Partie 16

2.7K 118 0
                                    

Kami Sakana

Point de vue de Ken

C'est vrai qu'elle n'a plus 17 ans. 

Physiquement je l'aurais reconnu entre 1000 personnes et pourtant son corps n'est clairement plus le corps d'une gamine. Son style vestimentaire est également beaucoup plus adulte. Même si je suis certain qu'elle porte encore des converses où des jeans troués... je sais pas c'est différent. Son attitude est beaucoup plus affirmée. Son visage n'a plus cette candeur qu'il avait avant. Et pourtant elle a toujours cette beauté indéfinissable. J'ai toujours cette putain d'envie de l'embrasser. Quand je la regarde tout est flou.

Pourtant je ne peux que me rendre à l'évidence. Cette femme face à moi n'est pas un fantôme du passé. Je ne la connais pas. Je ne me serais pas attendu à la voir avec un verre de vin blanc face à elle. Je n'aurais pas imaginé ce paquet de cigarette posé négligemment sur la table. Je peux également deviner la naissance d'un tatouage prêt de sa clavicule... Elle ressemble à une femme que j'ai connu, que j'ai aimé passionnément mais du reste j'ignore tout d'elle.

- C'est vrai tu n'as plus 17 ans... et moi je n'en ai plus 19... 

Que doit elle penser de moi? J'ai pas mal changé. Ma be-bar mal rasé, mes cernes, mes rides, j'ai pris du poids aussi... je suis même certain que ma voix a changé. Si ça se trouve il n'y a que moi qui suis troublé.

- Qu'est ce que tu veux Ken? 

Sa question me prend au dépourvu et pourtant j'aurais dû m'y attendre. Pourquoi ne pas avoir fait demis tour quand je l'ai vu? Pourquoi être carrément venu m'installer à sa table? Je prend mon temps avant de répondre à sa question. Je prend le temps de l'observer.

- Je crois... Je crois que ça fait 10 ans que j'attend de pouvoir te dire au revoir...

Je la vois froncer les sourcils. Alors que je savais interpréter le moindre de ses regards, il m'est aujourd'hui impossible de savoir à quoi elle pense.

- Tu veux quoi? Une sorte de soirée d'adieu?

Et si c'était ça la solution? Et si j'arrivais pas à tourner la page parce que je lui avais jamais dit au revoir?

- Peut être.

Je la vois hésiter. Elle me regarde longuement. Les secondes qui s'écoulent semblent des heures.

- D'accord.

C'est en relâchant l'air que je retenais bloqué que je constate que j'avais arrêter de respiré. Comme suspendu à ses lèvres. Mes lèvres s'étirent et j'ai conscience de sourire. Comme si j'allais enfin être apaisé du poids que je porte depuis qu'elle est partie.

- Comment tu vas?

J'ai l'impression que ma question la surprend.

- Je vais bien, enfin mieux, et toi?

Sa réponse me dérange, je me rend compte que j'ignore tout de sa vie présente. Elle allais mal? Est ce que c'est pour ça qu'elle est revenue à Paris? Est ce qu'elle va repartir?

- Moi? je suis très heureux de diner avec toi.

J'ai décidé de jouer le jeux. J'ai décidé de me projeter 10 ans en arrière. Pour une soirée je veux remonter le temps.

...

- Putain j'oublierais jamais la tête de ce type quand j'ai mis les choses au point.

- Quand tu l'as menacé tu veux dire. Tu lui a carrément fait peur, il a plus jamais voulu m'adresser la parole. D'ailleurs j'ai jamais su ce que tu lui avais dit concrètement.

Je me remémore ce moment avec plaisir. C'est ce soir là que tout a commencé. Je les vu débarquer en soirée, elle surclassait toutes les go de la place. Il y avait ce puceau qui tentait de la faire rire. C'était clair qu'il la draguait de ouf. Moi je me posais pas mal de question depuis que j'avais vu des photos que ma soeur avait prise d'un de leur "shooting" improvisé. Et quand je l'ai vu elle rigoler avec de minus la rage m'a bouffé. Je pouvais plus faire semblant. J'ai donc joué le fourbe. J'ai attendu qu'elle s'éloigne avec ma soeur pour avoir une petite discussion avec ce bouffon. Je lui ai clairement dit que si il osait encore la regarder moi et mes potes on ferrait de sa vie un enfer. Il a suffit qu'il jette un regard derrière moi pour voir Mekra, ça lui à suffit.

Après cette scène ma petite brune préférée m'a pris à part pour me faire une scène. Je l'ai emmené dehors pour qu'elle se calme... Elle était tellement belle à s'énerver contre moi. Au plus elle rageait au plus j'avais envie de l'embrasser. Et puis quand elle m'a dit que j'étais pas son frère, que j'avais pas à l'étouffer comme ça j'ai répondu le plus naturellement du monde

"Clairement je suis pas ton frère".

Ma réponse l'a faite buguer. Elle s'est arrêter net de rager et s'est contentée de m'observer... L'alcool aidant je me suis jeter à l'eau. J'ai passé ma main sur la joue pour la rapprocher de moi. Je voyais bien les milliers de questions défilées à travers ses yeux alors j'ai fermé les miens et j'ai posé mes lèvres sur les siennes. Simplement. Le temps c'est arrêté.

Je suis interrompu dans ma rêverie par le serveur qui tout en s'excusant nous indique qu'ils vont bientôt fermer... Nous regardons alors autour de nous et constatons qu'effectivement nous sommes les derniers clients. Nous nous excusons à notre tour et je tend ma carte bleu afin de régler la note.

- Attend laisse... 

- Rah c'est bon.

Je vois bien que ça la gène, qu'elle n'approuve pas, mais elle se résout à ne pas faire de scandale ici. Une fois notre repas réglé nous sortons du restaurant et je lui propose de la raccompagner chez elle.

- Si tu veux, de toute façon c'est pas très loin.

A peine 5 minutes plus tard je la vois s'arrêter aux pieds d'un immeuble assez luxueux. 

- Et bah, tu t'embêtes pas... Enfin ton ami ne s'embête pas.

Ma réflexion semble la faire rire. Je la vois hésiter, comme si elle ne savait pas comment clore cette soirée.

- Tu veux...Tu veux monter?

A l'intérieur tout s'affole, j'essais de ne rien laisser paraitre en gardant un visage calme et sure de moi. Je lui adresse mon sourire charmeur et acquiesce simplement.

Pas moi sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant