Sasuke entendit toquer à la porte. Se levant de table, il alla ouvrir à la personne qui osait troubler son petit-déjeuner.
Lorsqu'il vit le visage grave de Kakashi, ses immenses cernes noirs et son regard fatigué, il sut que quelque chose se tramait.
—Sasuke, je suis désolé de vous déranger si tôt. Je dois absolument te parler, il faut que tu me suives au bureau, expliqua Kakashi.
Sakura s'approcha à son tour, empreinte à une curiosité et une inquiétude évidentes.
Un mois s'était écoulé depuis les évènements « Yamada ». Sakura et Sasuke vivaient ensemble dans la maison des Uchiha, rénovée à cette occasion. Ils vivaient très heureux, devenus inséparables. Ils effectuaient leurs missions ensemble, Sasuke accompagnant Sakura à son travail à l'hôpital, main dans la main. Rien ne semblait pouvoir briser le fil qui les reliait, trouer le cocon dans lequel ils s'étaient enfermés.
Pourtant, la tête de Kakashi prédisait de lourds problèmes à venir, ce qui inquiéta deux fois plus Sakura, qui s'accrocha mécaniquement au bras de Sasuke.
—Que se passe-t-il ? demanda Sakura d'une petite voix, Kakashi, qui fixait Sasuke depuis l'ouverture de la porte tourna enfin la tête vers la jeune femme. Il afficha une moue contrariée, comme si cela l'ennuyait d'en parler ici et maintenant, ou simplement de le dire à Sakura. Comprenant son expression, cette dernière fronça les sourcils, irritée. Elle n'aimait pas qu'on lui cache des choses, surtout quand on commençait à en parler devant elle.
Après une longue réflexion de la part de l'Hokage, sous le regard énervé de Sakura et sur l'appui que semblait lui soutenir Sasuke (car celui-ci n'avait esquissé aucun geste qui annonçait qu'il le suivrait), Kakashi souffla ostensiblement et s'exclama, agacé : —Bon, viens avec nous Sakura.
La lèvre de cette dernière se releva très légèrement. Victoire. Elle reprit aussitôt son sérieux quand elle pensa au sujet de cette interruption. Si l'Hokage se déplaçait en personne, tôt le matin et en affichant une mine aussi sérieuse, cela devait être une très mauvaise nouvelle.
Mais surtout, si Kakashi ne voulait rien dire à Sakura, son élève, l'élève d'une sannin*, la kunoichi* la plus forte du village et femme de confiance, cela devait signifier quelque chose d'encore plus alarmant.
Elle prit son manteau et enfila ses chaussures, ce que fit également Sasuke puis ils sortirent, refermant la porte dans un claquement sourd.
Le vent frais fouetta aussitôt le visage de la jeune femme. Resserrant son manteau, elle marcha plus vite pour rattraper les deux hommes.
Le ciel s'assombrissait. Mauvais présage ? La rose frissonna. Que se passait-il ?
**
Arrivant au bureau, l'Hokage ouvrit la porte d'un geste sec. Tous entrèrent, Sasuke fermant la marche. Naruto était présent, attendant patiemment, le visage sérieux.
Sakura sentit son estomac se resserrer. Kakashi sérieux qui venait dès le matin pour annoncer une nouvelle qui semblait grave qu'il ne souhaitait d'ailleurs pas lui divulguer ET un Naruto sérieux ? Quelque chose de très grave avait dû arriver.
Angoissée, cette dernière s'assit prestement sur la chaise la plus proche. Kakashi s'installa à son bureau, croisant ses mains devant lui. Naruto s'assied sur le fauteuil à côté de Sakura et caresse l'épaule de cette dernière en souriant légèrement. Sasuke resta debout, planté près du bureau, les bras croisés.
—Bien. J'ai quelque chose à vous annoncer, s'enquit l'Hokage.
-----------------------------------------------------------
*Sannin: Dans l'univers de Naruto, les sannin sont les trois des plus grands shinobi de leur temps.
*Kunoichi: Femme ninja.
---
Hellooo ! Comment allez-vous ?
C'est encore un court chapitre pour une bonne mise en bouche ! Oui oui, un nouveau problème plane au dessus de nos ninjas favoris !
Quelle est cette mauvaise nouvelle ? Que va t-il se produire ?
Olala, quel suspens !
Bisouuuss !
Déborah, 12/12/19.
VOUS LISEZ
L'après-guerre
FanficLa 4 ème grande guerre ninja a pris fin. Sasuke a terminé son voyage de rédemption et revient au village de Konoha. Comment sa relation avec Sakura va-t-elle se développer ? Lors d'une mission dangereuse, l'équipe 7 sera réunie. Que va-t-il se pass...