MAJ : 12/01/2020
------------------------------------------------------------------------------------------------
Media : Adam's theme - Trevor Rabin (BOF The 6th Day)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Alexis descendit du taxi avec Olivia lorsqu'ils arrivèrent à Montreuil.
- Tu veux entrer ? Je peux nous préparer un café... et... ça me fait drôle que tu repartes maintenant, Alex.
Il l'observa un court instant avant d'acquiescer en souriant. Il prit leurs bagages dans le coffre tandis qu'Olivia glissait un billet au chauffeur en lui enjoignant de garder la monnaie. L'homme la remercia longuement et Olivia récupéra ses clés dans son sac.
- Mon interphone, c'est celui du bas, dit-elle à Alexis avant d'ouvrir une porte métallique qui donnait sur une cour en béton et un bout de jardin.
- Normal, pas de nom dessus... répondit-il avec son petit sourire en coin qu'elle aimait tant.
Elle se dirigea vers le bâtiment de droite dont elle déverrouilla la porte. Logos entra joyeusement dans le lieu qu'il semblait bien connaître. Olivia désactiva l'alarme et il découvrit une pièce relativement grande, claire, avec un parquet de bois blond très chaleureux. Les baies vitrées donnaient sur un jardin où il put apercevoir un salon de jardin et des installations pour enfants. Toboggan et balançoire côtoyaient une petite maison en plastique multicolore et quelques jouets éparpillés.
Olivia fit coulisser la baie vitrée et Logos se précipita dans le jardin. Alexis aperçut un mini bac à sable qui comportait un écriteau sur lequel était naïvement inscrit "Le cacaland de Logos".
Il rit doucement en apercevant le chien utiliser le lieu d'aisances qui lui était réservé.- Qu'est-ce qui te fait rire ? demanda Olivia qui sortait des tasses de l'un des placards de la cuisine ouverte.
- Le "cacaland" me fait rire ! Je trouve ça plutôt drôle !
- Ben oui, mais il fallait bien trouver un lieu pour éviter qu'il s'éparpille et faire comprendre aux gosses que c'était mieux de ne pas y aller. Tu veux un café normal, serré, ou un expresso ?
- Euh... un café normal, répondit-il en s'approchant du comptoir de la cuisine. Tu sais que ce moment passé chez toi m'a fait un bien fou. C'était court mais j'ai presque eu l'impression de prendre un week-end de vacances.
- Tant mieux, tu reviens quand tu veux, tu sais ? dit-elle en lui apportant sa tasse.
- Méfie-toi, je pourrais le faire, répondit-il en souriant.
- Alex, je suis sérieuse quand je te dis que tu peux revenir quand tu veux. Viens, on sera mieux au salon.
Ils s'installèrent dans le grand canapé anthracite, l'un à côté de l'autre et Olivia prit la parole pour le questionner.
- Dis-moi, maintenant, comment tu vois l'organisation des choses au niveau du boulot ? commença-t-elle. Il faut que je te dise que... ici, le sous-sol est aménagé et j'ai une salle informatique ultra-sécurisée avec des machines performantes et il y a aussi Anna. Je... je n'en parle à personne d'habitude mais, je n'ai jamais pu l'arrêter, l'éteindre... J'ai mis le système en veille, enfin pas totalement car je continue à discuter avec elle de temps à autres... Enfin voilà, elle est là. Si jamais on en avait besoin pour l'enquête, on pourra faire appel à elle mais je... Je préfère quand même que ça reste entre toi et moi, je ne crois pas que j'en parlerai à JB.
- Détends-toi et ne t'inquiète pas pour ça, Liv, répondit-il en serrant une de ses mains dans la sienne. On ira au Bastion demain matin et JB t'expliquera tout.
VOUS LISEZ
Codes Source
Romance2010 Olivia Mattéi, 28 ans, hackeuse repentie, travaille désormais pour le gouvernement et chasse ceux qui tentent de s'introduire dans les systèmes informatiques de l'état. Alexis Maurin, 32 ans, est flic à la BRI, brigade plus connue sous le nom d...