Hôtel Eden – Rome – Italie.
5 mois avant la naissance de Paloma.Profitant du fait qu'Andrés soit en rendez-vous près du célèbre l'amphithéâtre romain, c'est avec l'objectif de dévaliser les boutiques de luxe de Rome, que Fiorella traversa le hall d'entrée de l'hôtel, sa paire d'escarpin verni noir à semelle rouge frappant le sol en marbre à chacun de ses pas. Mais la Sicilienne avait été interrompue dans son élan par un employé de la réception, qui lui avait alors confié une grande enveloppe kraft contenant plusieurs documents reliés par un trombone. Ce dossier était accompagné d'un mot laissé par l'expéditeur, sur lequel on pouvait lire : « Mia dolce fiorellina [Ma douce petite fleur], j'espère que ces documents et ces photos pourront t'être utiles. Affectueusement, Vittoria. »
La grande enveloppe kraft avait quelque peu bouleversé son programme initial. Mais finalement, cet imprévu ne la rendait que plus heureuse, encore plus que de faire du shopping. L'intimidation, le chantage et toutes ces petites manipulations que la Cosa Nostra lui avait enseigné, allait enfin pouvoir de nouveau s'exprimer. C'est donc toute guillerette, d'un pas sûr et déterminé que Fiorella regagna ses quartiers, afin d'étudier au calme cet épais dossier.
Confortablement installé sur le canapé crème de sa suite, la Sicilienne avait étudié attentivement, durant de longues minutes, chaque document que lui avait fourni sa marraine. Et à mesure de sa lecture, les esquisses de son plan prirent forme. Quand elle fut arrivée au bout de son étude, Fiorella s'empara de son téléphone, parcourra son répertoire et appela l'un de ses contacts.
- Ristorante La Scala in Trastevere, répondit une voix féminine enjouée.
- Bonjour, j'aimerais parler à Livio, s'il vous plaît.
- Puis-je savoir qui le demande ? L'interrogea-t-elle tout à coup sur la défensive.
- Dites-lui que c'est de la part de la femme qui était trop bien pour lui, répondit Fiorella.
- Un instant, je vous prie, répliqua l'hôtesse d'accueil.
- Fiorella, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Demanda une voix masculine après un instant de silence.
VOUS LISEZ
Andrés & Fiorella de Fonollosa [EN PAUSE] | La Casa de Papel
FanfictionQue se serait-il passé si Berlin s'était échappé de la fabrique de la monnaie et du timbre, avec le reste de la bande ? Imaginons qu'il ait une famille qui l'attende à la sortie ? Son épouse n°6 par exemple. Et si cette femme était non seulement une...