement ?
- Un poids-lourd. Le chauffeur avait bu, il a dérapé sur une plaque de verglas et son camion s'est plié en glissant. Il y avait un grand virage, aucune visibilité. Hervé et Matt n'avaient aucune chance. Leur voiture s'est encastrée dans la remorque et ils ont été tués sur le coup. Il a fallu que je prenne tout en charge, les obsèques, leurs affaires... ça a été un sacré coup dur pour moi. Hervé et moi venions de terminer un moteur d'IA médicale que nous avons bien négocié et j'en touche encore les royalties aujourd'hui. Mélanie est venue m'aider à tout régler. Je suis rentrée en France et on a acheté ce bâtiment. La réfection m'a tenu l'esprit occupé pendant quelques mois et puis j'ai craqué. La ville, tout ça... je me sentais encore plus oppressée qu'au Canada. J'avais besoin de silence et de grands espaces. Du coup, je suis partie en voyage aux États-Unis.
- Tu es partie toute seule ?
- Oui, je bougeais tout le temps. Je louais des voitures et j'allais d'hôtel en hôtel. A l'époque, je me suis mise à faire des photos, plein de photos. Et du dessin aussi. Je pouvais passer une journée seule devant un paysage qui me plaisait. Et de fil en aiguille, un jour, je suis tombée sur un vieux chien errant. Je l'ai appelé Jack et il a changé beaucoup de choses. En moi, dans ma vie... Je l'ai amené chez un véto, il était vieux, malade alors j'ai décidé de m'occuper de lui, de sa fin de vie. J'ai appris beaucoup de choses avec lui. Sur la résilience et le fait de vivre dans le présent.
- C'est pour Jack que tu as créé ton refuge ?
- Oui. En fait, avec Jack, j'ai fait le tour de plein de structures dans le monde du chien, j'ai pris des cours en éthologie canine, j'ai fait des stages chez des comportementalistes, j'ai passé du temps dans des refuges avec des gens qui rééduquaient des chiens qui avaient beaucoup souffert. J'ai appris énormément. Les chiens m'ont donné une vraie leçon de vie, tu sais. Et il y avait Jack. Il me suivait partout, il était heureux, c'était un chouette chien.
Olivia sortit son téléphone et navigua dans ses photographies avant de lui montrer le cliché d'un croisé pitbull marron et blanc plutôt fin mais plein de cicatrices, avec des yeux jaunes incroyables.
- Il est beau. Tu as remarqué que ses yeux jaunes sont très similaires à ceux de Logos ?
Olivia effleura la photo du bout du doigt.
- Tu es le premier à me le faire remarquer, dit-elle les yeux perdus dans le vague. Même moi, je n'y avais pas prêté attention.
- Tu l'as ramené ici ? En France ?
VOUS LISEZ
Codes Source
Romance2010 Olivia Mattéi, 28 ans, hackeuse repentie, travaille désormais pour le gouvernement et chasse ceux qui tentent de s'introduire dans les systèmes informatiques de l'état. Alexis Maurin, 32 ans, est flic à la BRI, brigade plus connue sous le nom d...