31 - Attendre

506 60 12
                                    

MAJ : 01/01/2020

------------------------------------------------------------------------------------------------

Media : Samuel Barber - Adagio pour Cordes

------------------------------------------------------------------------------------------------

Hervé fut le premier à arriver à l'hôpital. Il retrouva Alexis en salle d'attente près des blocs opératoires. Alex portait toujours sa tenue d'intervention, il avait la tête dans les mains et le regard perdu sur le sol. Il n'eut pas le temps de prononcer un seul mot que Mélanie arriva en trombe derrière lui. Le bruit qu'ils firent en arrivant fit relever la tête à Alexis qui leur adressa un maigre sourire.

- Alors ? Comment va-t-elle ? demanda Mélanie en s'asseyant près de lui, immédiatement suivie par Hervé qui avait pris place à côté d'elle.

Alexis soupira profondément et son regard se perdit sur le sol de la salle.

- On m'a demandé d'attendre, répondit Alexis. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle a été violée, violentée et droguée. Elle était consciente quand on l'a trouvée mais la drogue l'a fait plonger dans le sommeil. Ils doivent lui injecter un antidote mais ils ont besoin de savoir ce qu'elle a reçu donc je suppose que ça va prendre du temps. J'ai peur que l'attente soit longue, dit-il en soupirant. Sans compter qu'ils doivent s'occuper de plusieurs filles, Olivia n'était pas seule dans ce taudis.

- Mon Dieu, non ! s'exclama Mélanie en laissant échapper des larmes silencieuses. Pas Liv, non... pas elle...

Alex releva la tête vers elle, il lui attrapa la main qu'il serra fort dans la sienne. Il était aussi ému qu'elle et ne pouvait rien dire de plus pour apaiser la situation.
Mélanie essuya ses yeux et lui adressa un sourire forcé.

- Et toi, comment tu te sens ? demanda Mélanie.

- A ton avis ! la gronda Hervé sur un ton plus aigu qu'à l'accoutumée.

- C'est bon, Hervé, répondit Alexis. Je sais que vous êtes inquiets vous aussi.

Il se tut quand un homme portant le même uniforme que lui arriva en salle d'attente. Alexis se leva et se dirigea vers son adjoint.

- Patron, dit Anthony, j'ai récupéré votre cagoule et votre casque mais le commissaire aimerait vous voir. Je m'occuperai du rapport de mission. Vous pourrez revenir ici dès la fin de votre entretien avec le commissaire, si vous voulez.

- Je te suis, dit Alexis d'une voix fatiguée avant de se tourner vers les amis d'Olivia. Je pense qu'il y en aura pour un moment avant qu'on ne vous donne des nouvelles mais prévenez-moi si je ne suis pas revenu. S'il vous plaît.

- Bien sûr, Alexis, tu peux compter sur nous, dit Mélanie avec un triste sourire. A tout-à-l'heure...

Les deux hommes, vêtus de leur uniforme d'intervention noir, sortirent de la salle et s'éloignèrent sans un mot dans le couloir. Ils ne voyaient même pas les gens qui s'écartaient en murmurant sur leur passage.

- J'arrive pas à y croire, Mel, murmura Hervé. Dans quel état est-ce qu'on va la retrouver ?

- J'en sais rien, dit Mel en soupirant. Si tout ce qu'il a dit est vrai ça va être terrible et il faudra qu'on soit là pour elle, qu'on soit forts.

- J'ai peur, Mel. Et le pire, c'est qu'il avait l'air sonné, dit Hervé. Qu'un type comme lui soit aussi ébranlé, ça me rend encore plus mal.

- Il est amoureux d'elle, répondit Mel, alors bien sûr qu'il est sonné. Même s'il devrait être blindé aux pires situations, c'est pas pareil quand c'est quelqu'un d'important pour toi. C'est plus difficile de ne pas être atteint.

Codes SourceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant