Chapitre 36: Nouveaux compagnons

2.2K 88 26
                                    

Deux jours s'écoulèrent, jours durant lesquels Sasuke et Sakura en profitèrent pour bien se reposer. Gaara coordonnait leur expédition, leur assurant de quoi vivre dans le désert aride.

Deux personnes avaient été choisies pour accompagner le jeune couple : Haru, un jeune homme crédule, mais néanmoins souriant et incroyablement vif et Mitsuko, une jeune femme gentille et débrouillarde au caractère bien trempé.

Haru avait des cheveux courts et bruns et des yeux vert foncé. Il avait une corpulence normale et était vêtu d'une tenue de ninja très ample aux couleurs avoisinant les teints marrons et beiges. Il était très tactile et salua Sakura en la prenant dans ses bras. Le regard noir que lui jeta Sasuke le fit stopper immédiatement son geste et s'excuser.

Mitsuko, les cheveux longs et écarlates attachés en tresse, transperça Haru de son regard gris. Elle portait la même tenue que Haru (en plus féminine) et salua poliment Sakura en souriant, réitérant le geste avec Sasuke.

Sakura fut presque étonnée de voir que Mitsuko semblait insensible à Sasuke. Elle remarqua également le regard appuyé de Haru pour Mitsuko et elle sourit.

—Enchanté de vous rencontrer, déclara Sakura avec un grand sourire.

Sasuke hocha simplement la tête.

—C'est un honneur de faire votre connaissance, répondit aussitôt Mitsuko en s'inclinant légèrement.

Voyant le regard interrogateur de Sakura, elle poursuivit : —Votre renommée a atteint tous les villages de tous les pays, même les coins les plus reculés. Votre héroïsme durant la 4e grande guerre est salué et admiré de tous.

Sakura haussa les sourcils de surprise. Elle ne s'attendait pas à être aussi connue. Naruto était le principal héros de la guerre, ses propres exploits semblaient minimes.

Mitsuko s'approcha de Sakura, les yeux pétillants et s'exclama joyeusement : —Vous êtes Sakura Haruno, disciple de Tsunade, une sennin légendaire. Vous faites partie du nouveau trio des Sennin. Votre force exceptionnelle, votre talent en jutsu médical et bien sûr votre sceau de Yin... Je vous admire beaucoup !

Sakura rougit, autant par gêne que par fierté.

—Heu..Merci beaucoup.., bafouilla-t-elle, sans vraiment savoir quoi répondre.

Sasuke observait la scène avec attention. Il était fier des paroles de Mitsuko comme s'il était la personne concernée. Pour lui, aucun doute que Sakura méritait cet honneur et ce respect. Il la trouvait tellement talentueuse.

Avec l'entraînement rigoureux que lui avait imposé Tsunade, Sakura avait développé une force prodigieuse ainsi qu'une maîtrise remarquable de son chakra. Elle en avait fait une démonstration stupéfiante lors de la 4e grande guerre face aux clones de Jubi.

Plus étonnant encore, l'invocation de Katsuyu* et sa maîtrise parfaite de la guérison à distance avait fini par le persuader du talent de Sakura.

Sasuke avait été surpris par une telle évolution, la petite fille pleureuse et faible avait laissé sa place à une jeune femme forte et sûre d'elle.

Mitsuko se tourna alors vers Sasuke, s'inclinant légèrement, elle déclara : —Vos talents ont également été reconnus partout. Malgré votre passé de nukenin*.., J'admire et respecte votre bravoure et votre puissance.

Sasuke haussa les sourcils et hocha la tête en remerciement. Il était véritablement touché par ses paroles, quelqu'un qui, pour une fois, ne le considérait pas simplement comme un monstre.

Le groupe, après de longues présentations riche en émotion, finit par aller manger.

Il était tard, la nuit commençait à tomber. Le groupe partirait pour le désert aux premières lueurs de l'aube.

**

Haru et Mitsuko raccompagnaient Sakura et Sasuke à leur hôtel. Sur le chemin, Sakura et Mitsuko parlèrent beaucoup. Ayant fait connaissance, les deux jeunes femmes s'entendaient à merveille.

Mitsuko représentait à la fois la douceur et la gentillesse de Hinata ainsi que le caractère dominant de Temari.

Haru, quant à lui, semblait plutôt calme. Un malaise s'était créé entre lui et Sasuke et aucun n'adressait la parole à l'autre.

Haru souriait toujours, mais il semblait néanmoins crispé. Si le ténébreux vit le malaise de son nouveau compagnon, il n'en montra rien.

—Vous vous connaissez depuis quand tous les deux ? Demanda Sakura à Mitsuko tout en désignant Haru, —Depuis que nous sommes enfants, nous étions dans la même équipe à l'école. Et vous deux ?

Sakura rougit en répondant : —De la même façon que vous.

Mitsuko, voyant les rougeurs aux joues de Sakura, sourit malicieusement. Elle marcha plus lentement, laissant les hommes devant eux prendre un peu d'avance et murmura à l'oreille de Sakura : —Vous êtes.. ensemble ?

Sakura hoqueta de surprise et rougit jusqu'aux oreilles. Elle acquiesça en souriant, heureuse et fière.

Mitsuko félicita Sakura avec un sourire sincère.

—Et toi et Haru ? Demanda la rose pour changer de sujet, les joues brûlantes.

Mitsuko haussa les épaules.

—Je ne sais pas vraiment. Il est un peu naïf et immature, mais je l'aime beaucoup, il est mon compagnon depuis longtemps, répondit-elle, les yeux dans le vague, se remémorant ses souvenirs.

Avant que Sakura ne puisse dire quoi que ce soit, Haru les héla pour qu'elles se dépêchent.

Sakura jeta un regard empli de compassion à Mitsuko et posa sa main sur son épaule pour lui témoigner son soutien.

Mitsuko sourit puis elles rejoignirent en trottinant les deux jeunes hommes qui avaient cessé d'avancer pour les attendre.

**

Ils arrivèrent devant l'hôtel quelques minutes plus tard. Seuls les gloussements et les bavardages des deux jeunes femmes rythmaient leur marche.

Ils se saluèrent et décidèrent de tous se retrouver devant la porte principale au lever du jour.

**

Lorsqu'ils rentrèrent dans leur chambre, Sasuke et Sakura s'étalèrent de tout leur poids sur le lit. Ils décidèrent d'aller se doucher, ensemble, puis de se coucher.

Sasuke était de dos à Sakura.

Avant de fermer les yeux et de rejoindre Morphée, Sakura demanda : —Alors que penses-tu de nos nouveaux compagnons de route ?

—Sympa. L'immature ne semble pas trop bavard, ça m'arrange.

Sakura, irritée par ce comportement, frappa l'épaule de Sasuke (sans utiliser son chakra).

Celui-ci fit mine d'avoir mal et se retourna pour la prendre dans ses bras. Il huma son parfum, comme elle sentait bon ! Il aurait aimé rester dans ses bras pour l'éternité.

Mais celle-ci, décidément pas de cet avis, se retira de ses bras et le fusilla du regard.

—« l'immature » se nomme Haru et j'ai bien vu que tu le mettais mal à l'aise ! Tu devrais être un peu plus sociable, s'énerva-t-elle.

Le brun haussa les épaules : —Pas envie.

Puis il prit Sakura dans ses bras à nouveau et la tint fermement pour éviter qu'elle ne se retire.

La rose souffla ostensiblement, mais ne tenta pas de le rejeter.

Ils finirent par s'endormir dans les bras l'un de l'autre. 

-----------------------------------------------------------

*Katsuyu: Katsuyu est une limace géante, invocation personnelle de la Sennin légendaire Tsunade et de sa disciple, Sakura Haruno. 

*Nukenin: Un nukenin est un ninja ayant trahi et abandonné son village. 

--------

Voila le chapitre 36 ! 

Que pensez-vous de Haru et Mitsuko ? ^^ 

Donnez moi vos avis en commentaire !

Déborah, 7/03/20. 

L'après-guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant