entretien d'embauche

13.2K 333 76
                                    

Bip... bip... bip

J'entendis ce fichu réveil sonner de plus bel. Comme d'habitude, il était 6h lorsque je me réveilla avec douleur. Mes yeux bleus furent fortement éprouvés par la lumière extérieure qui pénétrait ma chambre.

Je vis à Manathan depuis 6 ans; au départ, je suis française mais je n'en pouvais plus de ce pays. Depuis la mort de ma mère, je ne voyais plus d'intérêt à rester. Un cancer foudroyant, elle est partie en à peine 2 mois. Depuis j'ai déménagé et fais pas mal de petits boulots pour me payer cet appart hors de prix.
Heureusement, je connais quelqu'un qui habite cette ville depuis la fin de ses études. Il s'appelle Owen Lore, nous sommes amis depuis le début de nos études. Nous nous sommes tout de suite entendu, nous sommes même sorti ensemble mais avons rapidement conclu qu'être amis était largement suffisant. Lorsqu'il est partit, je fus fortement attristée. Cependant nous n'avons jamais perdu contact. Lorsque je lui ai fait part de mes envies de partir habiter à Manhattan, il me proposa directement de m'héberger le temps de trouver quelque chose. Voilà comment aujourd'hui, je suis dans ce petit appartement dans une ville que j'adore.

Pardon, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Anastasia Neron. J'ai les yeux bleus azure, les cheveux châtains clairs, je suis assez fine et mesure 1m60. Je sais, je sais, je ne suis pas très grande mais je fais avec. Ma vie se résume à espérer grandir un peu plus. Non je rigole... aujourd'hui, je vais passer un entretien chez la grande entreprise d'édition : "One Day Edition". Depuis toute petite, je rêve de pouvoir travailler dans l'édition. Les livres, la poésie et la littérature sont mes passions, je pourrais passer des heures à réciter des poèmes ou ce genre de choses.

Lorsque ma candidature a été acceptée, je n'ai pu m'empêcher de sauter de joie. Je sais que ce n'est qu'une possibilité de passer un entretien mais venant de cette entreprise, je suis totalement heureuse.

-----------------------------------------------------------
Je préparais dans la lenteur la plus extrême mes affaires, j'enfila un pantalon noir et un t-shirt blanc ainsi qu'une veste noire de costume. Je mis pour une fois des talons eux-aussi noirs. Je plaça ensuite dans mon sac mes notes, un livre sur le conscient et l'inconscient, un bloc et des crayons de couleurs, parce que oui; j'adore aussi dessiner.

Je regarda ma montre, 8h, il fallait que j'y aille, je couru, descendis les escaliers et arriva en bas, salua Dan le portier et me précipita dans la rue. Je fis signe à un taxi qui me snoba sans aucun respect. Je jura ainsi quelques peu puis en appela un autre. Celui-ci eut l'amabilité de s'arrêter et je monta ainsi à l'intérieur. Je lui donna l'adresse et nous démarrions enfin.

Une fois arrivée devant l'énorme bâtiment, le taxi s'arrêta. Je payais le chauffeur et me retrouva en face de l'imposante façade. Sur le haut je pu lire en grand : "One Day Edition", tout faisait rêver. Complètement hypnotisée, je restais à regarder le nom sans bouger. Me rendant compte du temps qui défilait je me dépêcha de rentrer et me dirigea vers l'accueil ou plusieurs personne étaient sur le pied de garde pour gérer l'immensité de population marchant dans le même ou à contre sens. Une jolie blonde me fis un sourire des plus amical et me demanda si elle pouvait m'aider. Je la questionnais sur le comment et où aller pour l'entretien pour devenir créatrice chef. Après quelques indications, je la remerciais et partis vers l'ascenseur. J'appuya sur l'avant-dernier étage et attendais, avec une légère boule au ventre. L'ascenseur s'arrêta au 3ème étage et une femme fit son entrée accompagnée d'un jeune homme qui appuya sur le dernier étage. Elle avait les cheveux noirs, des yeux vert émeraudes, une carrure très fine et gracieuse. Pourtant elle ne laissait sur son visage aucun sentiment. Elle ne daignait pas tourner la tête et restait concentrée sur le défilé des numéros. L'homme a ses côtés lui ressemblait beaucoup, ses yeux étaient d'un vert plus pâle, ses cheveux châtains foncé. Comparé à la dame à côté de lui, sa mâchoire était détendue et il paraissait serein. Je continua de les fixer pendant a peu près 10 minutes lorsqu'un bruit nous annonca que j'étais arrivée à mon étage.

Je descendis, salua les deux personnes et me dirigea dans le fond du couloir puis tourna à droite dans une salle d'attente gigantesque. Il n'y avait pas que moi, nous devions êtres a peu près une vingtaine. Tous levèrent la tête puis se replongèrent directement dans leurs pensées ou leur lecture. Je scrutais l'endroit afin de trouver une place, j'en vis finalement une au fond de la pièce. Je partis ainsi m'assoir et sortis mon livre. J'adore lire lorsque j'ai le temps et en l'occurence, vu le nombre de personnes, j'avais bien le temps.

Au fur et à mesure, je voyais le temps passer. J'étais arrivée à 9h et il était désormais 11h. Il y avait encore 6 personnes avant moi; je sentais que le temps allait être le long. J'avais de la chance que mon livre était grand.

Lorsqu'arriva midi, mon ventre se mit à gargouiller. En même temps, une dame plutôt petite avec un regard bienveillant appela mon nom. Je rangeais ainsi mon livre dans mon sac, me leva et suivie la dame. Elle me mena jusqu'à la fin du couloir et j'arriva devant une porte vitrée. Je toqua et entendue une voix me dire d'entrer. Je poussa délicatement la porte et fis face à cet homme, celui qui se trouvait dans l'ascenseur. Il avait l'air plus tendu qu'avant mais je voyais très bien qu'il essayait de faire comme si de rien n'était.

-Bonjour mademoiselle, pardonnez-moi ce temps d'attente mais les candidats étaient forts nombreux

Sa voix était agréable à entendre, légèrement roque mais délicate. Ce qui était vraiment plaisant.

- Pas de problème, ne vous en faites pas

- Bien alors commençons l'entretien

Il me posa tout un tas de questions auxquelles je répondis de façon instinctive. C'est étrange mais je me suis plutôt bien amusée. Nous avons rigolé sur certains point et l'ambiance était plaisante. Soudain mon ventre s'est remit à gargouiller, il me souria et me prévenu que vu l'appel de mon ventre, je pouvais disposer. C'était dans un sourire que je le remercia pour le temps qu'il m'avait accordé et repartis en direction de l'ascenseur. Une fois dedans, je poussa sur le rez-de-Chaussé.

Lorsque j'y arriva, je ressortis du building. Dehors, je souffla un bon coup et laissa un sourire s'échapper de mes lèvres. Je vis au loin un taxi arriver, je l'arrêta et montait à l'intérieur. Je lui donna mon adresse et regardis défiler le paysage. Il me fallut environs 30 minutes avant d'arriver devant mon bâtiment. Je descendis, paya le chauffeur, salua à nouveau Dan et monta les escaliers. Je ne tardis pas à ouvrir ma porte et pénétrer mon appartement. Avec la plus grosse flemme qui m'est été possible d'avoir, j'ai déposée mon sac sur le fauteuil et me coucha dans le canapé.

Je me rendis compte, après un léger comma, que je ne savais toujours pas le nom de cet homme et qui était la femme à ses côtés. Somnolent, je me suis dit que cette journée s'était mieux passée que ce que je pensais. Peut-être avais-je une chance d'être prise en fin de compte....

------------------

Voilà le premier chapitre j'espère vraiment qu'il vous plais et surtout n'hésitez pas a commenter !!!
Besous ^^

Une patronne d'enfer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant