Chapitre 37: Désert

2K 81 42
                                    

Le soleil se levait doucement sur le village de Suna. Le vent déjà tiède ébouriffa les cheveux de Sakura qui attendait avec Sasuke ses deux autres compagnons de route.

Après 5 minutes qui semblèrent des années et en subissant les grognements d'irritations de Sasuke, elle vit enfin les deux ninjas de Suna arriver.

Ils se saluèrent vivement, Mitsuko prenant Sakura dans ses bras. Le regard noir de Sasuke, à la fois jaloux et furieux de leur retard, retira aux deux ninjas tout sourire.

Sakura fusilla Sasuke du regard et lui donna un discret coup dans l'épaule.

Celui-ci comprit le message et, bien qu'encore énervé, se décrispa un peu et les salua d'un signe de tête suivi d'un vague « bonjour ».

Ils firent l'inventaire de toutes leurs affaires, s'assurèrent de tout posséder et enfin, passèrent les portes du village en direction du désert.

Haru et Mitsuko étant des habitués du désert, ils prirent la tête de la marche. Sasuke et Sakura suivaient juste derrière.

—Maître Gaara nous a informé de la situation et nous a expliqué votre mission, commença Haru d'un air sérieux, c'est.. le retour des Otsutsuki n'est-ce pas ? demanda-t-il d'une voix à peine audible comme s'il craignait qu'on l'entende.

Sakura se crispa et grimaça.

—Oui en effet. Nous devons récolter des informations, expliqua-t-elle alors, d'après certaines rumeurs, le clan Otsutsuki, à la « mort » de Kaguya, se serait éveillé.

Tous affichèrent une mine sérieuse. Si le clan Otsutsuki s'était éveillé à la présumée mort de leur mère, c'était sans aucun doute pour préparer une vengeance digne de ce clan : la destruction, un anéantissement total des Terriens.

Lorsque Sakura avait vu Kaguya être scellée, elle s'était dit que plus rien d'aussi grave ne pourrait arriver. Malheureusement, elle se trompait et le retour de monstre aussi puissant que Kaguya la terrorisait.

Sasuke sembla d'ailleurs ressentir toute sa tension, car il attrapa sa main et la serra.

**

A la mi-journée, la chaleur s'était intensifiée et l'air était difficilement respirable. Haru et Mitsuko ne semblaient pas dérangés par la chaleur.

Toutes les demies-heures, Sasuke et Sakura devaient se reposer un peu et boire de l'eau, ordre de Mitsuko.

— Ce qu'il y a de bien avec le désert, c'est qu'il sera facile de voir un temple de loin, déclara alors Haru pour remonter le moral des troupes,

—Pas si il est caché pour éviter les visiteurs inopportuns, lâcha Sasuke avec indifférence.

Haru afficha une mine contrariée et regarda Sakura d'un air exaspéré. Celle-ci lui répond par un roulement des yeux.

Sasuke se leva et s'étira, rangeant sa gourde d'eau dans son sac de voyage. Sakura fit de même et ils purent repartir.

**

Au fil des minutes, la chaleur s'intensifiait. L'air devenait de moins en moins respirable.

Les jambes de Sakura commencèrent à devenir lourde et sa respiration s'accentua. Elle transpirait à grosses gouttes et le rouge sur ses joues était signe de l'intense chaleur qui la consumait peu à peu.

Elle regarda ses camarades et remarqua qu'ils n'étaient pas en meilleur état. Seule Mitsuko semblait tenir bon. Haru semblait éreinté ce qui étonna Sakura. Il jeta des regards suppliants dans la direction de Mitsuko.

Celle-ci, voyant ses camarades soufflant et suant décida de faire une nouvelle pause.

—C'est une perte de temps, s'ébroua Sasuke, essoufflé.

Mitsuko le regarda de haut en bas, incrédule.

Ce dernier la fixa avec intensité, sans sembler gêner de l'examen (visuel) qu'il subissait. Il se concentra pour avoir un souffle moins saccadé et se tint droit sur ses jambes, ignorant les tremblements et la douleur de celles-ci.

Sakura s'apprêta à acquiescer, mais Mitsuko la coupa :

—Vous êtes tous épuisés. Cela rallonge notre voyage, certes, mais cela évitera que l'on soit trop faible face à une attaque ennemie, expliqua-t-elle.

Elle se laissa tomber à terre et ajouta :

—Et puis à la vitesse avec laquelle vous avancez, on perdra autant de temps.

S'en suivit un rire de sa part, faisant sourire Sakura, qui se laissa tomber également dans un long soupir.

Sasuke secoua la tête, mais s'assit sans ajouter un mot. Haru fit de même.

Mitsuko et Sakura commencèrent alors à parler de tout et de rien, sortant de quoi manger un peu et boire.

Fidèle à lui-même, Sasuke ne dit rien, laissant Haru rejoindre la discussion des deux jeunes femmes.

Le ténébreux profita de cette pause pour observer les alentours. Il scruta jusqu'à l'horizon, n'apercevant qu'une immense étendue de sable à perte de vue. Certaines dunes donnaient du relief au paysage, mais rien d'autre ne venait bousculer cette scène. Le monde semblait figer.

Le ciel était d'un bleu pur, sans aucun nuage. Le soleil brillait avec force, descendant petit à petit. Le vent tiède soufflait, ébouriffant les cheveux de Sasuke. Il ferma les yeux, se sentant presque apaisé, là où seules les voix de ses camarades venaient troubler le silence des lieux.

Soudain, il ressentit une vague de chakra. Il ouvrit les yeux, activa son sharingan, maintenant une position défensive.

Sakura, Mitsuko et Haru, ayant également ressenti cette vague, se levèrent immédiatement et regardèrent autour d'eux.

—Sasuke ! cria Sakura.

Lorsqu'il se tourna vers sa compagne, ce fut le vide qu'il vit. 

---------------------------------------

Hello !

Désolée pour tout ce retard ^^ ! J'ai eu peu de temps, d'envie et d'inspiration mais ne vous inquiétez pas je suis de retour ! 

Hé oui Sakura a encore été capturée x) (Je vous rassure, sa disparition ne va pas durer 20 chapitres xD ) 

Bisou à tous et prenez soin de vous et de vos proches en cette période de tumulte. 

Déborah, 26/03/20. 

L'après-guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant