Chapitre 38: Grotte

1.9K 87 23
                                    

Le vide. Rien qu'une étendue de sable. De légères volutes piquèrent les yeux de Sasuke.

Il se concentra, tentant vainement de ressentir le chakra de ses compagnons ou de ses ennemis.

Il se retrouva la, assit à même le sol, complètement désorienté.

Seules les affaires de ses camarades étalés çà et la étaient une preuve de leur existence. Déjà, il sentit une vague de colère lui retourner l'estomac.

Ne laissant pas le temps à ses émotions de le contrôler, il se releva et sonda les alentours à l'aide de ses pupilles. Il n'eut le temps de faire aucun geste que sa vision s'obscurcit.

**

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit une grotte, étroite et sombre. De l'eau gouttait du plafond dans un « ploc » régulier et la fraîcheur des lieux l'envahit, apaisante et des frissons parcoururent son bras.

Il regarda un peu partout, ne distinguant rien à plus d'un mètre. Lorsqu'il parvint à identifier une chevelure rose, il se précipita vers celle-ci mais il eut à peine le temps de parvenir à ses côtés qu'il reçut un coup dans les côtes qui le propulsa sur le mur opposé.

Sonné, il n'eut pas le temps de contrer le nouveau coup qui l'atteint à la mâchoire.

Il para le coup suivant et envoya valser son adversaire, activant son sharingan.

La personne qui se tenait devant lui était plutôt petite. Elle était vêtue de noir de la tête aux pieds, une capuche dissimulant son visage qui semblait masqué. D'après sa morphologie, Sasuke déduisit qu'il s'agissait d'une femme.

—Uchiha..., déclara alors l'inconnue d'une voix rauque.

Sa voix était éraillée, rude et à peine audible. Elle semblait avoir fourni un effort considérable pour parler.

Sasuke fronça les sourcils. Se retrouver devant une femme masquée dans une grotte inconnue au milieu de nulle part et entendre son nom de sa bouche ? Il était plutôt surpris, même s'il savait qu'il était autrefois un nukenin très recherché.

—Que veux-tu ? Réponds ! ordonna-t-il d'une voix forte.

N'ayant aucune réponse et la jeune femme restant immobile, il dégaina Kusanagi et attaqua. L'inconnue esquiva chaque coup avec une adresse surprenante. Sasuke recula soudainement, comprenant que quelque chose clochait. La jeune femme s'immobilisa à nouveau.

Sasuke l'observa : cette femme, malgré tous ses déplacements, n'émettait aucun bruit, ses pas ne résonnaient pas et de ses vêtements ne sortaient aucun son de bruissement, ce qui expliquait le fait qu'il ne l'ai pas entendu venir. Ensuite, d'elle n'émanait aucune source de chakra et sa grande force, qui lui rappelait celle de Sakura, était étonnante pour une femme si petite.

Sasuke commença à comprendre mais, pour vérifier sa théorie, il devait absolument atteindre l'inconnue : chose qui ne semblait pas aisée.

Il regarda alors du côté où se trouvait la chevelure rose et la vit toujours, immobile. Resserrant sa prise sur son sabre, il courut vers ce qui semblait être Sakura et, comme il l'avait espéré, la jeune femme tenta de l'en empêcher mais cette fois il para son coup et enfonça son sabre dans sa poitrine. Le craquement qui suivit résonna dans l'antre glacé.

Le corps de la femme s'affaissa telle une poupée de chiffon, ce qu'elle était. Sasuke dévoila son visage : un visage de bois blanc avec des yeux verts et le dessus du crâne rose : Une marionnette de bois ressemblant à Sakura et copiant ses capacités.

Sasuke laissa retomber le corps de bois et se dirigea vers la chevelure rose.

Ses yeux s'écarquillèrent et il étouffa un hoquet quand il vit Sakura, le visage pâle, inerte. Elle était assise, dos contre le mur et poignets attachés à des menottes de fer sur le mur.

Ses vêtements étaient sales et déchirés et du sang perlait de son front, à l'emplacement du sceau de Yin. Il s'approcha d'elle et vérifia qu'elle était toujours en vie : son pouls était faible mais sa peau tiède. Il tapota sa joue pour la réveiller et elle grogna. Rassuré, il sourit puis regarda autour de lui.

Le corps du mannequin de bois avait disparu.

Il se figea, prêt à une nouvelle attaque mais n'entendit aucun bruit, ne vit aucune silhouette.

Il brisa les menottes de Sakura et la releva difficilement. La jeune femme ouvrit péniblement ses yeux qui semblaient vitreux.

D'une voix pâteuse elle murmura :

—Sasuke..

—Je suis la, répondit-il, tout va bien maintenant.

Mais il n'était pas convaincu par ses propres mots. 

------------------------------------------

Je suis vraiment désolée pour ton mon retard ! T-T

J'espère que ce chapitre vous a plu, la suite bientôt c'est promis !

Bonne soirée/journée, prenez soin de vous en cette période difficile ! 

Déborah, 18/04/20. 

L'après-guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant