à découvert

5.1K 232 76
                                    

Même si j'avais voulu que moi et la vipère arrêtions de nous cacher, je ne pensais pas que ça allait partir si loin...

Flashback

Je me réveilla tendrement à côté de Stella. Je me souvenais de la soirée d'hier et de l'émotion qui l'avait accompagné.

Je tenta de me réveiller comme je pu lorsque j'entendis un grognement venant de Stella encore endormie. Je me pencha pour lui déposer un baiser sur le front quand elle m'attrapa et m'embrassa. Elle me lâcha enfin après une dizaine de secondes et partie dans un fou-rire en voyant ma tête.

- Ne ris pas ! Tu m'as fais sursauter !

- Ça en valait la peine. Alors, bien dormie ?

- Toujours lorsque je dors à tes côtés. Ça te dis que j'aille chercher des croissants ?

- Pourquoi pas ! Prends moi un pain au chocolat avec. Dit-elle en souriant.

- D'acc ! Répondis-je en me levant et en allant m'habiller.

Je partie donc chercher le petit déjeuner puis reviens rapidement à l'appartement. Ainsi nous mangions et discutions du tout et de rien jusqu'à ce que je regarde l'heure.

- Oh merde ! On va être en retard.

Soudain le visage de Stella se blanchit et elle parti courir s'habiller. Je me préparais à partie lorsqu'elle me proposa de mon conduire ce que je ne refusa pas.

Nous arrivions après vingt minutes de route. Elle reprit son visage froid et entra dans l'immense building puis ce fût à mon tour d'y aller. Angie qui avait vu que j'étais venue avec la vipère me fit un clin d'oeil ce qui eu pour conséquence de me faire rire.

Par chance, personne d'autre n'avait vu notre arrivée même si j'aimais Stella, j'en avais marre de me cacher, après tout elle avait droit d'être avec quelqu'un et moi aussi... mais non, elle refusait que ses employés l'apprennent.

C'est pensive que je monta dans l'ascenseur et attendue d'arriver à mon étage. Une fois fait, je me dirigea dans mon bureau et commença à regarder ce que j'avais à faire.

Je me mis rapidement au travail. Apres trois ou quatre heure, quelqu'un toqua et je répondit d'entrer concentrée sur ce que je faisais. Quelqu'un se planta devant moi mais je ne leva pas les yeux.

- Tu sais qu'il est midi ? Me demanda Angie

- Et donc ?

- Bah c'est l'heure d'aller manger ! Me répondit-elle en riant.

- Je n'ai pas faim c'est gentil.

- Comment ça ? Que se passe-t-il ?

Je me releva, déposa les feuilles que j'avais dans la main et me recula sur ma chaise. Je la toisa du regard puis lui fit signe de s'assoir, ce qu'elle fit sans broncher.

- Ça va faire presque 10 mois que je suis avec Stella et elle veut toujours garder notre relation secrète... lançais-je dans un soupir.

- Déjà ? Bah je n'ai pas vu le temps passer...

- Moi non plus. Mais du coup la je suis paumée. Chaque fois que je lui en parle elle se braque.

- Tu devrais quand même essayer de lui en reparler. Insiste encore un peu; je suis sûre qu'elle changera d'avis.

- Et si ce n'était pas le cas ?

- Bah tu lui fais comprendre que si elle ne change pas d'idée, tu le feras toi-même.

- Pas bête....

- Bon on va manger ?

- Allez ! Dis-je en me levant.

Nous allions donc manger dans un petit resto non loin du bureau. Lorsque nous étions revenue au bureau, nous nous séparions pour rejoindre nos postes.

Je tenta de me concentrer mais je n'y arrivais pas, la suggestion de Angie trotais dans ma tête et je n'arrivais pas à penser à autre chose. Il fallait que je fasse quelque chose et vite, parce que sinon, ça allait me faire péter une quille.

Ainsi je déposa mon stylo et m'avança  dans le fond du couloir. Après quelques secondes, je toqua enfin à la porte. Une voix sinistre m'invita à entrer. Je referma la porte derrière moi et alla vers elle.

- Ah c'est toi ! Me dit-elle en souriant.

- Il faut qu'on parle.

- Comment ça ? J'ai fais quelque chose ?

- Non, c'est bien ça le problème...

- Quoi ? Que veux-tu dire ?

- Pourquoi ne veux-tu pas que les gens sachent pour nous ? Tu as honte de moi ?

- Non mais n'importe quoi ! Pourquoi aurais-je honte de toi ?

- A toi de me le dire ! Dis-je en commençant à m'énerver. Chaque fois que je t'en parle, tu m'envoie valser et tu te braques ! Alors j'ai vraiment l'impression que tu as honte de moi !

- Oh arrête de dire des imbécilités !

- Des imbécilités ?! Non mais je rêve ! Je te parle sérieusement !

- Tu viens me prendre la tête pour si peu ?!

- Pour si peu ? Non mais t'es sérieuse là ? Je te parle d'un sujet plus qu'important et tu considère la chose comme quelque chose de stupide ?

- Anne, tu me fatigue !

- Non mais je rêve !

Les crises retentissaient dans tout son bureau, il faut dire que nous n'étions absolument pas discrètes. La dispute dura une bonne vingtaine de minutes jusqu'à ce que je sorte de son bureau et aille m'enfermer dans le mien.

Je commença à sortir mon cahier et y griffonner un dessin qui me passais par la tête pour me détendre. Au fond de moi je me sentais bouillir. Encore une fois je m'étais heurté à un mur et je commençais à en avoir marre. Ce n'est après que deux heures que je reçu un message de la part de Stella qui me demandais de descendre dans le hall.

Ne comprenant pas vraiment; je sortis de mon bureau et pris l'ascenseur. Une fois au rez-de-chaussée, je vis que tout le monde attendait. Lorsque soudain un voix les remercia d'être venu.

- Bien, si je vous ai tous réunis ici, c'est pour une bonne raison !

Elle s'avança vers moi lentement.

- Je voulais que vous soyez là pour cette chose que je veux faire depuis que j'ai rencontré quelqu'un d'exceptionnel. Cette personne m'apporte un bonheur inconditionnel et pour ça, j'avais une question à lui poser...

Une fois devant moi elle s'arrêta. Elle me regarda un long moment, remit une mèche de cheveux derrière mon oreille puis soudain, s'agenouilla.

- Je voulais te demander, à toi Annastasia Neron, la plus belle femme que je connaisse, si tu voulais me faire l'honneur de devenir... ma femme ?

Je fus comme paralysée à l'entente de ces mots. Elle me demandait en mariage devant tout le monde, elle me demandait en mariage... moi ! L'une des femmes les plus belles et plus puissantes voulait m'épouser. J'étais tellement heureuse et étonnée que j'en étais paralysée.

- Alors ? Demanda t'elle, une bague à la main

- Je... euh...

——————————————————

Voila un chapitre un petit peu plus à l'eau de rose mais bon, je l'aime bien. A votre avis, Annastasia va-t-elle dire oui ou refuser ?

Sur ce, je vous fais de gros Besous !

Une patronne d'enfer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant