Feu vs Glace

5.5K 275 64
                                    

Une semaine... voilà une semaine que je rentrais chez moi à minuit ou une heure du matin. J'étais épuisée mais refusais de céder. La vipère n'allait pas gagner ! Si j'étais le feu et elle la glace, j'étais déterminée à la faire fondre devant ma chaleur. C'est pourquoi j'allais jouer à un jeu dangereux... un jeu que je m'efforçais de contrôler.

***************

- Anna, tu es sûre que c'est une bonne idée ? Je veux dire, il y a d'autres moyen, on dirait que tu vends ton âme au diable !

- N'abuses pas non plus Angie ! Je vais juste jouer...

- A un jeu dangereux ! Tu sais les risques en faisant ça ! Elle est dénouée de tous sentiments, elle ne craquera pas devant toi ! 

- Alors, ça va être encore plus drôle ! Dis-je en rigolant

- En quoi ça va être drôle ?

- Quelle est la chose que la vipère déteste plus que tout ?

- Perdre le contrôle ?

- Exactement ! Alors comment va-t-elle réagir lorsque je vais m'opposer à ce qu'elle me dira ?

- Elle va te virer ! Voila ce qu'elle va faire ! Donc, ne fais pas ça !

- Elle veut que je la supplie de me laisser tranquille. Chose qui n'arrivera jamais !

- Anna, j'ai parlé avec Owen, il m'a dit que je devais veiller sur toi quand il ne pouvait pas le faire lui-même...

- Soit, tu sais ce que j'aime le plus dans mes livres ? Le courage du héro, je ne regarde que sa personnalité avant de lui porter importance.

- Anna... je ne pourrais rien dire qui te fera changer d'avis, n'est-ce pas ?

- C'est exact...

- Bon, alors bonne chance !

Elle me pris dans les bras et nous nous mirent à rire. Apres tout, ma timidité mourait au fur et à mesure que je travaillais dans cette entreprise. Et cette fois, je contrôlais à nouveau la situation. Il ne manquait plus qu'à attendre que la glace pénètre à nouveau mon bureau...

*************

21h

Je souffla de fatigue, rien ne s'était passé de la journée. Mme Cohen était entrée dans son bureau mais n'en n'était jamais ressortie. A croire qu'elle y avait mit un lit. Soudain on toqua à ma porte.

- Entrez !

- Bonjour Anastasia, comment vas-tu ?

- Oh Malonne ! Ça me fait plaisir de te voir. Ça fait un petit temps que je ne t'ai pas croisé !

- Oui, en effet, mais je n'étais pas à New-York depuis 3 semaines. J'étais parti voir ma mère, elle habite la Californie. A Sacramento, je ne sais pas si tu connais ?

- Oh si bien sûr ! Mais seulement à travers les séries... dis-je un peu mal à l'aise

Il se mit à rire.

- Quelle série ? Ça m'intéresse ! Dit-il en souriant

- Mentalist, tu connais ?

- Oh oui ! Je ne savais pas que tu aimais les séries !

- Je cache bien mes secrets ! Repondis-je en souriant

- Enfin bref, j'ai vu la lumière dans ton bureau et je me suis demandé pourquoi tu étais encore là.

- Ça, c'est une vengeance de ta sœur...

- Quoi ? Comment ça ? Pourquoi a-t-elle fait cela ?

Une patronne d'enfer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant