Chapitre 16: Retrouvée

4.7K 157 143
                                    

Nous avons trouvé.

Nous avons retrouvé Sakura.

Après des heures, des jours de recherche qui m'ont semblé une éternité. À moi et à Naruto.

Dans une étrange grotte, à plusieurs kilomètres de la ville. L'entrée était dissimulée par un sort de genjutsu. J'ai pu le retrouver grâce à mes pupilles.

Aucun genjutsu ne peut me résister à moi, Sasuke Uchiha.

Aucun son ne venait de la grotte, mais on pouvait distinguer le chakra de plusieurs ninjas, tantôt très faible. Naruto commença à s'engager dans l'ouverture sombre :

— Attends, dis-je, il nous faut un plan d'action.

— On n'a qu'à foncer dans le tas ! répondit presque joyeusement Naruto, ravi d'avoir enfin retrouvé ses compagnons.

— Et risquer la mort de l'un de nos camarades ? Risquer la vie de ta femme ? dis-je, cassant.

Cette remarque jeta un froid, la joie de Naruto s'envola d'un seul coup. Saï, Temari, Karui et Choji nous regardèrent, mal à l'aise.

Je ne voulais pas faire de peine à Naruto, aussi repris-je plus doucement :

— Nous devons réfléchir pour être sûrs de ne pas faire d'erreurs. Nous avons suffisamment joué bille en tête.

Naruto hocha la tête.

— Que proposes-tu alors ? demanda celui-ci, soudain plus froid. Nous ne savons rien de ce qui se trouve ici, de ce qu'il fait exactement. Nous n'avons pas de plan de la grotte et nous ne connaissons pas la réelle étendue de ses capacités.

Je souris. Bonne déduction inspecteur Uzumaki.

—Voici ce que je propose...

**

Nous entrons enfin dans la grotte, sans bruit. L'unique couloir est sombre et étroit, laissant assez d'espace pour une personne à la fois. Pas de torche, rien qui puisse signifier une présence humaine.

Le sol est parsemé de terre poussiéreuse avec de petits cailloux. L'un d'eux s'infiltre dans ma sandale, que je retire d'un coup de pied.

Je suis tendu au maximum, le moindre bruit suspect contracte chacun de mes muscles.

Je suis heureux, en colère. Je suis terrorisé et prêt à tuer. Mes pensées s'entremêlent. Je repense à Sakura, à l'époque où nous étions enfants. Je repense à tout le mal que je lui ai fait. Mon cœur se serre à cette pensée. Comprimé, dévoré par la culpabilité.

Comment ai-je pu tenter de tuer celle que je considère aujourd'hui comme vitale ?

Je repense au début de cette mission, où je l'ai laissé gérer cet homme que nous avons manifestement trop sous-estimé.

Sakura est une tête de mule. C'est elle qui s'est proposée.

Maintenant ils en payent tous le prix.

Je secoue la tête pour me concentrer sur l'instant présent. Au bout de ce tunnel se trouve Sakura, sûrement en danger.

Je tourne la tête vers Naruto, il semble également très tendu. Si quelque chose était arrivé à Hinata, il ne se le pardonnerait jamais et deviendrait fou. Je compatis.

Si Sakura est gravement blessée par ma faute, je tuerai. Je tuerai pour elle. Je mourrai pour elle.

Je l'aime. Je suis sûr de moi. Je repartirai d'ici avec Sakura.

Le chakra est de plus en plus perceptible. Nous sommes de plus en plus tendus. La bataille tant attendue approche, elle se trouve au bout de ce couloir.

L'après-guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant