Chapitre 3: Opération

6.1K 196 92
                                    

Après avoir dormi dans un vieil hôtel du centre-ville, l'équipe 7, partageant une grande chambre, se réveille doucement.

—Debout les marmottes, cria Sakura. 

Naruto qui dormait profondément en ronflant telle une fusée en plein décollage, se réveilla brusquement, la salive s'écoulant de ses lèvres.

Sasuke, qui avait le sommeil léger, s'était levé en entendant Sakura sortir de son futon*.

Ils passèrent tous à la salle de bain, chacun leur tour.
Lorsqu'ils furent tous prêts, ils sortirent.

Avant de sortir, Sakura prit une carte de l'hôtel qu'elle fourra dans sa poche.

Le soleil perçait doucement le ciel de ses rayons. Le ciel était bleu, sans aucun nuage à l'horizon.

—Dirigeons-nous vers l'Est, nous aviserons une fois sur place, lança la rose.

Les deux autres hochèrent la tête et tous se dirigèrent vers l'Est.

**

La partie Est du village était composée de petites maisons miteuses, cabanes au bois craquelé et pourri par le temps. Des déchets étaient entassés dans les étroites ruelles, faites de pavés brisés.
Les lieux étaient sombres, tout semblait mort depuis longtemps. Le quartier était laissé à l'abandon.

Des affiches déchirées et jaunies étaient accrochées sur les murs, sur certaines figuraient les têtes de personnalités politiques de chaque village, le visage transpercé par un kunaï*.

Sakura frissonna, le lieu n'était clairement pas accueillant.

 Nous devrions nous séparer. Nous aurions plus de chances de le débusquer, commenta Sakura,

—On ne peut pas te laisser seule, répondit Sasuke du tac au tac.

Il avait sorti ses paroles sans réfléchir, s'attirant la surprise des deux autres. Il détourna la tête.

Naruto sourit, connaissant les sentiments de Sasuke.

—Sasuke a raison ! Tu vas avec lui, moi je pars par là !

Il pointa son doigt vers un côté.
Et avant que les deux autres ne puissent réagir, il partit.

Une tension planait soudainement sur les deux coéquipiers. Il était rare qu'ils soient seuls.

Sakura, légèrement décontenancée, remis son sac correctement sur son dos, histoire de s'occuper les mains et l'esprit quelques secondes.

Sasuke, même si son masque impassible ne montrait rien, était gêné de cette situation. Mais il se reprit vite, les sentiments personnels ne devaient pas être pris en compte lors d'une mission.

—Allons-y.

Sakura hocha la tête et le suivit.

**

(du côté Sakura/Sasuke)

Après deux bonnes heures de recherches infructueuses, ils décidèrent de faire une pause.
Assis sur un toit, ils se reposèrent.

Soudain, ils entendirent des voix. Ils se relevèrent à l'unisson, se penchèrent et virent trois hommes traverser la ruelle. Ils reconnurent immédiatement Akio Yamada.

—C'est notre chance, murmura-t-elle.

—Que vas-tu faire ?

Sakura déposa ses affaires, retira ses gants et tout ce qui pourrait montrer qu'elle est un ninja.

Sasuke la regarda surpris, comprenant vite ce qu'elle comptait faire.

—Tu ne peux pas servir d'appât ! s'égosilla-t-il en murmurant pour qu'on ne l'entende pas. 

À nouveau, il avait parlé sans vraiment réfléchir, mais il ne le regrettait pas cette fois.

Sakura le regarda, choquée. Elle avait cessé tout mouvement.
Puis elle fronça les sourcils et reprit son action.

—Voyons Sasuke, c'est notre seule chance de l'attirer dans un piège. Et puis tu seras juste au-dessus si ça dégénère vraiment.

Sasuke fulminait intérieurement. Il savait qu'elle avait raison, mais il ressentait quelque chose, un sentiment qu'il n'arrivait pas à décrire. Il ne voulait pas voir cet homme s'approcher de Sakura.
Sakura, qui avait retiré ses équipements, ressemblait à une femme normale. Elle ouvrit légèrement le haut de sa tunique, ce qui énerva bien plus Sasuke.
Elle se stoppa et regarda Sasuke. Elle voulait son accord. Il hocha la tête, hésitant.

En un instant, elle se trouva dans la ruelle adjacente et s'approcha du groupe d'hommes innocemment.

—Tiens mais que vois-je ? Une belle jeune femme seule ? Que fais-tu ici jolie demoiselle ? Lança la voix rauque de Akio,

—Je visite le village et le quartier, répondit la jeune femme avec assurance,

—Tu veux qu'on t'aide à trouver ta route ? brailla l'un de ses camarades,

Sakura regarda l'homme qui s'était adressé à elle. C'était l'un des deux sbires de Akio. Il était blond, yeux marron. Il avait d'énormes cernes, un nez déformé par de nombreuses fractures. Il était fin et grand.

— On peut te faire visiter si tu veux, ajouta le second.

Sakura regarda l'autre sbire, Brun aux yeux bleus. Sa peau hâlée, son visage carré laisse apparaître un bel homme. Il semble plus calme que l'autre mais ses yeux brillent d'une lueur de folie qui fit frissonner Sakura.

—Eisen ! Eisuke ! Laissez là. Elle m'appartient celle-là, commanda Akio, se léchant les lèvres. 

Akio sourit de toutes ses dents, s'approchant dangereusement de Sakura.

—Je n'ai pas besoin d'aide merci. Et je n'appartiens à personne, trancha-t-elle.

Akio recula de stupeur. Puis son sourire s'élargit encore plus.

—Tu es intéressante toi.

Sakura sourit, affichant une moue provocatrice. Puis elle se détourna et partit. Elle laissa tomber volontairement la carte de l'hôtel derrière elle.

Elle disparut bien vite grâce à l'étroitesse des rues et se retrouva bien vite sur le toit, dissimulant son chakra.

Sasuke attendait, elle avait été formidable. Mais il était aussi très énervé, il avait envie de sauter sur ces types et de les tuer. Chaque geste de leur part lui donnait l'envie de descendre du toit et de leur trancher la gorge avec Kusanagi*.

Bien sûr il s'était retenu, la mission passait avant ses sentiments, aussi étranges soient-ils.

—Il sait dans quel hôtel nous sommes, passons au plan B, s'exclama Sakura. 

Elle était fière d'elle. Sasuke sourit imperceptiblement puis ils partirent trouver Naruto pour lui exposer la suite des opérations.

----------------------------------------------------

*futon: Matelas de coton que l'on peut rouler, typique du Japon.

*Kunaï: Arme blanche utilisée par les ninjas.

*Kusanagi: Nom de l'épée de Sasuke Uchiha.

Voilà donc la suite ! J'espère que cela vous plaît ! N'hésitez pas à laisser vos avis ça me ferais plaisir !

Déborah, 29/09/2019.

L'après-guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant