Chapitre 13: Révélation

4.5K 167 132
                                    

Le crépuscule pointait le bout de son nez. Le soleil disparaissait à l'horizon, laissant dans son sillage des lueurs orange.

Sasuke, assis sur un toit, patientait. Il avait envoyé son faucon à Kakashi pour lui faire part des dernières recherches et de l'horrible trouvaille dans le sous-sol de la maison. Il attendait donc la réponse de son ancien professeur.

Saï, Naruto, Temari, Karui et Choji étaient tous installés sur le toit, au centre. Ils avaient allumé un feu et faisaient griller des poissons achetés au marché.

Oui, ils auraient pu manger dans un petit restaurant. Oui, c'est Naruto qui avait eu cette idée ridicule. Oui, Choji avait approuvé. Et oui, c'était stupide.

Ils avaient fini par tous acceptés. Sasuke, n'ayant absolument pas d'appétit, se moquait d'où ils voulaient manger, même si faire un feu sur un toit n'était pas brillant et discret. Il s'en moquait. Il voulait attirer Akio Yamada. Quant aux autres, ils pensaient aussi qu'attirer l'ennemi pourrait enfin les aider.

Sasuke était donc assis en retrait, broyant du noir. Sa main serrait avec force la bordure du toit, en béton. Une seule chose obnubile ses pensées : Sakura. L'image de sa camarade sur cette affreuse chaise, son sang coulant, ses cris.. Une vague de rage brûlait à chacune de ces pensées. Ses cheveux, à terre, étaient sûrement l'œuvre de ce lâche, preuve qu'il possédait Sakura et la contrôlait.

Sasuke serra les dents à s'en briser la mâchoire. Il se sentait terriblement responsable et impuissant. « J'aurais dû rester près d'elle », « j'aurais dû mieux surveiller ce type » « je n'aurais pas dû le sous-estimer » « je n'aurais pas dû la laisser seule dans sa chambre » « je n'aurais pas dû la laisser faire l'appât » tant de « j'aurais », tant de choses qu'il aurait voulu modifier. Tout était de sa faute. Et maintenant Sakura était en danger, en train de souffrir. Et à ce moment, il ne pouvait rien faire. Son impuissance l'écrasa telle une enclume sur son corps.

Tandis qu'il ruminait, son esprit tourné uniquement vers Sakura depuis le début de l'expédition, une nouvelle image lui parvint : Hinata et Shikamaru.

Où se trouvaient-ils eux aussi ? Étaient-ils avec Sakura ? Subissaient-ils le même sort ? Dans le sous-sol, aucune trace d'eux n'avait été trouvée. Il pensa alors à ce qu'avait dû ressentir Naruto, lui aussi ayant perdu celle qu'il aimait.

Car oui, à présent Sasuke était sûr d'une chose : il aimait Sakura. La savoir en danger de mort lui avait fait un électrochoc. Il voulait la retrouver et l'a protégé coûte que coûte. Il la voulait.

En repensant à Naruto, Sasuke ressentit de la culpabilité. Comment pouvait-il être aussi égoïste ?

Son ami essayait de le soutenir alors que lui-même avait besoin de soutien.

Sasuke se retourna alors, lui qui était de dos à ses camarades et regarda Naruto qui souriait avec les autres.

Lorsque leurs regards se croisèrent, Naruto y lut la culpabilité de son ami. Il se leva silencieusement et vint s'asseoir à côté de Sasuke, tandis que les autres continuaient à bavarder.

— Ne t'inquiète pas pour moi, commença le blond en regardant le ciel —Je suis désolé.

Naruto fut assez étonné et regarda son ami. Il sourit, et reprit : —Je ne t'en veux pas. Ton esprit est bien trop pris par Sakura !

Il rit en disant cela. Sasuke répondit d'un coup de coude. Mais c'était la vérité, aussi gênante soit-elle.

—Je l'aime, répondit le brun.

Naruto regarda son ami dans les yeux, choqué par cette révélation. Venant de Sasuke, c'était la chose la plus improbable de l'année. Non pas que le fait qu'il aime Sakura soit étonnant, d'ailleurs Naruto s'en était rendu compte depuis longtemps, mais le fait qu'il l'admet ainsi, sans gêne, le surprit grandement.

—Je... sais, bafouilla le blond, ça m'étonne que tu me le dises comme ça.

—Comment veux-tu que je te le dise ? demanda le brun, incrédule.

Ok, il marque un point. Il n'existe pas 36 façons de dire à ses amis qu'on aime une fille et celle-ci, franche et sans fioritures, correspondait à Sasuke.

Naruto se mit à rire. Pas assez fort pour que les autres se posent des questions, mais assez pour faire froncer les sourcils à Sasuke.

—Pourquoi tu rigoles ? questionna ce dernier, —Tu es incroyable Sasuke ! Je suis content que tu l'admettes enfin, répondit le blond avec le sourire, Sakura sera contente de l'apprendre !

—Si on réussit à la retrouver vivante, dit Saï, s'étant incrusté dans la conversation.

Sasuke sentit ses joues se chauffer, avait-il tout entendu ? Le dire à son meilleur ami était assez difficile, mais que les autres l'entendent était impensable.

—De quoi parliez-vous ? demande le brun, répondant à l'interrogation de Sasuke.

—Tu viens tout gâcher Saï, râle Naruto, ayant perdu son sourire.

Sasuke se lève, foudroyant Saï du regard.

—Nous ne parlions de rien. Et nous la retrouverons. Vivante, s'exclame froidement Sasuke, accentuant le dernier mot.

Saï lève les mains en signe de reddition et rejoint les autres.

Sasuke leva la tête et observa le ciel, les premières étoiles pointaient. « Nous la retrouverons. Vivante. » Il était lui-même peu convaincu par ses paroles.

Et s'il était trop tard ?

Quand bien même ils la retrouveraient vivante, elle ne serait sûrement pas indemne.

Sasuke ferma les yeux et souffla. Il refusait de la perdre.

Tic, tac.

L'après-guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant