Chapitre 10: Alerte

4.5K 153 43
                                    

Sasuke courut le plus vite possible vers le lieu où était censé se trouver Naruto. Il sauta de toit en toit, se posant mille questions sur la situation dans laquelle il était tombé. Un piège ? Est-ce que Naruto allait bien ? Pourquoi s'étaient-ils séparés ? Hinata était-elle en danger ? Ou Shikamaru et lui avaient-ils juste dramatisé la situation ? Il accéléra, impatient de trouver des réponses.

Soudain, un visage apparut dans son esprit : des cheveux courts et roses, des yeux d'un vert pétillant, un sourire magnifique : Sakura. Allait-elle bien ? Et si.. elle était morte ? Sasuke chassa ses pensées et se concentra sur la lumière orange qui s'élevait vers le ciel, commençant doucement à disparaître. Sasuke s'arrêta dans une rue pavée. Il remarqua la ressemblance avec toutes les rues qu'il avait visitées, tout dans ce quartier se ressemble et se confond. Il contourna une petite bâtisse où l'un des murs était brisé ainsi que le toit d'où la lumière orange jaillissait. Il entra dans ce trou et vit Naruto affaler sur un tas de gravas, inconscient, le tuyau du signal coincé entre des pierres, pointant vers le ciel.

« Pas un hasard.. » Se dit le brun.

Il s'approcha de Naruto, vérifiant sa respiration. Il ne semblait pas blessé plus que ça. Sasuke, constatant le bon état de son camarade, le gifla.

Naruto ouvrit les yeux brusquement et releva la tête et son buste en s'appuyant sur ses coudes.

— Aiee ! Mais ça ne va pas non ! Cria-t-il,

—Si ça va et toi ? Comment tu te sens ? déclara simplement Sasuke avec sarcasme.

Naruto grogna d'insatisfaction et se frotta la joue, devenue rouge.

— J'ai mal aux fesses, au dos et à la joue maintenant, se plaint le blond, le regard noir.

—Où se trouve Hinata ? Pressa Sasuke.

Le prénom de sa femme réveilla instantanément Naruto qui se releva en un éclair, si vite qu'il faillit retomber à cause de l'équilibre précaire que lui donner les gravats du mur.

—Où est-elle ?? S'égosilla Naruto, les yeux écarquillés.

—Je te le demande, répondit Sasuke, l'air grave, la voix dure. Que s'est-il passé exactement ?

Naruto, qui ne tenait pas en place, se tourna vers Sasuke, les larmes aux yeux. Celui fut étonné de le voir ainsi. Il eut un pincement au cœur en voyant son ami aussi paniqué.

D'une voie plus douce, il lui demanda :

—Raconte-moi tout en détail.

Naruto, les yeux toujours brillants, lui raconta tout ce qui s'était produit. Il lui dit qu'il était bien avec Hinata et en cherchant un indice il avait entendu des pas s'approcher. Ça semblait venir de partout à la fois. Avant que Hinata ne puisse vérifier où et qui était l'intrus avec ses byakugans, l'homme masqué est apparu derrière lui et l'a frappé, des coups aussi forts que ceux de Sakura, avant de l'envoyer valser dans le mur de la maison. Assommé, il avait juste entendu les cris de Hinata puis un coup. Il a sombré dans l'inconscience avant de pouvoir réagir, sentant ses forces l'abandonner. Il affirma également ne pas avoir allumé son signal, c'était donc l'ennemi qui avait voulu attirer Sasuke.

Sasuke, comprenant que l'homme avait aspiré son chakra et qu'il s'agissait donc du dénommé Akio Yamada, sentit alors toute l'urgence de la situation et le danger que courraient Shikamaru et Hinata. Il sortit Naruto des décombres et monta sur le toit en soutenant le blond, espérant voir un quelconque signal dans le ciel, mais rien. Il prit le sien et le déclencha, laissant le rayon d'un blanc éclatant transpercer le ciel.

L'après-guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant