Aux premières lueurs de l'aube, le faucon de Sasuke revint, porteur du message de Kakashi. Toute l'équipe était en train de dormir au centre du toit avant que le faucon ne se pose sur la tête de son maître.
« Continuez vos recherches, elles finiront par porter leurs fruits. Je pense que la cave n'était pas vraiment prévue dans son plan, les traces de luttes prouvent que Sakura n'était pas entièrement sous son contrôle.
Ne vous laissez pas dépasser par vos émotions, restez concentrer sur la mission.
Kakashi H. »
Sasuke fulminait. Il savait que la fin du message lui était destinée. Mais comment réussir à rester calme ? C'est difficile.
Il donna le message aux autres pour qu'ils puissent le lire et se dirigea vers le bord du toit.
En repensant au message, Sasuke se dit que Kakashi avait raison : les empreintes, le sang, les débris.. Toutes ces traces prouvaient que Sakura ne s'était pas laissé faire et qu'elle était hors de contrôle à son arrivée dans le sous-sol.
En réfléchissant, après lui avoir volé son chakra à l'hôtel, il avait dû la transporter dans la cave de cette maison qui cachait son chakra et atténuait les cris. Mais il avait dû sous-estimer Sakura, qui s'était réveillée plus vite qu'il ne l'avait cru. Malheureusement, après une bagarre, il avait repris l'avantage.
C'était ce que pensait Sasuke et sûrement ce que pensait Kakashi.
Mais où avait-il pu l'emmener ensuite ?
Sasuke était persuadé qu'Akio Yamada n'avait pas pu aller loin. Il devait être en ville ou à proximité de la ville.
Sasuke se retourna vers ses camarades et leur fit part de ces pensées.
—C'est vrai. Je le pense aussi, s'exclama Saï, —Sakura est suffisamment forte pour ça ! cria Temari,
Les autres approuvèrent d'un hochement de tête, souriant légèrement.
—Mais pas assez pour sortir de cet enfer, déclara Sasuke.
Tous perdirent leurs sourires.
—Tu gâches tout.., marmonna Naruto, même s'il savait que c'était la vérité.
—Cessons de parler. Nous devons continuer nos recherches ! dit Sasuke, se sentant soudain plein d'espoir.
Tous hochèrent vigoureusement la tête.
Ils décidèrent tous de fouiller la forêt alentour tous ensemble.
Sasuke, qui marchait en tête, fouillait la forêt de son sharingan. Saï survolait la forêt -à dos d'un oiseau géant qu'il avait dessiné- avec Temari, mais restait au-dessus du groupe rester à terre.
Depuis plus de deux heures, ils fouillaient les environs. Ils décidèrent de pousser plus loin leurs recherches. Sasuke reprit un peu espoir quand il perçut un souffle infime de chakra plus loin dans le bois.
—Nous nous rapprochons, déclara-t-il.
Naruto, Choji et Karui le sentaient aussi. Saï et Temari continuaient de survoler la zone, sans succès.
Après plusieurs minutes de marche qui semblaient une éternité pour tous, ils tombèrent sur une cabane. Elle n'était ni neuve ni vieille. En bois de chêne, elle semblait solide. Sasuke défonça la porte (parce que la politesse n'existe plus quand on recherche sa copine) et entra. Le chakra ne semblait pas venir d'ici, mais il fouilla partout au cas où Akio aurait fait escale ici.
Pas de trappe, mais une des lattes se détachait. En l'a soulevant, Sasuke trouva plusieurs boîtes de ramens vides. Elles semblaient récentes. Son visage passa de sérieux à incrédule.
Akio avait-il vraiment laissé des boîtes de ramens dans le plancher pour cacher sa venue ? Cela semblait stupide. Akio Yamada était intelligent, sa fuite et l'enlèvement de Sakura le prouvaient, alors laisser ça à un endroit visible était stupide.
Néanmoins, cela n'aidait en rien à le trouver.
—Il a bon goût, s'exclama Naruto en vérifiant les boîtes.
Sasuke lui lança un regard méprisant.
Ils sortirent ensuite de la cabane. Sasuke était content. (sans le laisser transparaître.) Ces boîtes supposaient qu'il était passé récemment.
Comme si Saï avait entendu ses pensées, il s'exclama, avec tout le tact qu'il possédait (c'est-à-dire, rien.) : —Si ça se trouve, ce n'était qu'un habitant ou un visiteur.
Naruto marmonna un nouveau « tu gâche tout Saï », mais ils devaient tous entrevoir cette possibilité.
Pourtant, l'instinct de Sasuke lui hurlait que Sakura était proche. Que Sakura était passée dans cette cabane.
—Je continue de sentir le chakra, déclara Sasuke, —Moi aussi ! dirent Naruto et Karui en même temps.
Saï hocha la tête, il le sentait aussi. Il remonta sur son oiseau géant, toujours suivi de Temari et décolla.
—En route ! s'exclama Naruto.
Ils reprirent leur route vers la source du chakra.
Bientôt, ils retrouveraient Sakura. A cette pensée, Sasuke ressentit une sensation étrange, pas déplaisante, dans son ventre.
Ils retrouveraient aussi Hinata et Shikamaru.
Mais ils trouveraient aussi Akio Yamada.
Les poings de Sasuke se serrèrent.
Il ferait regretter à Akio de l'avoir humilié.
Il ferait regretter à Akio de lui avoir pris celle qu'il aimait.
Tic, tac. Ding.
--------------------------------
Voilà le chapitre 14 plus tôt que prévu !
La "bataille finale" approche à grand pas ! Pour les impatients, je vous promets que Sakura arrive bientôt. Vivante ? pas sur.
Le chapitre 15 est en cours d'écriture (j'ai passé ma journée à écrire), je vous le poste sûrement demain (petit cadeau d'excuse pour mes retards répétés !)
Attention, le chapitre 15 sera.. particulier. ;)
A demain, bisous à tout mes lecteurs.
Et merci à tous !
Déborah, 29/10/19.
VOUS LISEZ
L'après-guerre
FanficLa 4 ème grande guerre ninja a pris fin. Sasuke a terminé son voyage de rédemption et revient au village de Konoha. Comment sa relation avec Sakura va-t-elle se développer ? Lors d'une mission dangereuse, l'équipe 7 sera réunie. Que va-t-il se pass...