Chapitre 19: L'entre-deux-mondes

4.4K 165 110
                                    

Où suis-je ?

Il fait noir. Je ne vois rien. Je ne sens rien. Suis-je allongée ? Debout ? Je ne ressens pas la matière, pas la gravité.

Il fait froid ici. Très froid. Que s'est-il passé ?

J'essaye de me souvenir, le froid et le silence étrange m'empêchent de me souvenir.

J'entends une voix qui hurle mon prénom, elle semble plus près de seconde en seconde : —Sa..ku..RA !

On m'appelle. Un homme m'appelle. Qui est-ce ? Sa voix me semble familière.

J'ai mal. La douleur m'assaille autant que le froid. Je ne sens plus mes doigts. Mon corps semble léger et pesant à la fois.

Soudain, tout me revient.

Akio Yamada, l'homme qui m'a enlevé, battu, séquestré, tué. Je frissonne, la terreur court dans ma colonne vertébrale.

Morte ? Je suis morte ? Impossible.

Et pourtant c'est le cas. Il a absorbé tout mon chakra, toute mon énergie vitale.

Cette voix qui m'appelle.. Sasuke ?

SASUKE ! Je l'appelle. C'est évidemment inutile. Mes yeux me piquent, j'ai envie de pleurer. Je ne veux pas mourir, je ne veux pas quitter Sasuke.. Je l'aime !

Je me débats avec moi-même. Comment puis-je sortir d'ici ? Si je l'entends, cela signifie que je ne suis pas morte ? À moins que ce ne soit que mon imagination..

Est-ce réel ? Est-ce un rêve ?

Je regarde dans toutes les directions, mais la pénombre m'empêche de discerner quoi que ce soit. Néanmoins, j'arrive à voir l'étrange robe blanche que je porte.

« Comme dans les films » pensais-je en frissonnant.

J'ai l'impression d'être immergée sous l'eau ou en train de voler dans l'espace. Ici, la gravité semble rompue.

J'essaye alors de bouger, mais plus j'esquisse de mouvement et plus la fatigue me gagne. Je dois économiser mes forces. Je ne peux rien faire ici, seulement rester consciente et me battre.

Tout d'un coup, la gravité semble revenir, car je me sens tomber doucement. Mes pieds touchent une surface lisse et froide que je suis incapable de distinguer. Je suis debout, les mains et bras collés à mon buste à cause du froid qui continue de mordre ma peau. La robe que je porte est très fine et ne me procure aucune chaleur.

J'entends des bruits de pas. Je me tourne dans toutes les directions même si je ne discerne toujours rien à plus d'un mètre de moi.

Une silhouette se distingue alors, très floue.

—Qui êtes-vous ? demandais-je, la peur tiraillant mon ventre.

Comment puis-je ressentir des émotions en étant morte ? Et comment puis-je penser ? Ses questions se bousculent soudain dans ma tête, mais je décide de les reporter à plus tard, me concentrant sur la personne en face de moi.

—Re bonjour Sakura Haruno, répondit la voix masculine que je reconnus aussitôt.

Je recule de plusieurs pas, terrifiée.

—Akio ? Que fais-tu ici ? Qu'est-ce que tu me veux ? Où sommes-nous ?

La colère, la peur et la curiosité se bousculent dans ma tête, les émotions semblent décupler ici.

—Je suis mort, comme toi, dit-il en ricanant légèrement, ton cher Sasuke m'a tué quand il m'a vu en finir avec toi. En fait, il a voulu me laisser une deuxième chance, mais je suis mort avant qu'il ait eu le temps de me sauver. Je ne te veux pas de mal, je ne peux rien te faire ici déjà et je n'en ai pas envie. J'ai fait beaucoup de mal autour de moi, et je ne mérite que ce qui m'arrive, mais pas toi Sakura. Je suis désolée..

Je l'écoute, toujours sur mes gardes. Sasuke l'a tué ? Toutes les informations se mélangent. Je le regarde et distingue enfin ses traits. Il semble sincèrement désolé et un peu dérouté.

—Comment sortir de là ? je demande, incertaine.

—Je crains que ce ne soit impossible, dit-il, s'effaçant peu à peu.

Je regarde ses mains qui deviennent transparentes.

—Que se passe-t-il ? demandais-je en regardant mes propres mains qui restèrent intactes.

—Je suis en train de passer dans l'au-delà de manière définitive. Je suis mort et je n'ai aucune chance de revenir. Je pars sûrement pour l'enfer ou quelque chose dans le genre, lâcha-t-il dans un rire sec, mais toi tu as peut-être encore une chance.

—Que dois-je faire ? Criais-je alors, pleine d'espoir et consciente de la fin d'Akio, celui-ci secoua les épaules.

—Je ne sais pas. Je pense que d'ici tu ne peux rien faire. Attends seulement, reste consciente pour laisser le maximum de temps à ceux qui sont encore vivants pour trouver une solution, répondit-il.

Il sourit alors et ajoute avant de disparaître complètement : —Je suis sur qu'il trouvera.. Bonne chance Sakura et puisses-tu être heureuse...

Je baisse la tête. Je ressens de la tristesse, au fond Akio Yamada n'était qu'une victime de lui-même.

Je relève la tête, serrant les poings. J'étais totalement impuissante. Tout ce que je devais faire, c'était restée consciente.

—Dépêche-toi Sasuke...

**

Après quelques minutes ou quelques heures, je me sens faible. Très faible. Que faire ? Je suis assise sur ce sol froid depuis un temps incalculable. Je m'allonge alors, me mettant en boule.

Dévorée par le froid et l'épuisement, je commence à fermer les yeux. Les ténèbres autour de moi semblent s'épaissir.

Soudain, j'entends une voix. Sasuke ! Il m'appelle, me supplie de me réveiller. Mais je ne peux rien faire ici.

Malgré tout, je me relève, un semblant de chaleur m'assaille. Mes forces semblent me revenir. Les ténèbres s'effacent et un point de lumière apparaît, s'approchant. Je ne bouge pas. La lumière m'éblouit soudain, me plongeant dans un état indescriptible. Je ne ressens plus mon corps. Plus de température. Je disparais.

—Sasuke.. J'arrive..

------------------------------------

Bonsoir ! Voici la suite, du point de vue de Sakura !

ATTENTION QUESTIONS IMPORTANTES:

Déjà, je prends beaucoup de plaisir à écrire cette fanfiction et je suis très heureuse qu'elle plaise et pour cela merci infiniment à tous !

Je souhaite d'abord savoir si vous souhaitez tous une suite encore après cette mission ? Personnellement j'ai déjà prévu une suite car pour moi la fanfiction est loin d'être finie ! Mais si pour vous, vous pensez que ce serait trop après la mission, dites le moi en commentaire !

Autre chose, une fois cette fiction terminée, je pense en faire une deuxième ! Cela vous plairaient-ils ? J'hésite entre une school-fic ou rester dans l'univers ninjas, donnez moi vos avis !

J'espère que ça vous a plut ! MERCI DE RÉPONDRE AUX QUESTIONS SVP.

Bisous, Déborah.

17/11/19.

L'après-guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant