Partie 32

2.5K 123 2
                                    

Appartement des filles

Point de vue de Léa

Ken est ici, il n'a pas son air sure de lui comme la dernière fois. Il s'approche d'entre bibliothèque et récupère un livre auquel je ne prête pas attention. Une fois l'ouvrage entre ses mains il nous salut et s'en va. Je suis presque déçue... et en même temps j'ai passé les derniers jours à le détester et maintenant qu'il est là face à moi je me surprend à souhaiter qu'il reste. Je le laisse partir sans chercher à le retenir alors que mon coeur lui crie de rester.

Le bruit de la porte qui claque et qui annonce par la même occasion son départ finit de m'achever. Encore une fois il s'en va. C'est alors qu'Irène me rejoins dans le canapé en soufflant.

- Je te jure, des moments je me demande si il est pas en train de traverser une grave dépression. Il m'a casser les pieds toutes l'après midi parce qu'il voulait ABSOLUMENT récupérer un livre. Tu sais lequel? Le petit prince... c'est pas comme ci il l'avait lu déjà 100 fois.

- Le petit prince? Il n'a plus son exemplaire à lui?

- Non, il m'a dit qu'il l'avait perdu lors d'un de ses voyages et qu'il avait envie de s'inspirer du bouquin pour l'un de ses textes.

C'est ahurissant le pouvoir que quelques mots peuvent avoir. J'avais offert ce livre à Ken au tout début de notre relation. Je lui avais même mis des annotations ici et là. Le petit prince est l'un de mes livre préféré et j'avais voulu lui offrir mon exemplaire... bref ce livre était très symbolique... apprendre qu'il l'a simplement "perdu" comme un vulgaire objet... Je me rend compte qu'il s'est totalement détaché de notre histoire passé. Il a définitivement tourné la page. 

- Ça va? Tu en fais une tête?

Je pourrais ne rien lui dire. Tout garder pour moi. Je pourrais la préserver et la maintenir éloigné de toute cette histoire. La dernière fois elle a pris partie pour lui et ça a faillit briser notre amitié.

Et en même temps... si j'avais pris plus de temps pour lui expliquer mes sentiments, si j'avais partagé avec elle tous mes doutes... peut être qu'elle aurait compris... Après tout je suis revenu pour affronter la vérité.

- C'est ce que tu viens de dire. Le fait qu'il ait perdu son livre du petit prince.

- Pourquoi ça...

Elle s'interrompt et je vois dans son regard qui s'illumine qu'elle est en train de comprendre. 

- C'était toi qui lui a offert... mais alors tu... tu as encore des sentiments pour lui?

A quoi bon ajouter quoi que ce soit à cette vérité.

-Je suis ridicule n'est ce pas? Après tout ce temps... Surtout qu'a l'évidence lui à totalement tourné la page.

- Je ne te trouve pas ridicule, c'est juste... c'est surprenant. je veux dire, je me doutais bien que tu avais de l'affection pour lui mais j'étais loin de me doutais de ça. Après tout, tu es partit à Londres... tu l'as quitté... Mais pourquoi tu ne m'en à jamais parlé depuis qu'on à repris contact? Attend c'est pour lui que tu es revenu? C'est a cause de lui tout ça?

- C'est... C'est compliqué. 

- Bon écoute, je vois bien que là t'as pas vraiment envie d'en parler. Mais je suis là d'accord? Mon frère peut être un vrai con, surtout quand il a été blessé et toi... clairement tu lui as brisé le coeur... Alors ça mélanger au fait que toi tu l'aimes toujours, j'imagine qu'à certains moment il doit te faire encore plus de mal... Je suis là pour toi d'accord?

- Je ne veux pas que tu te retrouve entre nous.

Je ne peux soutenir son regard. Je me sens gêné, mise à nue. L"implacable vérité enfin dévoilée, je ne peux plus me cacher derrière ce faux semblant que j'affectionnais tant. Prise de passion pour mes mains je ne les lâches pas du regard. Mes doigts s'entremêlent et forme des noeuds improbable...

- Tu sais Léa, tu peux te confier à moi. Mon frère est mon frère et toi tu es ma meilleure amie. Je ne veux voir souffrir aucune d'entre vous.

- La dernière fois ça a faillit briser notre amitié...

- Mais avec le temps elle est revenue...intact. Mais Léa... je ne comprend pas. Si tu l'aimes encore, pourquoi tu es partis? Pourquoi tu l'as quitté?

- Parce que cet imbécile était prêt à refuser de signer avec une maison de disque pour la suivre à Londres et Léa la découvert... 

- Hakim tu m'as fait peur... non mais attend. Tu savais toi? Léa!!! Tu t'es confié à Hakim et pas à moi???

- Elle a pas eu besoin. Il suffisait juste de lire entre les lignes, elle a tenté de lui dire, mais crois moi quand ton frère est buté c'est pas la moitié d'un.

Je ne peux qu'acquiescer en silence.

- Mais attend, si je me souviens bien quand elle est partis, tu passé ton temps à dire à Ken qu'elle en valait pas la peine.

- Et tu crois quoi? Si je lui avais dit "imbécile cette fille est dingue de toi", tu crois qu'il aurait tourné la page? Ce canard aurait pris le premier Thalys venu et l'aurait direct rejoins. 

- Et maintenant?

- Maintenant c'est différent...

Pendant qu'il dit cette phrase Hakim ne me lâche pas des yeux. je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut dire par là. Je n'ai pas le temps de chercher à en comprendre d'avantage que son téléphone sonne nous coupant dans notre discussion. 

- Putain c'est les mecs ils peuvent pas se passer de moi 5 minutes. Irène j'étais juste venu te dire que je dormais chez toi ce soir. Marre de me réveiller sans toi. Léa à la prochaine...

Et sur ce... il s'en va lui aussi. Mais contrairement à Ken avec moi tout à l'heure lui s'en va en faisant naître un sourire sur le visage de ma meilleure amie.

- Je crois que je suis amoureuse...

Ce n'est qu'un murmure mais il est lourd de sens. Je sens que cette soirée va être riche en confidence.



Pas moi sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant