Sur le chemin du retour, tous les amis de Sakura s'étaient donnés pour la faire rire et sourire. Malheureusement, cette dernière semblait insensible à leurs blagues, le choc de ce qu'elle avait vécu la bouleversait bien plus que ce qu'ils avaient imaginé.
Même quand Shikamaru raconta le moment romantique de Naruto et Hinata en n'omettant bien sûr pas le fait qu'il s'était pris une branche de plein fouet ne déclencha qu'un demi-sourire de la part de Sakura.
Ils continuèrent de marcher vers Konoha, tous tentant de détendre l'atmosphère et agir comme si rien de s'était produit. Sasuke, quant à lui, tenait la main de Sakura depuis le début du chemin, l'a regardant à la dérobée.
Sakura faisait de même, rougissant quand elle croisait son regard d'ébène.
Ils continuèrent ainsi, avec les blagues stupides de Naruto, les rires de Karui, les « j'ai faim » de Choji, les cris de Temari sur Shikamaru, les voix de Saï et Hinata étouffées par le bazar de Naruto et les regards en coin de Sakura et Sasuke.
**
En début d'après-midi, par un ciel devenu d'un bleu magnifique et sans nuages, l'équipe composée de Sakura, Sasuke, Naruto, Hinata, Shikamaru, Karui, Choji, Temari et Saï arriva aux portes de Konoha.
Ils marchèrent directement vers la tour de l'Hokage, les passants se regroupant autour d'eux pour leur souhaiter la bienvenue.
Arrivé dans le bureau de l'Hokage, Kakashi serra Sakura dans ses bras, celle-ci lui rendant son étreinte sous les yeux jaloux de Sasuke.
Tous expliquèrent toute la situation à Kakashi, n'omettant aucun détail. Malgré ses efforts, Sakura ne put s'empêcher de verser une larme. Sasuke lui prit la main, la serrant contre lui sous les yeux joyeux de ses camarades et choqués de Kakashi.
Naruto, heureux de l'union de ses deux meilleurs amis qui ne faisaient que se tourner autour depuis un moment, les entoura de ses bras, câlin collectif.
Pour la première fois depuis leur retour, Sakura sourit franchement, provoquant un demi-sourire chez Sasuke.
Heureux de la fin de cette mission, tous sourirent puis rirent aux grimaces stupides de Naruto, hormis Sasuke qui se contenta d'un sourire.
—Bien ! Il est temps de fêter ça ! cria l'Hokage.
Un « ouais ! » collectif suivit cette déclaration.
**
Le lendemain soir, la fête commença. L'Hokage avait préparé une grande fête en l'honneur du retour de ses élèves préférés et pour acclamer leur bravoure.
Sur la grande place, des décorations avaient été posées partout : des guirlandes de papiers colorés, comportant ou non des motifs divers ; des bougies ainsi que des petits lampions diffusant de belles lumières colorées ; une piste de danse ainsi que des tables et des chaises.
Un orchestre était présent, attendant patiemment la venue de tous les habitants pour commencer à jouer.
De la nourriture à profusion s'entassait déjà sur les tables.
Tous les habitants et ninjas de Konoha étaient réunis, discutant, riant ostensiblement. L'heure était à la fête.
Karui, vêtu d'une robe rouge simple lui arrivant en bas des genoux, arriva au bras de Choji, vêtu simplement. Karui grimaçait, sûrement parce que Choji avait pris une part de gâteau avant le début des festivités.
Temari, dans une robe verte bouffante dévoilant ses épaules et arrivant aux cuisses, arriva main dans la main avec Shikamaru, habillé d'un costume vert foncé, s'alliant avec la robe de sa femme. Temari fronçait les sourcils et semblait s'en prendre à son mari, qui faisait mine de ne rien entendre.
VOUS LISEZ
L'après-guerre
FanfictionLa 4 ème grande guerre ninja a pris fin. Sasuke a terminé son voyage de rédemption et revient au village de Konoha. Comment sa relation avec Sakura va-t-elle se développer ? Lors d'une mission dangereuse, l'équipe 7 sera réunie. Que va-t-il se pass...