Partie 10

996 42 10
                                    

Suite Ernest Hemingway - Gran Hotel Manzana – La Havane - Cuba.
8 mois avant la naissance de Paloma.

Assise sur le rebord de la baignoire, les jambes tremblantes d'impatience, Fiorella attendait désormais que le test lui révèle son secret. La gorge nouée pour la seconde fois de la journée, le souffle court et le cœur battant à la chamade. Elle sentait la vague de panique l'envahir à mesure qu'elle s'imaginait la palette des réactions possibles d'Andrés, si le test se révélait positif.

Et alors que son esprit était envahi de questionnement, elle fut surprise d'entendre la porte de la suite se claquer. Elle avait été trop longue ! Andrés, probablement inquiet ou en colère qu'elle lui ait faussée compagnie, avait dû en venir à la conclusion qu'elle avait regagné leur chambre. Sauf que dans la précipitation, elle avait abandonné l'emballage en carton sur le dessus du lit. Andrés avait dû le découvrir dès son entrée dans la chambre.

Totalement affolée, s'imaginant déjà les yeux sombres d'Andrés noirs de colère, elle se précipita vers la porte pour fermer le loquet. Mais trop tard, elle n'avait pas été assez rapide, Andrés se trouvait désormais devant elle, les sourcils froncés, agitant dans une main la boite du test de grossesse.

L'arrivée d'Andrés dans la salle de bain ne fit qu'augmenter le mal-être de la belle Sicilienne, et son regard sombre qui la dévisageant n'aidait en rien. Pour la première fois depuis qu'elle le connaissait, elle éprouvait de la peur pour lui. Elle savait que son mari avait un caractère impulsif et s'emportait facilement. Mais face à cette nouvelle inattendue, elle n'avait aucune idée de la manière dont il allait réagir. Alors par réflexion d'autoprotection, elle fit un pas en arrière, tandis que lui en faisait un en avant, pénétrant un peu plus dans la salle d'eau.

-  C'est positif ? Demanda-t-il d'un ton neutre.

Tremblante, Fiorella se rapprocha prudemment au rebordde l'évier où gisait le test et s'en saisir. Le verdict final, celui-là mêmequ'elle avait tant redouté ces trois dernières minutes était là, sous sesyeux : enceinte.

-  On dirait que ta semence a atteint son but, remarqua la Sicilienne totalement sonnée, en donnant ensuite le test à Andrés pour qu'il le constate par lui-même

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-  On dirait que ta semence a atteint son but, remarqua la Sicilienne totalement sonnée, en donnant ensuite le test à Andrés pour qu'il le constate par lui-même. Santo cielo, on va avoir un bébé ! Réalisa-t-elle sous le choc, le corps comme anesthésié par la nouvelle.

Le plan d'Andrés avait marché, Fiorella était enceinte. Elle portait son bébé. Il avait envie de crier, de sauter de joie, de le dire au monde entier sa satisfaction, mais pour maintenir sa stratégie en place, il devait réprimer ses sentiments. Ce qu'il fit sans mal. Car pour l'heure, il était préférable qu'elle ne se doute de rien sur les véritables raisons de cette grossesse miraculeuse.

Pour Fiorella, cette révélation lui fit l'effet d'un coup-de-poing dans l'estomac. Elle allait devenir une mère de famille, une potiche. Elle allait devenir son pire cauchemar, elle allait devenir une pâle copie de la cousine Luccia. Se sentant de plus en plus oppressée par l'angoisse, Fiorella en eu un haut-le-cœur. Tout cela faisait beaucoup trop d'émotion forte à gréer en même temps, pour une seule personne. Elle allait être malade. Une nouvelle nausée la conduite alors à se précipiter jusqu'à la cuvette des toilettes pour vomir. Et à son plus grand étonnement, elle sentit les mains d'Andrés lui caresser le dos, comme pour la rassurer, lui montrer qu'il était là pour elle.

Andrés & Fiorella de Fonollosa [EN PAUSE] | La Casa de PapelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant