Chapitre 46: Mort

1.7K 82 26
                                    

La salle trembla encore, les secousses déstabilisant Sasuke. Il observa Mitsuko qui continuait de se battre avec une rage sans limites. Les coups qu'elle donnait étaient dévastateurs et elle touchait les piliers sans en avoir conscience.

Akira semblait en mode défense, se contentant d'esquiver et de parer sans jamais contre-attaquer. Il semblait à bout de force, la sueur perlant sur ses tempes et le sang s'écoulant de sa blessure sans discontinuer. Il tomberait bientôt sous les coups intempestifs de Mitsuko, ce n'était plus qu'une question de temps. Le problème, c'est que la jeune femme s'avérait aussi grandement essoufflée, l'adrénaline et le chakra s'épuisant.

Sasuke rejoignit Mitsuko et ensemble, ils prirent l'avantage sur l'homme. Sakura quant à elle tentait en vain de sauver Haru, mais elle savait qu'il avait peu d'espoir.

La lame était plantée profondément, fracturant le crâne jusqu'à atteindre le cerveau. Le sang s'écoulait abondamment de la plaie. Elle tenta un nouveau jutsu médical.

**

Lorsqu'Akira fut à terre, immobile, Mitsuko et Sasuke s'avancèrent vers la rose.

Ils la regardèrent. Elle pleurait, tenant le corps inerte d'Haru dans ses bras.

*

Pour Mitsuko, le monde s'écroule. Elle tombe à genoux, trop secouée pour pleurer. Ses mains tremblent, ainsi que ses lèvres. Se traînant vers Haru, elle s'écorche les paumes, mais n'en tient pas compte. Elle arrache presque le corps aux mains de Sakura, et pose la tête du jeune homme sur ses jambes. Ses yeux sont vitreux, et la plaie à son front a cessé de saigner.

Sa bouche est ouverte, et son corps tiède et rigide déchire le cœur de la jeune femme.

Après cet instant de divagation à nier la vérité pourtant limpide, les larmes montent à ses yeux gris.

Elle pleure, hurle, frappe le sol. Elle pose sa tête sur le torse immobile de celui qui était son monde.

Son cœur ne battra plus jamais, ses yeux ne pétilleront plus jamais, et elle ne goûtera plus jamais ses lèvres, douces et chaudes. Elle n'entendra plus ses rires, sa voix envoûtante ou ses pas.

Mitsuko serre le cadavre encore plus contre elle, caresse ses cheveux tout en pleurant, le berce comme si c'était un enfant.

*

Sakura s'était éloignée, toujours assise. Elle se sentait honteuse, coupable. Sasuke s'était agenouillé et l'avait prise dans ses bras, ne supportant pas de la voir pleurer. Le dos de la rose était contre son torse.

Sachant pertinemment ce qui l'a tracassé, il lança :

— Ce n'est pas de ta faute, tu n'y pouvais rien. Il était déjà trop tard de toute façon.

Ses larmes redoublèrent et le brun se sentit penaud de n'avoir réussi à la consoler.

Le ténébreux la serra plus fort contre lui, humant son parfum.

Il sentit une immense compassion l'attraper quand il croisa le regard ravagé par la tristesse de Mitsuko. Il savait ce qu'elle vivait, ayant cru perdre Sakura avec Akio.

Le brun avait cru mourir ce jour-là, et il aurait sûrement perdu le goût de vivre.

Sasuke serra encore Sakura, heureux que ce ne soit pas elle sur le sol, ressentant plus que jamais le besoin d'être avec elle et remerciant le ciel de le lui permettre.

Ils restèrent tous silencieux, seuls les pleurs de Mitsuko venant briser le silence pesant.

— Je n'ai rien pu faire, il était déjà mort quand j'ai... quand j'ai réussi à reprendre le contrôle de mon chakra... hoqueta Sakura, la voix brisée.

Sasuke embrassa sa tempe comme pour la rassurer.

— Comme c'est triste.

Tous tournèrent la tête vers Akira, qui s'était assis, le dos appuyé sur un pilier. Il haletait, sa main compressant sa blessure. Sa peau était pâle, et ses vêtements collaient à cause de la sueur.

Mitsuko posa doucement le corps d'Haru sur le sol et se releva, poings serrés. Ses yeux étaient voilés par la haine.

— Je vais mettre fin à ta misérable existence, Akira.

Elle se projeta sur lui, le rouant de coups, un moyen pour elle de libérer sa rage et son désespoir sur l'auteur de son malheur.

Son dernier coup fut dévastateur, détruisant le pilier. La salle se mit à trembler, et des pierres se décrochèrent pour venir s'écraser à quelques centimètres du visage de Haru.

— Pourquoi as-tu fait ça ? hurla Mitsuko, la voix presque éteinte.

Akira la regarda droit dans les yeux, lui offrant son plus beau sourire, ses lèvres se tordant en un rictus de douleur ensuite.

— Récupérer mes yeux et le sceau de Yin pour les intégrer à une marionnette et avoir un contrôle total dessus, faisant des ninjas surpuissants à son service, déclara froidement Sasuke.

Akira sourit à nouveau, soufflant un « intelligent » avant de rendre son dernier soupir.

Plusieurs pierres tombèrent et bientôt, la salle se recouvrit de rochers et de poussières, faisant tousser les survivants.

— Sortons, vite ! ordonna L'Uchiha, relevant sa compagne.

Mitsuko courut vers le corps de Haru, opposé à la sortie.

— Pas sans lui !

Sasuke grogna et attrapa Mitsuko, lui faisant éviter une pierre. Plusieurs autres tombèrent sur le corps de Haru, l'enveloppant dans la roche.

Mitsuko tendit sa main vers son ami, son amour. Elle voyait les gros cailloux recouvrirent son corps et sa vue se flouta à cause des larmes.

La jeune femme se débattit, tentant de repousser Sasuke, mais il la tint fermement.

— Nous devons partir, avant de mourir à notre tour. Son corps est déjà enseveli, lâcha Sasuke, amer, ignorant les cris et les coups de Mitsuko. 

---------------------------

Hey ! J'espère que ce chapitre vous a plu !

Désolée pour le retard ainsi que pour la petite taille du chapitre.

Oui, Haru est bel et bien mort. T-T Je ne pouvais pas trop le laisser vivre, je trouve que ça gâche un peu le truc si les gentils s'en sortent toujours sans (presque) égratignure ! 

Bonne soirée à vous,  n'hésitez pas à me faire part de votre avis en commentaire !

Prenez soin de vous ! 

Déborah, 15/08/20. 

L'après-guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant